FANDOM

James Ironwood est le directeur de l'Académie de l'Atlas et un chef de l'armée Atlesian, détenant le grade de général.

Il a été introduit en "Welcome to Beacon", où il est représenté parle Ozpin propos Qrow Branwen et son message.

ApparenceModifier

Ironwood est montré être bien habillé et propre, tout comme Ozpin. Il porte un manteau blanc, avec un sous-poil gris, le long d'une cravate rouge, et un gant blanc sur sa main droite. Dans "Montagne Glenn" Ironwood a mentionné que son bras a fait des siennes. 

Ses cheveux sont noirs, avec quelques zones étant de l'argent ou gris dans la coloration, tandis que ses sourcils sont une seule, de couleur noire. Il a ce qui semble être une bande de métal argenté dessus de son sourcil droit.

Personnalité Modifier

Ironwood semble être plutôt respectueux et courtois envers ses alliés, comme l'a montré sa première interaction avec l'écran Ozpin et Glynda. Il est également bien pensée et tactique, se demandant à propos de l'avenir, comme on le voit quand il parle à propos de Ozpin un message Qrow.

Ironwood a un personnage public jovial et amical. Ses talents de communicateur le voit agir comme un porte-parole pour les fabricants d'armes de l'Atlas. Dans ce rôle, il est facile à vivre et humoristique, en mesure de tirer facilement une foule dans sa présentation.

Pourtant, cependant courtois Ironwood peut apparaître, il peut aussi être incroyablement brutal, arrogant et préfère généralement l'approche directe. Quand il estime qu'il est nécessaire Ironwood n'a pas peur de mettre toute la puissance de son commandement militaire à porter, ce qui peut susciter des désaccords avec deux Glynda et Ozpin quand ils appellent à la prudence et à la retenue. Glynda elle affiche l'insatisfaction dans l'attitude de bravade Ironwood ainsi. Néanmoins, Ironwood est extrêmement fidèle à ses camarades et cependant discutable ses méthodes peuvent être il semble avoir véritablement de bonnes intentions derrière eux.

Ironwood semble également remettre en question sa propre confiance ainsi, comme on le voit quand il a dit à un Glynda préoccupé par la façon dont il sentait qu'il perdait sa confiance en Ozpin, bien Glynda lui a dit, au lieu de parler, il doit montrer plus.

TriviaModifier

  • "Ironwood" est un nom commun appliqué à un certain nombre de types de bois connus pour leur dureté. Alternativement, Ironwood (Járnviðr) est aussi le nom d'un lieu dans la mythologie nordique.
  • Ironwood semble avoir un penchant pour l'alcool, versant un peu dans une tasse de café Ozpin remis à lui au cours de sa visite à Beacon. Il est propriétaire d'un ballon de la hanche en métal circulaire avec des décorations contenant la boisson distillée, et il le garde dans la poche intérieure de sa veste.
  • Ironwood a été mentionné comme un général de l'armée de l'Atlas. Il est actuellement inconnu si il ya d'autres généraux aux côtés de Ironwood, ou si Ozpin faisait allusion à lui avec le titre générique de «général».
  • Il est probable Ironwood est une allusion à la Tin Man de The Wonderful Wizard of Oz que cela correspondrait avec Ozpin et Glynda Oz motifs. Cela expliquerait aussi son nom de famille, Ironwood, où le fer est un métal semblable à de l'étain, de la même couleur et il correspondrait à sa nature bourrue que certains peuvent appeler sans cœur comme The Tin Man a été pensé pour posséder pas de cœur.
  • Ceci est en outre suggéré par Qrow dans "Never Miss A Beat" quand il dit: «Parfois, je ne suis pas sûr qu'il a même un coeur" pour Ozpin. Le Tin Man était aussi un bûcheron, la création d'un lien avec la dernière partie de son nom de famille ainsi.
  • Selon Monty Oum, Ironwood a été principalement conçu par Miles Luna et Kerry Shawcross.

Les référencesModifier

  1.  AfterBuzz TV
Personnages
Personnages Mineurs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard