FANDOM

Pour connaître la technologie et la localisation du même nom, voir Cross Continental Transmit System.

"Cross Continental Transmit System" est le septième épisode de RWBY: World of Remnant qui a été publié pour les sponsors sur le site Web Rooster Teeth le 26 décembre 2015 et pour le public le 27 décembre 2015. 

L'épisode a été diffusé entre les épisodes "Fall" et "Beginning of the End" du RWBY Volume 3, à la suite de la distribution en streaming de la saison intermédiaire de RWBY Volume 3 et de l'équipage la semaine précédente.

Résumé Modifier

Cet épisode couvre l'histoire et les capacités du Cross Continental Transmit System, le réseau vital de communication sans fil qui permet aux Royaumes de communiquer entre eux. 

L'épisode a été raconté par Ozpin, exprimé par Shannon McCormick.

Transcription Modifier

Au fil du temps, le monde de Remnant a connu de grandes avancées technologiques modifiant la société en profondeur.
La plus importante d’entre elles ?
Le Système de Transmissions Intercontinentales.

Avant l’invention du STI, les communications longue distance étaient limitées.
La technologie radio fut découverte et améliorée, permettant des transmissions internes aux royaumes.
Mais un messager restait nécessaire pour joindre le reste du monde.
Tout nouvel outil de communication se heurtait au même obstacle.
La nature destructrice des créatures de Grimm réduisait grandement la fiabilité d’une technologie utilisant le sol.

On proposa de mettre en orbite des satellites-relais prometteurs, mais la technologie actuelle condamnait d’avance tout vol spatial.
Comme chacun le sait, la sortie de l’atmosphère est fatale aux moteurs carburant à la poussière.
Finalement, le peuple d’Atlas trouva la solution.
Pionniers en sciences et technologies, ils inventèrent le STI.

Ce fut une révolution.
Des signaux étaient émis et reçus comme pour une radio, mais sans limitation de contenu.
On pouvait envoyer du texte, des signaux audio et vidéo, ce qui apporta à l’humanité un monde d’informations en ligne.

Quatre tours-relais maintiennent le système, chaque royaume gardant la sienne en zone sûre.
Elles permettent de communiquer sans-fil à l’intérieur du royaume grâce à des appareils comme les scrolls.
L’intensité du signal faiblit si on s’éloigne trop des tours, et même si des relais de secours existent en dehors des royaumes, ils sont en permanence à la merci des créatures de Grimm.
Ces défauts mis à part, elles assurèrent la fiabilité des communications entre royaumes grâce à des appareils un peu plus sophistiqués.
On peut les trouver chez soi ou dans des centres STI.

Le Système de Transmissions Intercontinentales permit et permettra à l’humanité de progresser.
Cependant, si une tour est déconnectée, le réseau entier tombe avec elle.
Il suffit d’un petit incident de maintenance.

Mais en toute honnêteté, ça a quelque chose de poétique.
Aucune voix ne s’élève plus qu’une autre, et nul n’est réduit au silence seul.
Si le peuple de Remnant prend la parole, il doit le faire uni… ou se taire.

TriviaModifier

  • Une silhouette de Weiss Schnee fait un camée dans l'épisode.
  • Bien que sans importance car ces chiffres ne sont pas explicitement mentionnés, huit tours plus petites sont montrées dans la vidéo. Ce nombre est réduit à cinq tours restant après que le narrateur remarque que les dangers de l'activité de Grimm ont fait perdre beaucoup des tours en dehors des royaumes.
  • Cet épisode révèle que la puissance de tous les types de Poussière connus diminuera après avoir quitté l'atmosphère de Remnant, empêchant ainsi l'homme moderne de réaliser des voyages spatiaux.

Galerie d'images Modifier

VidéoModifier