FANDOM

De retour devant les Chasseurs, avant les Royaumes, on disait que ceux qui étaient nés avec des yeux d'argent étaient destinés à mener la vie d'un guerrier. Vous voyez, les créatures de Grimm, les monstres les plus redoutables que l'humanité ait jamais rencontrés, avaient peur de ces guerriers aux yeux argentés. Ils étaient les meilleurs des meilleurs. Il a été dit que même un seul coup d'oeil de l'un de ces combattants pourrait frapper un Grimm.
—Qrow to Ruby, à propos des guerriers aux yeux argentés
Les Guerrieurs aux Yeux d'Argent  (Non-officiel) sont des guerriers légendaires qui existaient avant les Chasseurs
V2op ruby eyes

et les Royaumes. Ils sont censés être en mesure de frapper Grimm simplement en les regardant et les les craignait.

Contexte

Les guerriers aux yeux d'argent appartiennent à une lignée datant d'avant la création des royaumes et des Chasseurs. Selon la légende, ceux qui sont nés avec des yeux d'argent sont dit être destiné à mener la vie d'un guerrier. Les yeux d'argent eux-mêmes sont un trait très rare dans le monde moderne.

Pouvoirs

Vol4op 00005

L'état du Dragon Grimm vu dans Volume 4 Opening

On sait peu de choses sur leurs capacités, mais la légende veut que les Guerriers aux yeux argentés puissent frapper Grimm d'un seul coup d'œil. Dans "End of the Beginning", on dit à Ruby Rose que quand elle a libéré son pouvoir, elle a "gelé" le Dragon Grimm. Il est montré plus tard qu'elle l'a fait en le transformant en pierre. Bien qu'immobilisé, le Dragon n'a pas été tué par les pouvoirs de Ruby, et reste vivant, continuant à attirer Grimm dans la région. 

Dans certains cas, ces pouvoirs peuvent également être transformés contre des adversaires humains, à en juger par les blessures débilitantes que Ruby inflige à Cinder Fall. Salem a déclaré que Cinder était particulièrement vulnérable à ses pouvoirs en raison de son acquisition des pouvoirs de Fall Maiden, mais elle n'élabore pas davantage à ce sujet. La deuxième utilisation de ses pouvoirs, mais pas au maximum, est suffisante pour blesser Cinder. 

On ne sait pas exactement comment les puissances se manifestent au-delà du fait que des flots aveuglants de lumière, ressemblant presque à des ailes, proviennent des yeux du porteur. Bien que Ruby ait utilisé ses pouvoirs pendant que ses amis étaient dans des situations mortelles jusqu'à présent. 

Après avoir été utilisé, l'utilisateur n'est pas invulnérable à être blessé ou interrompu, comme Emerald Sustrai était facilement capable de frapper Ruby avec ses armes quand elle a utilisé ses pouvoirs.

Histoire

La première mention des yeux d'argent vient dans "Ruby Rose", quand Ozpin commente la couleur des yeux de Ruby. Selon Qrow, les capacités de ceux qui ont les yeux d'argent ne sont pas bien connues en dehors de certains cercles.

SilverEyes

Ruby en utilisant ses pouvoirs pour la première fois

Dans "End of the Beginning", après avoir été témoin de la mort de Pyrrha Nikos, Ruby utilise ses pouvoirs pour la première fois, blessant Cinder et gelant le Dragon, mais elle s'effondre ensuite. Après qu'elle se réveille, Qrow Branwen lui explique la légende des Guerriers aux yeux d'argent et que, comme sa mère, Summer Rose, elle descend d'eux. Hazel Rainart, un allié de Salem, affirme avoir déjà "traité" avec Guerriers aux Yeux d'Argent, critiquant Cinder pour avoir perdu face à un novice. Un autre membre, Arthur Watts, est d'accord, affirmant que même sans le pouvoir de la jeune fille, cela aurait dû être facile. Cependant, Salem affirme que l'acquisition par Cinder des pouvoirs de la Dame de l'automne lui a donné une faiblesse paralysante pour les pouvoirs des Guerriers aux yeux d'argent, bien que la nature de cette faiblesse ne soit pas indiquée. 
V5 11 00059

La deuxième utilisation des yeux de Ruby.

Dans "The More the Merrier", le combat entre Cinder et Jaune provoque l'activation des pouvoirs de Ruby une fois de plus, déclenchant une brève lumière aveuglante de ses yeux qui engloutit la pièce, mais elle est assommée par Emerald presque instantanément. L'effet cependant, est assez pour paralyser brièvement Cinder, l'amenant à tomber dans la douleur et son arme à disparaître.

Guerriers aux Yeux d'Argent Connus

AncedotesModifier

  • L'Ouverture du Volume 2 présente Ruby ouvrant les yeux, suggérant peut-être leur signification.
Terminologie