FANDOM

C'est un héritage. Mon arrière-grand-père a utilisé pour combattre pendant la guerre.
——Jaune Arc, décrivant l'histoire de son arme

Crocea Mors[1] est l'arme signature de Jaune Arc. Jaune indique qu'il a été transmis de son grand-grand-père, qui l'a utilisé dans la Grande Guerre.

DescriptionModifier

L'épée lui-même est une épée d'armement simple avec une poignée bleue et une croix-garde dorée. Jaune peut transformer la gaine en un bouclier pour le combat. Le bouclier est un appareil de chauffage bouclier blanc avec une garniture d'or, et il montre l'emblème de couleur Jaune d'or dans le centre. 

Son explication pour la transformation du bouclier est que lorsque son bras est fatigué de transporter, il peut se rétrécir vers le bas, mais Ruby Rose répond, "Ça ne pèsent le même poids ?", ce que Jaune admet timidement être vrai. Il apparaît à déployer avec force importante, assez pour ses conseils pour s'intégrer dans une porte en bois dans "Jaunedice". 

Tant l'épée et le bouclier sont avérés incroyablement durable, en dépit de plusieurs générations apparemment falsifiés avant l'heure actuelle. L'épée est assez forte pour décapiter un Major Ursa, tandis que le bouclier est assez fort pour prendre plusieurs coups directs à partir d'un Ursa, un Death Stalker, et la masse de Cardin Winchester.

L'épée lui-même a plusieurs entailles sur la lame et quelques égratignures. Le bouclier a plusieurs éraflures sur elle.

Trivia Modifier

  • Crocea Mors est latin pour "la mort jaune" et le nom de l'épée de Jules César dans certaines légendes. De manière appropriée, les mêmes légendes ont il devenir incorporé dans un bouclier.
  • Avant que son nom a été révélé, Crocea Mors a été appelé Sword and Shielth.
  • Le doubleur de Jaune est un directeur de RWBY, Miles Luna, a reconnu le nom créé par les fans et les ont utilisées au cours des entrevues avant Monty Oum décidé de révéler le vrai nom de sa création par l'intermédiaire de Facebook.
  • La lame a le même design que l'épée utilisée par le chasseur sur la statue de l'Académie de Beacon qui dispose d'un chasseur, une chasseresse, et un Beowolf.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard