FANDOM

Un haut calibre sniper-scythe nommé "Crescent Rose."
——Monty Oum

Crescent Rose est la signature l'arme de Ruby Rose. Il est un High-Caliber Sniper-Scythe (HCSS) - un hybride entre un faux et un fusil de sniper. Ruby est d'abord vu le manier dans le "Red" Trailer.

DescriptionModifier

Comme son nom l'indique, le cadre de Crescent-Rose est de couleur rose rouge avec des garnitures noires, avec sa grande lame de faux forgé en forme de croissant. La crête de Ruby est gravé sur le cadre pivotant circulaire de l'arme.

La propriété la plus notable de Crescent Rose est son cadre de conversion, ce qui lui permet de transformer entre trois modes différents:

  • Un mode "stockage", sa forme la plus compacte et pratique pour le transport, stocké sous le manteau de Ruby à sa ceinture.
  • Un mode "fusil", où il prend la forme d'un fusil de longueur moyenne, à verrou. Sous cette forme, l'absence de la faux permet une utilisation plus efficace de la composante de fusil.
  • Un mode "faux", sa forme la plus développée, où il étend complètement dans la forme d'un faux, ce qui lui permet d'être utilisé comme une arme de mêlée mi-to-close-range à lames. Ce formulaire sert également comme un fusil de sniper long de canon pour les tirs à longue portée sans renoncer aux capacités de mêlée de la faux. Si nécessaire, le bas de l'arbre peut se déployer à ajouter plus de puissance de coupe dans un combat à courte portée.

Il est impliqué par Ozpin qu'un faux-porteur de compétences équivalent à soit Ruby ou Qrow Branwen serait nécessaire. En particulier, l'utilisateur aurait à traiter avec recul massif de Crescent Rose. 

Plutôt que de le compenser, Ruby exploite le recul pour améliorer sa mobilité au combat, tirant des coups à se propulser de courtes distances, attaquant simultanément et de se soustraire adversaires. Elle utilise également le recul de son arme pour se lancer en l'air, comme l'a démontré quand elle est lancée en l'air par Weiss Schnee tout en faisant face à la Nevermore

Dans le combat de mêlée, Ruby peut tirer un coup juste avant une balançoire, en utilisant le recul pour augmenter la force et la vitesse de son attaque. Elle peut également intégrer la lame de la faux dans le sol pour empêcher le recul de l'arme de jeter hors de son but avec le composant de fusil sniper, permettant, coups rapides et précis. 

Hyperdrive

La forme scythe "dépliée"

Le scythe a aussi un petit crochet, lame à double volets déchiquetée en bas de l'arbre. Ruby peut se déployer manuellement le scythe en accrochant l'extrémité de la lame sur quelque chose, ce qui permet à la fois la lame normale et les deux dents pour trancher les ennemis en même temps pour plus de puissance. Dans cette forme, le museau est aussi tourné de 90 degrés ce qui permet le recul de tourner Ruby à la place de son lancement en avant l'augmentation du pouvoir de trancher de manière drastique. La faux peut aussi être jetée d'une manière telle qu'il retourne à l'utilisateur. 

Crescent Rose est capable d'utiliser différents types de poussière de munitions, comme le montre la bande-annonce "Red" quand elle utilise Gravity Dust après le rechargement avec un magazine Gravity Dust.

Utilisation de la PoussièreModifier

  • Le clip munitions de poussière utilisé dans le "Red" Trailer
  • Le flash de bouche noir causé par les munitions
  • Poussière Electrique chargée
  • Le projectile Electrique
  • Dessin de la Poussière de Feu

Crescent Rose est capable d'utiliser différents types de munitions de Poussière, comme vu d'abord dans le "Red" Trailer quand elle a utilisé Gravity Dust après le rechargement avec ledit magazine. Episode 3 de RWBY Chibi a un sketch "Rechargement" qui présente Ruby essayer différents clips de munitions de poussière.

  • Poussière de Feu- Cracher flammes du museau de Crescent Rose
  • Poussière de Glace- Ruby peut tirer des projectiles d'icicle de Crescent Rose
  • Poussière de Gravité- Augmente l'effet de recul lors du déclenchement du Crescent Rose, propulsant le Ruby à des vitesses d'accélération plus rapides. Cela produit également un flash de bouche noire avec chaque tir.
  • Poussière Électrique- Tire un projectile électrique qui paralyse brièvement la cible.

Les épisodes "Red Trailer", "Reloading" et "The Next Step" semblent indiquer que les différents types de poussières tirés par Crescent Rose sont marqués d'un symbole distinctif. La glace est marquée d'un flocon de neige, Feu avec une petite flamme, Gravité avec un symbole de quatre flèches pointant vers un point central, et Électrique avec un coup de foudre.

Emblème Dust Feu

Munitions de Poussière de Feu

Emblème Dust électricité

Munitions de Poussière Électrique

Emblème Dust Gravité chibi

Munitions de Poussière de Gravité

Trivia Modifier

  • Crescent Rose est la seule arme jusqu'ici à avoir eu son nom parlé à haute voix dans le spectacle.
  • À un moment donné, Ruby se réfère affectueusement à l'arme comme "Sweetheart", montrant son amour pour l'arme.
ProductionDiary2 06800

Un premier modèle de Crescent Rose

  • La forme originale de l'arme était un fusil de sniper anti-matériel Barrett M82 avec des changements mineurs, avec la faux montée à l'extrémité du canon. La version finale a très peu en commun avec le M82.
  • Fait intéressant, malgré une forme de fusil à verrou, au cours d'une équipe contre Roman Torchwick, Crescent Rose a été brièvement montré pour avoir des capacités de tir semi-automatique.
  • Gaia Online, une communauté en ligne, a créé une version détaillée de Crescent Rose peu de temps après le décès du créateur de RWBY, Monty Oum. L'article est appelé Crescent Rose, et sa description est "Continuez à aller de l'avant". Il existe deux versions: une pour l'avatar humain et une pour l'avatar animal.
  • Crescent Rose était l'une des nombreuses armes de meurtre potentielles nommées pour la série vidéo Ten Little Rooster de Rooster Teeth. L'arme, cependant, n'a jamais été vue et était l'un d'un certain nombre de harengs rouges.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Armes