FANDOM

"Huntsmen" est le sixième épisode de RWBY: World of Remnant et a été publié pour les sponsors sur le site Web Rooster Teeth le 21 Novembre 2015 et pour le public le 22 Novembre 2015.

L'épisode a été diffusé au cours de la semaine entre les épisodes de RWBY Volume 3 "It's Brawl in the Family" et "Lessons Learned".

Résumé Modifier

L'épisode résume l'occupation des chasseurs et des chasseuses, ainsi que le but de leur carrière et les académies elles-mêmes. Il introduit également quelques-unes des académies que les Huntsmen-en-formation assister. 

L'épisode est raconté par Ozpin, exprimé par Shannon McCormick.

Transcription Modifier

Les chasseurs et les chasseresses… les guerriers les plus doués de Remnant, encore plus puissants que la police et l’armée des royaumes.
Leurs académies de formation furent créées après la Grande Guerre, dans l’espoir de créer un corps d’élite ayant pour seul but de repousser les créatures de Grimm.

L’académie Beacon fut fondée en Vale, Haven en Mistral, Shade en Vacuo et Atlas en Mantle, un royaume désormais disparu.
Ces institutions recrutent des diplômés d’écoles de combat suffisamment prometteurs et tenaces tant pour affronter un mal des plus dangereux que pour protéger leurs compagnons.
Pour cette raison, des équipes de recrues sont formées afin de leur apprendre à communiquer, à faire preuve d’empathie et à travailler en équipe. Des traits essentiels à tout gardien de la paix.

Pour maintenir cette paix, les fondateurs des académies estimèrent que leurs élèves devaient être éloignés des allégeances politiques.
Après leur entraînement, les chasseurs et les chasseresses sont libres de choisir leurs clients ainsi que leurs contrats en utilisant les tableaux de missions.
Il appartient au chasseur de décider de s’allier ou non à un royaume.
Cependant, l’académie Atlas a fait l’objet d’enquêtes concernant l’inculcation de codes militaires à leurs élèves les poussant à rejoindre le corps des Spécialistes d’Atlas.

Chaque académie enseigne différemment, mais la finalité reste identique.
Des chasseurs et des chasseresses qui suivent leur propre chemin.
Certains travailleront en équipe, d’autres choisiront d’opérer en solitaire… mais ils devront tous servir l’humanité sans jamais succomber aux ténèbres.

TriviaModifier

  • Le titre de cet épisode est "Huntsman" (singulier) sur YouTube et le site Rooster Teeth, mais est écrit "Huntsmen" (pluriel) dans la vidéo elle-même.
  • Cet épisode présente des silhouettes de Team RWBY, Ironwood et Winter Schnee.Il comporte également constamment deux figures qui, bien que n'évoquant pas les personnages montrés, se démarquent du reste des silhouettes d'arrière-plan.

Galerie d'images Modifier