FANDOM

Fauna

Une protestation Faunus

Faunus (singulier Faunus) sont une race de gens humanoïdes dans le monde de RWBY qui possèdent des traits physiques des animaux.

ContexteModifier

1115 The Stray 16760

Certains Faunus peuvent posséder animaux oreilles

Faunus sont semblables aux êtres humains de Remnant, sauf pour le fait qu'ils partagent certains traits avec les animaux. Certains types de Faunus sont plus fréquents que d'autres, certains étant extrêmement rare. Faunus avec des traits de mammifères en général semblent être tout à fait commun.

Certains, comme Blake Belladonna et Velvet Scarlatina, ont été montré pour avoir les oreilles des animaux (dans ces cas, ceux d'un chat et un lapin, respectivement); Faunus avec animaux oreilles semblent également avoir une paire d'oreilles humaines. Autres Faunus dans le fond ont été montré pour avoir des cornes dépassant de leurs têtes. Certains Faunus, tels que Sun Wukong, peut avoir queue préhensile. Dans certains cas, un Faunus peut avoir une caractéristique qui est pas immédiatement apparent, tels que des griffes rétractables de Tukson.

Faunus ne peut avoir qu'un seul trait en commun avec leur animal (ex: Blake ayant des oreilles de chat vs Neon Katt ayant une queue de chat). Il a été indiqué que la plupart des Faunus ont remarquable vision de nuit, un trait qu'ils utilisent à bon escient dans le combat.  

En outre, Faunus a été démontré à de multiples occasions de posséder d'autres caractéristiques non physiques des animaux qu'ils sont basés sur. Un exemple en est les préférences alimentaires, comme la façon dont Sun est représenté mangeant des bananes et Ruby note que Blake "fait comme le thon beaucoup».  

Faunus ont eu au moins un conflit majeur avec les humains dans l'histoire récente. En particulier, la Révolution des droits Faunus était une tentative de Faunus pour obtenir des droits par la violence. La révolution est dit avoir découlé principalement de tentatives de l'homme pour confiner les Faunus à une zone de Remnant connu comme Ménagerie. Étant donné que Faunus sont vus vivent parmi les humains de nos jours, on peut en déduire que le Faunus avait au moins réussi à empêcher ce confinement. Tout en étant capable de vivre dans les royaumes humains, il a été noté que certains Faunus ont vécu à l'extérieur de leurs frontières.

Aujourd'huiModifier

Velvet bullied2

Velvet, un Faunus victime d'intimidation en raison de son héritage

En dépit de tous les gains qu'ils ont faits pendant la révolution, Faunus encore tendance à être traités comme des animaux ou des citoyens de deuxième classe par certains humains, et sont présentées comme toujours essayer de gagner l'égalité. 

Cette discrimination est illustrée par Cardin Winchester tourmenter Velvet. Les enfants sont autorisés à assister à au moins certaines écoles avec les membres des autres races, mais peuvent être à risque de l'intimidation de leurs pairs non-Faunus. Ainsi, Faunus semble encore souffrir de racisme et de discrimination à l'époque actuelle. 

Barthélemy Oobleck attribue les tensions raciales persistantes entre les humains et les Faunus à la discrimination dont ils ont fait face, estimant également qu'il est la cause de conflits en cours dans le présent. Un groupe de Faunus connu sous le nom Fang blanc ont été en conflit sanglant avec le Schnee poussière Société pour les trois dernières générations de la direction de la société. En raison de ce conflit, Weiss Schnee détient une grande partie de l'animosité envers les Faunus en général. Weiss affirme également que l'objectif de Croc-Blanc est l'éradication de l'humanité, mais cela peut être une exagération. Cependant, Roman Torchwick révèle dans l'épisode "Peinture de la ville ..." que tel est bien le cas; disent que leur objectif est d'éliminer complètement ou asservir l'humanité et établir un règne de Faunus suprématie: renverser la règle humaine en détruisant leurs gouvernement, militaire, et les écoles chasseurs; et de l'effondrement des piliers de la société humaine.

RWBY Modifier

Dans "Ruby Rose", Lisa Lavender présente un rapport de nouvelles sur la Manifestation annuelle Droits civils Faunus. Elle dit qu'une protestation par un groupe de Faunus a été perturbée par un groupe connu sous le nom White Fang, une organisation précédemment connue comme étant paisible, qui a tourné la protestation violente.

Dans "Jaunedice", lors d'un repas à la cafétéria de Beacon Académie, Cardin Winchester et le reste de l'équipe CRDL ramasser sur Velvet, une Faunus femelle avec des oreilles de lapin. Cardin tire sur les oreilles de velours sans pitié comme elle le supplie d'arrêter. Yang Xiao Long commentaires que ça doit être dur d'être un Faunus.

Plus tard, dans "Jaunedice, Pt.2", le Dr Oobleck donne une conférence sur l'histoire de la Révolution Faunus droits. Sa conférence révèle une grande partie de l'histoire Faunus, y compris leur relation avec les humains et les conflits qui ont surgi de leur incapacité à coexister pacifiquement. Au cours de la conférence, il demande si des Faunus ont été victimes de discrimination, à laquelle plusieurs étudiants, dont Velvet, répondent par l'affirmative.

Équipe RWBY rencontre une base singe Faunus, Sun Wukong, échapper à la police, qui tentent de l'appréhender d'être un passager clandestin. Weiss commentaires sur lui, en l'appelant plusieurs termes péjoratifs, qui Blake interprète comme raciste, conduisant à une longue discussion. Blake révèle accidentellement son identité en tant que Faunus à son équipe, et après la fugue, révèle ses oreilles de chat sous son arc.

En outre, dans "Never Miss a Beat", Neon Katt, qui est sur l'équipe adverse de Weiss et Yang, est un Faunus qui est également basé chat.

Notable FaunusModifier

Académies HuntsmanModifier

Académie de BeaconModifier

Académie de HavenModifier

Académie d'AtlasModifier

AntagonistesModifier

The White FangModifier

Faction de SalemModifier

MenagerieModifier

TriviaModifier

  • Le nom "Faunus» est dérivé de Faunus, qui est le dieu romain des forêts, sauvage, et la nature. Il est aussi l'équivalent romain du dieu
    Manga 6, Faunus

    Faunus dans le manga

    grec Pan.
  • Faunus est associée à Satyres, qui ont d'ailleurs une morphologie moins humains que les personnes Faunus représentés dans le spectacle.
  • Dans un Rooster Teeth livestream le 21 Août 2014, il a été confirmé que Faunus et les humains peuvent se croiser avec un autre.
  • Sur un Facebook Q & A Miles et Kerry révélé au sujet de la génétique de la reproduction de Faunus.
  • Si deux Faunus de la même race de phénotype (par exemple deux Faunus Dog), leur enfant sera également de la même espèce.
  • Si un Faunus et une race humaine, leur enfant seront soit un Faunus ou un humain.
  • Si deux Faunus de différents types race (par exemple un Faunus chien et un chat Faunus), leur enfant aura une chance d'être un type aléatoire.
  • Jusqu'ici dans la série, seulement Faunus avec des traits basée mammifères-ont été représentés. Cependant, il a été confirmé dans le flux en direct RWBY que, si faunus mammifères sont les plus courantes, d'autres variétés existent.
  • Il a été dit dans le RWBY Volume 3 Livestream que chaque Faunus a un seul trait de l'animal.

Les référencesModifier

  1. ↑ 1.0 1.1 RWBY Livestream
  2.  Rooster Teeth RWBY Q&A
  3.  RWBY Volume 3 Live Stream
Terminologie