FANDOM

Ember Celica est l'arme signature de Yang Xiao Long. C'était une paire de Gantelets à double distance de tir (DRSG)[1], dont elle est d'abord vu brandissant dans le "Yellow" Trailer. Après que Yang a perdu son bras droit et en a reçu un robotique, un mode fusil a été installé pour compenser le gant perdu.

DescriptionModifier

Ils apparaissent comme des bracelets au début, mais quand ils sont activés, ils couvrent les mains et les avant-bras de gantelets de Yang, agissant en tant que gardiens de bras. Les gantelets ont une couleur dorée et les coquilles intérieures sont rouge et orange.  

A l'intérieur, il y a des chambres constituées de 12 obus, donnant 24 tirs au total lorsque les deux gantelets sont entièrement chargés. Un baril gris-argent est caché à l'avant de la manchette, alignés entre les phalanges de l'index et le majeur.  

La fonction offensive des gantelets est encrée dans la création d'impulsions d'énergie cinétique brute. Ils émettent des éclairs de lumière ressemblant à des explosions ou à des flammes, et sont capables de repousser les ennemis sur de grandes distances. Cependant, ils n'ont pas de projectiles solides, ou les projectiles explosent au contact d'une autre surface.

Les obus rouges explosent probablement au contact, comme quand Melanie Malachite tranche un obus en deux, faisant tomber les deux moitiés par terre dans deux explosions séparées. Ceci est en outre soutenu par le fait que les ennemis sont repoussés, mais manquent de blessures à la sortie ou l'entrée de la balle qui seraient caractéristiques d'un tir avec un objet solide. Bien sûr, l'absence de blessures pourrait aussi être due à l'utilisation de l'Aura.

Ils sont incroyablement puissants, comme un seul coup de poing de Yang frappe une piste de danse entière dans un mouvement de tremblement de vague, frappant plusieurs ennemis de leurs pieds avec facilité.

Semblable à Ruby Rose avec Crescent Rose, Yang utilise Ember Celica à la fois pour l'attaque et la mobilité, en frappant des ennemis et en tirant sur eux ou en utilisant le recul des explosions pour se propulser sur de grandes distances.

Dans "Heroes and Monsters", Yang a eu une rencontre coûteuse avec Adam Taurus car il l'a démembrer de son bras droit et le gant respectif avec. On ne sait pas si l'arme a été récupérée par la suite. 

Dans "Taking Control", Yang repeint le gantelet jaune restant avec son bras robotisé. Son bras robotisé a une fonction de fusil semblable à celle d'Ember Celica.

Trivia Modifier

  • Le mot "Ember" signifie braise en anglais, alors que "Celica", dérive du mot coelica latin, signifiant "céleste" ou "céleste". Celica se réfère également à un nom pour le poivron commun.
  • Ember Celica utilise deux ensembles de munitions un peu comme du Crescent-Rose, bien que les effets de ces deux ensembles ne sont pas tout à fait clair.
    • Le premier ensemble est coloré orange-or avec des touches de rouge (chevrotines/balles de fusil) où le second ensemble est rouge avec des touches dorées et semble avoir les capacités à longue portée. Elle semble les utiliser principalement pour renforcer ses coups de poing.
    • Le deuxième ensemble peut être des obus explosifs miniatures, compte tenu de leur effet à l'impact quand Yang leur a tiré sur Melanie et Miltia.
  • La référence a été faite à Ember Celica dans une autre websérie d'animation de Rooster Teeth, X-Ray et Vav. Dans l'arrière-plan de l'épisode "X-Ray & Vav Rise", une paire de gantelets dorés sont accrochés au mur du laboratoire d'Hilda.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum

NavigationModifier

Armes