FANDOM

Episode2 00005

Académie de Beacon dans Vale est une prestigieuse académie de Chasseurs

Les académies de Chasseurs sont des institutions dans Remnant consacrées à la formation des Chasseurs et des Chasseresses, des guerriers dont la tâche est de défendre les royaumes des Grimm. Les académies et leur personnel jouent également un rôle important dans l'organisation de la défense des Royaumes.

Les personnages principaux de RWBY sont des étudiants d'académies de Chasseurs.

Contexte Modifier

Avant la création des quatre académies, les formations de combat provenaient exclusivement des nombreuses écoles de combat des Royaumes. Presque 80 ans avant les événements du volume 2, la Grande guerre est arrivée à son terme, et la paix assurée à Vytal a abouti la création des Académies, une à chacun des quatre Royaumes. Les académies formeraient des Chasseurs et des Chasseresses, dont le seul but serait de combattre les Grimm et dont l'allégeance ne serait pas liée à un royaume individuel. Les chasseurs et les chasseresses auraient la liberté de travailler pour ceux qu'ils souhaitaient et choisiraient tous les types d'emplois qu'ils souhaitaient prendre des conseils de mission.

Les académies ont également été chargées de défendre le transitoire de la tour du Cross Continantal Transmit System de chaque Royaume, et chaque Académie cache un objet secret connu sous le nom de relique. Qrow indique que les académies ont été fondées en partie afin que les Reliques soient protégées par des guerriers hautement qualifiés et pour empêcher l'humanité d'utiliser les Reliques de manière irresponsable.

WORHuntsmen 00003

Les quatre royaumes et les quatre académies après la fin de la Grande Guerre

Les académies de Chasseurs et les Royaumes auxquels ils correspondent sont:

Atlas est le seul Royaume dont l'Académie fait partie de l'Etat lui-même. Après que la capitale du Royaume a été déplacée de Mantle à Alsius, l'Académie Atlas, le gouvernement et l'armée se sont regroupés en une seule entité connue sous le nom de Royaume d'Atlas.

En l'honneur de la paix de Vytal, les étudiants des quatre académies participent également au Festival de Vytal, une célébration biennale de la culture diverse des Royaumes. Au Festival, les étudiants participent à un tournoi de combat contre les concurrents d'autres académies afin de prouver leurs compétences et de les motiver à s'efforcer d'atteindre l'excellence. Cette tradition se poursuit aujourd'hui, avec des académies envoyant des étudiants au Royaume hôte tous les deux ans pour concourir à leur nom.

Au début de la série, le professeur Ozpin était devenu le directeur de l'Académie de Beacon et le Géneral James Ironwood, le directeur d'Atlas.

En tant qu'institutions qui forment la prochaine génération de Chasseurs et de Chasseresses, les futurs défenseurs du monde, les académies sont vitales pour la sécurité des Royaumes. Le personnel des Académies est lui constitué de Chasseurs très qualifié eux-mêmes, et ils travaillent pour protéger le monde des dommages, en plus d'enseigner et de tutorat étudiants. Des groupes tels que le groupe d'Ozpin se composent de cadres supérieurs des académies qui travaillent ensemble pour maintenir la paix de Remnant.

Programme Modifier

Admission Modifier

Les étudiants sont généralement admis à une académie à l'âge de 17 ans, bien que des exceptions puissent être faites pour ceux qui ont des compétences remarquables, mais ce n'est généralement que sur invitation. Avant qu'un étudiant potentiel puisse entrer dans une Académie, il doit habituellement fréquenter une "école primaire de combat", qui sont des établissements qui enseignent des principes de base plus élémentaires de combat, comme la création d'une arme unique. Les écoles de combat connues et les royaumes auxquels elles correspondent comprennent:

Initiation et équipes Modifier

WORHuntsmen 00008

Les équipes sont formées pour forger des liens d'amitié et enseigner l'empathie et le travail d'équipe

Avant que les cours ne commencent, les nouveaux étudiants à Beacon passent par une initiation, ce qui implique un certain degré de danger réel, comme la récupération de "reliques" d'une forêt infestée de Grimm. Après l'initiation, les étudiants sont classés en équipes de quatre, avec un leader.

Le but des équipes est d'enseigner le travail en équipe et l'empathie et de forcer des liens durables entre les membres. Les équipes restent ensemble pour la durée de leur formation de quatre ans à leur Académie. Les diplômés ont la possibilité de rester avec leur équipe ou de poursuivre une carrière solo.

Les quatre académies regroupent leurs élèves en équipes de quatre, mais on ignore si elles se forment d'une manière similaire à l'initiation de Beacon ou si elles ont leurs propres méthodes de formation d'équipes.

Cependant, certains étudiants sont acceptés sans avoir fréquenté une école de combat s'ils étaient suffisamment qualifiés.

Formation Modifier

Bien que seul le cours de l'académie de Beacon soit connue sous quelque forme que ce soit, on peut présumer qu'il s'agit d'une représentation typique des cours des autres académies. Les études à l'académie de Beacon dure quatre ans et se compose à la fois de parties pratiques et théoriques. Les cours comprennent l'histoire ainsi que les différents types de Grimm. Pour les premiers années, la composante pratique comprend la collecte des échantillons de sève rouge pour la botanique et la lutte contre les Grimm captifs dans un environnement contrôlé.

Fichier:V2 05 00054.png

En outre, les rencontres d'entraînement se déroulent entre les élèves; dans le cadre du Festival de Vytal, ces matches peuvent inclure des étudiants issus des académies de visite.

Les étudiants font également de vraies missions au cours de leur formation. Les étudiants de première année participent généralement à des missions à faible risque et sont accompagnés d'un Chasseur ou d'une Chasseresse, mais les équipes d'étudiants de deuxième année et plus peuvent se livrer à des missions à risque plus élevé.

Des missions plus dangereuses peuvent amener les étudiants à l'extérieur des limites des Royaumes et impliquer un combat réel avec les Grimm. En plus de fournir aux étudiants une expérience de travail précieuse, ces missions étudiantes servent également à protéger les Royaumes contre tout préjudice.

Trivia Modifier

  • D'après le rédacteur Miles Luna, dans le volume 3 Blu-Ray extra "3, 2, 1, Begin!", Ozpin y croit très bien.

NavigationModifier

Terminologie