FANDOM

Gambol Shround, classée comme une "variante chaîne balistique Scythe" (VBCS)[1], est l'arme signature de Blake Belladonna.

DescriptionModifier

Gambol Shroud a une gaine grise épaisse avec un bord tranchant, semblable à celle d'un couteau surdimensionné. Bien que servant de gaine, elle possède une pointe et peut être utilisée efficacement comme arme. Gambol Shroud, lorsqu'il est dégainé, semble être un katana gris foncé et est également aussi efficace que, sinon plus que, sa gaine. Blake porte généralement ce duo sur une feuille magnétique de métal attachée à son dos.

L'essence des deux composants de l'arme est qu'ils s'harmonisent ensemble, mais se séparent pour être deux, de sorte qu'ils soient compacts pour faciliter le transport. Lorsqu'il est en forme de fourreau, le Gambol Shroud est maintenu par la poignée, mais lorsque les deux composants se séparent, la gaine est maintenue par un petit trou rectangulaire près du dessus. Le katana dispose également d'un pistolet compact, attaché par un attaquant intégré dans sa poignée.

1003 Black Trailer 3586

Le double bord et le pic du katana peuvent être vus clairement ici.

Le pistolet est utilisé comme arme à distance et son recul peut être utilisé pour basculer ou ancrer la lame. Son pistolet supprime un grand souffle violet proéminent lorsqu'il est tiré. Sous forme de pistolet, l'arme ressemble à un kama, avec le canon du fusil pointé dans la direction opposée du bord. La lame elle-même semble être très forte, capable de couper le corps métallique d'un Atlesian Knight-130. Cependant, il semble être incapable d'endommager des armures plus épaisses, comme celle de Spider Droid ou la peau d'un Nevermore. Le segment noir de la poignée peut plier le canon du pistolet comme une sorte d'extension (souvent vu pendant la séquence de transformation entre les modes pistolet et katana) bien qu'il soit actuellement inconnu si cela a un but particulier.

La fin de la lame du katana semble avoir un double-bord aiguisé, se terminant par une pointe élevée. Le deuxième bord est là pour servir de bord sur le côté intérieur de la lame de la forme de kama. La pointe et le double bord permettent également à Blake d'avoir le bord principal et le canon du pistolet tourné vers l'extérieur, tout en conservant une retenue potentiellement mortelle sur un ennemi.

Blake enveloppe un ruban noir attaché à son bras droit autour du déclencheur de Gambol Shroud sous forme de pistolet et le balaie librement. Cette forme est similaire à celle d'un kusarigama. Dans cette forme, son style de combat est quelque peu similaire à celui de Ruby Rose, car les deux filles utilisent le recul de l'arme à feu pour augmenter la vitesse de la lame. Le ruban est très solide, durable et élastique, utilisé par l'équipe RWBY comme une fronde pour propulser Ruby afin de tuer le Nevermore. Il peut également être utilisé comme un crochet de lutte, que Blake utilise pour se sauver après avoir été accidentellement frappé dans une crevasse par Nora.

Capacités de poussièreModifier

V2 11 00047

Blake utilisant Gambol Shroud chargé avec de la poussière de la Terre pour modifier son Semblance.

Des cartouches de poussière spécialisées peuvent être insérés dans Gambol Shroud afin de modifier la semblance de Blake, en changeant ses ombres en plus que de simples images rémanentes, d'une manière assez semblable à l'arme de Weiss Schnee, Myrtenaster. La forme de son ombre dépend de l'élément choisi par Blake, augmentant considérablement les applications tactiques de son apparence.

  • Poussière de Feu (Rouge) - Change l'ombre de Blake en une bombe de feu qui explose violemment quand elle explose, endommageant les ennemis.
  • Poussière de Terre - Change l'ombre de Blake en une statue de pierre, qui peut être utilisée comme une couverture et une défense contre les attaques.
  • Poussière de Glace (bleu foncé) - Change l'ombre de Blake en une sculpture de glace qui, avec un timing correct, peut piéger l'arme de l'ennemi à intérieur.
  • Poussière Violette - Change l'ombre de Blake en une brume sombre, persistant plus longtemps que ses clones normaux et bloquant la vision des gens.

TriviaModifier

  • Gambol signifie "courir en sautillant". Shroud signifie linceuil, communément un chiffon, est quelque chose qui dissimule ou protège.
  • Le katana de Gambol Shroud pourrait être considéré comme un pistolet normal avec une épée qui sort du haut du canon.
  • La forme pistolet de Gambol Shroud ressemble à un pistolet Glock.
  • La poignée du pistolet a changé d'un bloc à une poignée plus pistolet entre le trailer "Black" et la série. Cela peut être simplement parce que l'animation de l'arme n'était pas complètement détaillé au moment de la sortie du trailer.
  • Monty Oum laissé entendre que la conception de Gambol Shroud serait en train de changer dans la saison 3.[2]
  • L'arme de Blake est l'arme la plus polyvalente pour l'équipe RWBY: Non seulement elle a le plus de formes, avec un fourreau, une épée et un pistolet de la chaîne d'un kusarigama, il peut modifier sa semblance avec la poussière, semblable à Myrtenaster.
  • Miles Luna affirme que Gambol Shroud est "l'arme la plus sexy et la plus mortelle", en dehors de l'arme des armes à feu, lorsqu'on lui a demandé par un fan au RTX 2,014.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum, le 25 Mars 2013
  2. Twitter de Monty Oum le 3 Novembre 2013
Armes