FANDOM

Je suis fatigué d'être l'idiot aimable, coincé dans l'arbre tandis que ses amis se battent pour leur vie! Vous ne comprenez pas? Si je ne peux pas le faire moi-même ... alors à quoi bon suis-je?
——Jaune, à Pyrrha

Jaune Arc est le chef de l'équipe JNPR. Son arme de prédilection est Crocea Mors, qui est une épée et une gaine; la gaine se double d'un écran télescopique. L'arme a été rendu dans sa famille de son grand-grand-père, qui l'utilisait pour combattre dans la Grande Guerre.

Il fait sa première apparition à la fin du premier épisode, "Ruby Rose", jetant dans le dirigeable et gagner son surnom temporaire, "Vomit Boy", de Yang Xiao Long et Ruby Rose.

Apparence Modifier

Default OutfitModifier

Jaune est un adolescent de haut avec des yeux bleu foncé qui sont soulignés par ses cheveux blonds en désordre. Il est assez tonique, ayant de solides muscles de ses bras, les épaules et la poitrine. Il porte un plastron et des épaules armure blanche. Sous l'armure, il porte un chandail à capuchon noir avec des manches orange rougeâtre et un symbole caché sous le plastron.

Il porte également un pantalon bleu avec une tache blanche sur le genou gauche, ainsi que des chaussures noires avec un symbole sur la plante. Il a deux ceintures qui sillonnent sa taille, les deux différentes nuances de brun, avec une paire de petites poches sur eux. Jaune porte des gants bruns poignet longueur du bout des doigts apparentes et une petite plaque de métal sur le dos. Son épée est attaché au côté gauche de sa taille dans une gaine qui se double d'un écran télescopique.

Pyjamas Modifier

Il dort dans un pyjama bleu plein-corps avec pantoufles de lapin bleu et un visage de lapin blanc sur la poitrine.

Post-Timeskip (Volume 4 - Actuel)Modifier

Après le timeskip suivant la chute de Beacon, sa tenue a été mise à jour. Il conserve son capuchon noir, mais maintenant il porte une armure blanche pur modifiée avec doublure dorée et bracelets de même couleur. En outre, il porte des gants noirs avec une armure de doigt dorée, et il semble porter une ceinture rouge autour de sa taille, de conception similaire à la fin Pyrrha Nikos. Il porte également des bottes marron foncé et une nouvelle ceinture marron avec une pochette portée à sa taille.

PersonnalitéModifier

Jaune est pas exactement la personne la plus suave à Beacon Académie, mais il ne cherche à se présenter comme tels. Il est une personne assez bon cœur et veut bien faire, comme le montre quand il aide à Ruby après l'arrivée des élèves au Beacon. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi, il a simplement noté que cela semblait être une bonne occasion de faire un nouvel ami.  

Il a été montré pour maintenir sa manière désintéressée indépendamment de la situation, allant même jusqu'à défendre Cardin Winchester, qui a été fait chanter et le forçant à faire son travail. Si nécessaire, il est même prêt à se mettre volontairement dans des situations cocasses comme promenade en public dans une robe sans un soupçon d'embarras pour tenir sa parole montrant à avoir des traits de non-conformité. Bien que, selon lui, il fait partie de la devise de sa famille de ne pas revenir sur la parole donnée.  

Jaune est une personne sociable, maladroit et tout autour amical. Il traite les gens également et n'a aucun problème lui-même exprimant à des étrangers et des obligations avec eux facilement, montrant beaucoup de confiance. Cependant, sa confiance peut sortir de la main et de se retourner au cours de sa quête de l'amour, quelque chose que son acteur de voix, Miles Luna, lui-même admis disant que Jaune essaie trop dur ce qui lui fait être mal compris. Suivant les conseils de son père, Jaune vient habituellement avec des régimes stupides et pick-up lines dans ses tentatives pour obtenir l'attention d'une fille. Malgré avoir avoué avoir des sentiments pour Weiss Schnee, Jaune a essayé de gagner Pyrrha Nikos et Yang dans le passé ainsi.

Jauneismad

Je ne me soucie pas de ce que vous faites pour moi ... mais vous n'êtes pas de jouer avec mon équipe

Jaune a montré pour prendre soin de ses amis et les gens autour de lui, étant protectrice d'entre eux et ayant un sens de la responsabilité en tant que chef d'équipe. Il se concentre uniquement sur le bien-être de ses coéquipiers au point de négliger sa propre pour assurer leur. Il se mettrait sur place si quelqu'un menaçait ses amis, et il a prouvé être incapable de faire quelque chose qui peut blesser les gens qu'il se soucie. Jaune a également montré pour hiérarchiser les sentiments des autres au-dessus de la sienne, et il est même prêt à offrir des conseils pour aider les rivaux potentiels romantique si elle est pour le bien-être des personnes qu'il se soucie. 

En raison de sa lignée familiale, Jaune est obsédé par être un héros. Cependant, il n'a jamais été officiellement formé comme le reste de sa famille; ce qui lui fait manquer de l'estime de soi et attribuer beaucoup d'importance à son image en tant que combattant. Il apprécie cette image tellement qu'il est prêt à commettre des actes malhonnêtes, comme l'utilisation de faux relevés de notes pour obtenir l'acceptation dans Beacon, pour y parvenir. Il ne semble pas non plus être très fier d'avoir une arme donnée à lui, plutôt que de gagner ou de l'artisanat sur le sien, se référant à son arme comme une simple «main-me-down" au lieu d'un «héritage familial». 

Malgré généralement être facilement intimidé et effrayé; une fois que la bataille commence, les craintes de Jaune sont remplacées par son attitude bravache; lui faisant sauter la tête la première sans tenir compte des risques. Cela l'amène à être prévisible lors du combat, qui précède la défense en faveur de l'infraction. la volonté de Jaune reste forte, même quand surpassés par ses adversaires, surtout quand il cherche à protéger quelqu'un ou aider les dans la bataille. 

Au cours de ses combats, malgré la prise de plusieurs attaques hautement nuisibles, Jaune continue en appuyant sur ses adversaires, refusant de laisser leur assaut l'intimider. Ce trait persiste même lors de conversations avec les autres, comme jamais Jaune se contredit et, alors que parfois dure, est toujours honnête avec des réponses.

Cependant, après la chute de Beacon, sa personnalité a quelque peu changé. Après avoir été témoin des séquelles de l'attaque sur Shion, il est montré un peu cynique, disant qu'ils arriveraient à Higanbana "si elle est encore debout." Il est également en colère contre Qrow Branwen pour son implication dans la mort de Pyrrha, l'accusant ouvertement d'utiliser Ruby comme appât. Il s'agit d'une réaction complètement différente de celle d'un an plus tôt, quand il a essayé de justifier l'intimidation de Cardin.

Aptitudes et Compétences Modifier

1106 The Emerald Forest 11927

Aura de Jaune, déverrouillé

Malgré ne pas l'avoir déverrouillé avant le début Beacon, Pyrrha Nikos a noté dans "The Emerald Forest" qui possédait Jaune beaucoup d'Aura. Cela est avéré utile au cours de la série comme son manque d'expérience lui a causé d'être frappé fréquemment. 

Au cours de l'initiation, démontre les compétences Jaune pour être un leader adaptable, étant disposé et en mesure de coordonner avec les alliés tandis que sous la pression, comme tout un Death Stalker a tenté de renverser le pont qu'ils occupaient. 

Arme Modifier

1108 Players and Pieces 15507

Jaune et son bouclier

Contrairement à Ruby, l'arme de Jaune n'a pas été conçue ou faite par lui. Il est plutôt un héritage familial qui a été transmis de son arrière-grand-père, qui l'a utilisé dans la Grande Guerre, appelé Crocea Mors. Crocea Mors est composé d'une épée d'armement simple dont la gaine se déroule dans un bouclier de chauffage pour la protection.

LeadershipModifier

Caractéristique la plus remarquable est son leadership Jaune naturel. Il montre ces compétences, saisir rapidement la situation tactique, formant des plans pour travailler en fonction de leurs avantages et de contrer les menaces possibles. Il est très conscient des capacités de son équipe et est capable de les coordonner correctement dans la réalisation des exploits qui peuvent leur donner la haute main lors d'une rencontre.

