FANDOM

Jeff Williams Profile.jpg

Jeff Williams est un musicien qui compose et interprète la musique de RWBY. 

Son implication avec Rooster Teeth a commencé avec l'écriture de musique pour la populaire série Web Red vs Blue à côté du groupe Trocadero. 

Sa musique a été mise en vedette sur le spectacle en commençant par les singles pendant la Saison 8 (Révélation) et continuant dans la Saison 9 et la Saison 10. Son autre travail inclut la musique pour un autre spectacle de Rooster Teeth, The Strangerhood. 

Jeff est un multi-instrumentiste, jouant des claviers, de la guitare et de la basse. Il est également professeur adjoint au Berklee College of Music. Parmi ses autres artistes figurent sa fille, Casey Lee Williams, ainsi que Lamar Hall et son ex-femme, Sandy Lee Casey. Alex Abraham, Mason Lieberman et Steve Goldshein sont parmi les autres compositeurs qui ont travaillé avec lui sur la bande sonore RWBY. 

À RTX 2014, Jeff et Casey ont exécuté un ensemble acoustique de chansons de la bande sonore de RWBY en direct au RWBY Music Panel. La paire a repris à RTX 2015 aux côtés de Video Game Orchestra et Barenaked Ladies. Pendant l'ensemble, Jeff a donné un discours sur son travail avec Rooster Teeth et un partenariat étroit avec le créateur de la série désormais décédée Monty Oum. Pendant la RTX 2016, Jeff Williams a interprété des chansons de la bande sonore de RWBY en direct à Austin City Limits. 

En 2015, Jeff Williams a publié 8 Tracks, une application pour iPhone qui permet aux utilisateurs de tourner des morceaux individuels tels que les chants, la guitare, la basse et la batterie, pour créer de nouveaux mélodies à la volée de chansons de la bande sonore RWBY .

Des liens Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard