Les Armes des différents personnages dans RWBY sont utilisées pour combattre ennemis et monstres dans Remnant. 

Le plus souvent, elles
Ep8 00055.png

Les armes de l'équipe RWBY en usage

s'inspirent d'armes réelles, mais elles peuvent être combinées avec d'autres armes ou dotées de fonctionnalités supplémentaires afin d'accroître leur polyvalence et leur efficacité dans les combats. 

Design Modifier

TransformationsModifier

Bien que des armes classiques existent, la majorité des armes présentées dans RWBY sont généralement conçues pour être transformables, en utilisant une structure repliable et un système capable de modifier la position des différentes sections de l'arme afin de la faire passer d'une forme à une autre. Ces armes possèdent en général deux formes ou plus et leur porteur est capable de passer à sa guise d'une forme à l'autre selon ses besoins. 

Typiquement, de telles armes possèderaient à la fois une forme de mêlée et une forme pour les combats à distance, mais ne se limitent pas nécessairement à ces types spécifiques d'attaques dans chaque forme. Les armes peuvent également avoir un état inactif connu comme une forme "gaine", le verrouillage et la sécurisation de l'arme tout en dehors des combats, semblable à la capture d'une arme à feu de la sécurité. Par exemple, du Croissant-Rose et Ember Celica rétrécissent vers le bas pour être holstered et porté facilement, tandis que Crocea Mors et Gambol Suaire ont tous deux gaines séparées pour les rendre facile à transporter.

Dust Modifier

Certaines armes sont présentés à être alimentée par la poussière pour un style plus «magique» du combat. Ce faisant, des effets comme objet
Myrt1.png

Myrtenaster et quelques Dust

enchantement et de manipulation de la météo et de la nature sont utilisés en combinaison avec la force brute. Toutes les armes connues intègrent poussière dans leurs conceptions, soit en utilisant la poussière dans une attaque, comme on le voit avec Myrtenaster, ou en utilisant la poussière sous la forme de balles ou des munitions. Il est implicite que toutes les «armes à feu» dans Remnant munitions utilisation de poussière.

Personnalisation Modifier

Ces armes, tandis que tous, mais impossible de créer dans la réalité, semblent être relativement facile de construire pour les habitants de Remnant. Ruby avait pour concevoir et construire son arme pendant son temps à l'Académie de signal, et elle a exprimé sa surprise au Jaune Arc pour ne pas faire la sienne, indiquant ceci est une pratique courante chez les futurs chasseurs dans Remnant.

Liste des ArmesModifier

Nom Utilisateur Type Dérivé de
Crescent Rose Ruby Rose Mêlée, Distance Faux, Fusil de précision
Myrtenaster Weiss Schnee Mêlée, Distance, Poussière Rapière, Révolver
Gambol Shroud Blake Belladonna Mêlée, Distance Katana, Couperet, Pistolet/Kama et chaîne
Ember Celica Yang Xiao Long Mêlée, Distance Gantelets, Fusil à pompe
Crocea Mors Jaune Arc Mêlée, Défensif Epée longue, Bouclier, Fourreau
Magnhild Nora Valkyrie Mêlée, Distance Marteau de guerre, Lance-grenades
Miló et Akoúo̱ Pyrrha Nikos Mêlée, Distance, Défensif Javelot, Xiphos, Fusil, Bouclier
StormFlower Lie Ren Mêlée, Distance Pistolets-mitrailleurs, Lames vent et feu
Masse de Cardin Cardin Winchester Mêlée Masse
Dagues de Russel Russel Thrush Mêlée Dagues
Épée de Dove Dove Bronzewing Mêlée, Distance Epée
Hallebarde de Sky Sky Lark Mêlée Hallebarde
Sac de Coco Coco Adel Mêlée, Distance Sac, Gatling
Armes de Fox Fox Alistair Mêlée Tonfa
Arme de Velvet Velvet Scarlatina Inconnu Inconnu
Épée de Yatsuhashi Yatsuhashi Daichi Mêlée Épée
Épée de Raven Raven Branwen Mêlée, Poussière Ōdachi
Faux de Qrow Qrow Branwen Mêlée, Distance Épée, Pistolet, Faux
Canne d'Ozpin Ozpin Inconnu Canne
Cravache de Glynda Glynda Goodwitch Poussière Cravache
Tromblon de Peter Peter Port Mêlée, Distance Hache, Tromblon
Thermos de Oobleck Bartholomew Oobleck Mêlée, Distance Thermos, Matraque, Lance-flammes
Épées de Penny Penny Polendina Mêlée, Distance Epées, Fils de marionnettes
Trompette de Flynt Flynt Coal Distance Trompette
Nunchaku de Neon Neon Katt Mêlée Nunchaku
Arme de Winter Winter Schnee Mêlée Epée
Ruyi Bang et Jingu Bang Sun Wukong Mêlée, Distance Bâton, Nunchakus, Fusil à pompe à levier
Armes de Scarlet Scarlet David Mêlée, Distance Pistolet à silex, Coutelas
Arme de Sage Sage Ayana Mêlée Epée
Fusil de Neptune Neptune Vasilias Distance, Mêlée Guandao, Trident, Fusil d'assaut
Arme de Arslan Arslan Altan Mêlée Shéng biāo
Bâton de Bolin Bolin Hori Mêlée Bâton
Hoverboard de Reese Reese Chloris Mêlée, Distance Hoverboard, Révolvers
Fusil de Nadir Nadir Shiko Distance, Mêlée Fusil d'assaut, Epée
Arbalète de Nebula Nebula Violette Distance, Mêlée Arbalète, Epée
Lance de Dew Dew Gayl Mêlée, Poussière Lance
Couteaux de Gwen Gwen Darcy Distance, Mêlée Couteaux
Dague de Octavia Octavia Ember Mêlée Dague
Griffes de Brawnz Brawnz Ni Mêlée Griffes
Lames de scies de Roy Roy Stallion Mêlée, Distance Lames de scies
Arme de Nolan Nolan Porfirio Mêlée Aiguillon
Fusil de May May Zedong Distance, Mêlée Fusil de précision, Hache
Arme de Cinder Cinder Fall Mêlée, Distance Lame, Arc
Melodic Cudgel Roman Torchwick Distance, Mêlée Canne, Pistolet de détresse, Grappin
Parapluie de Neopolitan Neopolitan Mêlée, Défensif Parapluie, Estoc, Bouclier
Armes de Emerald Emerald Sustrai Mêlée, Distance Révolvers, Kusarigamas
Bottes de Mercury Mercury Black Mêlée, Distance Bottes, Pistolets
Bazooka de Junior Junior Xiong Mêlée, Distance Lance-roquettes, Masse
Talons de Melanie Melanie Malachite Mêlée Bottes à talons aiguilles
Griffes de Miltia Miltia Malachite Mêlée Griffes
Wilt et Blush Adam Taurus Mêlée, Distance Fusil, Ninjatō
Tronçonneuse du Lieutenant White Fang Lieutenant Mêlée Tronçonneuse
Bâton de Amber Amber Mêlée, Distance Bâton
Revolver de James James Ironwood Distance Revolver, Pistolet
Lames de Poignet de Tyrian Tyrian Callows Mêlée, Distance Lames de Poignet, Armes à feu
Arme de Ilia Ilia Amitola Mêlée, Poussière Fouet

Autres armesModifier

  • Pistolet - armes de poing utilisées par les sbires, les détectives du département de police Vale, soldats Atlesian et la représentation de l'Atlas dans le Monde de l'épisode Remnant "Festival du Tournoi Vytal".
  • Mitraillette - L'arme à feu traditionnelle exercée par le DJ dans le club. Également utilisé brièvement par un homme de main dans "Ruby Rose".
  • Rifle - question de la norme pour les militaires Atlesian. Utilisé par la série Atlesian Knight-200 en «violation». Vu aussi en bandoulière sur le dos des soldats Atlesian.
  • Swords - utilisés par les soldats Atlesian, la représentation de Vale dans le «Festival Tournoi Vytal", un jaune et quatre chiffres gris représentant Huntsman "chasseurs".
  • Glaive de feu - mentionnés par Ruby dans "The Shining Beacon" comme étant exercé par un étudiant Beacon Académie invisible.
  • Axes rouges et épées - Les différentes armes brandies par les sbires.
  • Une grande hache à deux mains à double lame brandie par un chasseur neutre "Huntsman"
  • Portées - utilisés par les concurrents Vytal Festival du tournoi en «Festival Tournoi Vytal".
  • Personnel pliable - Mentionné par Ruby dans "The Shining Beacon" comme étant exercé par un étudiant Beacon Académie invisible.
  • Spears - utilisés par les concurrents Vytal Festival du tournoi et la représentation des Vacuo au «Festival Tournoi Vytal".
  • Fléau - Utilisé par un concurrent Vytal Festival du Tournoi de l'Atlas au «Festival Tournoi Vytal".

TriviaModifier

  • Interrogé par un fan sur le panel RWBY à RTX en 2013, s'il allait y avoir des armes qui ne seraient pas également des armes à feu, Kerry Shawcross a demandé pourquoi ils voudraient cela, puis le panel a continué en déclarant qu'ils devraient effectivement créer un "Pistolet-Pistolet".
  • Il existe un "Weapons Magazine" qui semble être entièrement composé d'articles concernant les armes, dont Ruby est apparemment une fan, étant donné qu'elle en lisait le numéro 228 à From Dust Till Dawn.

Les référencesModifier

  1. Commentaire de ↑ RWBY Volume 1 Directeur

Sur le réseau FANDOM