SemblanceModifier

La semblance de Jaune a été vu dans "Forever Fall". Lorsque Cardin a tenté de le frapper, il tressaille visiblement tout reste Jaune indemne et surpris par la tournure des événements. A partir de maintenant et Jaune autres autour de lui sont encore incertains sur les spécificités de son Semblance et Jaune a montré une réticence à travailler sur le développement de son Aura à cause de cela.

FaiblessesModifier

Le manque d'expérience Jaune est restée un problème constant pour lui tout au long des volumes. En dépit de son amélioration notable, comme en témoigne la rapidité avec laquelle il tue un Ursa dans chacun des 3 premiers volumes, Jaune est toujours la personne sur l'équipe JNPR qui contribue le moins en termes de prouesses physiques, beaucoup à sa frustration. 

Sa frustration l'a amené à charger imprudemment ennemis en les engageant dans un combat singulier, qui a obtenu l'a vaincu dans un longeron avec Cardin, et presque obtenu Jaune à perdre tout son Aura contre un Ursa pendant les événements de "Forever Fall".

Jaune semble avoir pris des efforts pour améliorer ces faiblesses dans les mois qui ont suivi la chute de Beacon, comme en témoigne le "Remembrance" lorsqu'il s'entraîne en utilisant une vidéo d'instruction envoyée par le regretté Pyrrhâ Nikos. Sa position de combat est plus compacte et ses balançoires de l'épée sont montrées pour être si fortes que leur force fait des rafales de vent souffler à travers l'air plusieurs mètres devant lui.

Trivia Modifier

  • Jaune fait allusion à Jeanne d'Arc (Jeanne d'Arc), une héroïne de guerre médiévale française et martyr. Il est prononcé semblable à Jean, la forme française de Jean.
  • Monty a déclaré que chaque membre de JNPR fait allusion à quelqu'un qui crossdressed dans leur histoire.  Jeanne d'Arc habillé comme un homme tandis que dans l'armée française.
  • Jaune Arc est constamment harcelé et intimidé par Cardin Winchester. Jeanne d'Arc a été condamné à être brûlé au bûcher par Henry Beaufort, évêque de Winchester, qui était aussi un cardinal.
  • "Jaune" est le mot français pour le jaune.
  • Trois de ses biens ont un symbole sur eux. La face avant de son bouclier et les semelles de ses chaussures dans le volume 1 ont un symbole qui ressemble à deux arcs. Toutefois, ce symbole est pas de Jaune, et son véritable symbole se trouve sur sa chemise sous sa cuirasse. 
  • Le symbole qui ressemble à deux arcs est un arc en ciel. 
  • Au Volume 2, les semelles de chaussures pour Jaune ont complètement changé. A la place du symbole arc en ciel, il a «gauche» et «droite» écrit sur eux. Miles fois plaisanté en disant que Jaune pourrait être inquiet que quelque chose peut arriver à celui qui lui fait confondre gauche et à droite, comme une commotion cérébrale.
  • Pendant "The Stray", il est démontré que l'épée de Jaune est presque identique à celle exercée par l'homme sur la statue en face de Beacon Académie.
  • Jaune peut être allergique à la sève de l'arbre de la forêt Toujours automne, alors que son visage était enflé et il parlait d'une voix nasale après avoir rassemblé une grande quantité de celui-ci pour Cardin et son équipe.
  • Préfigurant ses compétences comme danseuse adepte, avant Volume 2 a commencé, Monty a créé une plate-forme de la danse Jaune et le mettre sur sa page Facebook.
  • Dans "Dance Dance Infiltration", Jaune a mentionné qu'il a sept sœurs. Où il est né parmi les sœurs est inconnue, mais on peut supposer qu'il était vers la fin plus jeune. Il peut éventuellement être le plus jeune ou l'un des plus jeunes enfants de sa famille.
  • Cela lui le caractère uniquement connu avec plusieurs frères et sœurs et le seul fait d'être un différent entre les sexes que ledit frères et sœurs.
  • Il semble être un fan de X-Ray et Vav comics.

Les référencesModifier

  1.  Volume 1 Directors Commentary Forever Fall, Pt.2
  2.  Volume 3 Crew Commentary
  3.  Monty's Twitter
  4.  Volume 1 Directors Commentary Jaunedice
  5.  RWBY Livestream
  6.  Volume 1 Directors Commentary The Shining Beacon
Personnages
Personnages Mineurs