FANDOM

King Taijitu sont grandes, créatures serpentines de Grimm qui vivent dans la Emerald Forest. On se rencontre par Lie Ren dans "The Emerald Forest", qui a vaincu après une bataille chauffée.

ApparenceModifier

Le King Taijitu est l'un des plus grand Grimm vu dans RWBY, facilement individus nanisme comme Ren. Où les serpents normaux ont une paire de grands crocs dans leur bouche, les sportifs taijitu beaucoup de crocs dans ses mâchoires, avec une longue langue fourchue noir pour démarrer. Il dispose de deux moitiés, un noir et un blanc, qui sont reliés au centre.

La Moitié NoirModifier

La Moitié Noire est principalement de couleur noire, même si elle ne contient quelques taches de blanc sur son ventre, ainsi que certaines régions isolées le long de son corps. Sa palette de couleurs est très similaire à celle des Beowolves et Ursai qui ont également été rencontrés dans la forêt d'émeraude. Il a de grands yeux rouge sang et un osseux blanc couvrant avec des marques rouges sur le dessus de sa tête.

La Moitié BlancheModifier

La Moitié Blanche est essentiellement l'inverse de la moitié noire. Il a également de grands yeux, rouge sang; cependant, le osseuse couvrant le sommet de sa tête est gris principalement profonde avec des marques rouges. En outre, vers la fin de son corps, ses écailles semblent avoir un dessin en damier de gris et de blanc, avant de tourner en noir et blanc, puis en tournant complètement noir comme la conception de l'autre moitié entre en jeu.

HistoireModifier

Deux King Taijitu sont considérés comme des silhouettes dans la narration d'ouverture de "Ruby Rose"

1106 The Emerald Forest 08702

Un King Taijitu dans la forêt d'émeraude

Dans "The Emerald Forest", au cours de la Beacon Académie Initiation, Ren est pris en embuscade par la moitié noire d'un King Taijitu. Il dessine StormFlower, puis engage la créature. Il a la haute main et parvient à blesser son adversaire, mais la moitié blanche se joint à la mêlée.

La moitié blanche désamorce Ren, mais il obtient bientôt remonter. Ren utilise son Aura pour se défendre contre l'attaque de la partie noire. Il arrache alors à la fois des crocs de la créature, on utilise pour empaler le roi Taijitu dans l'œil, puis délivre une poussée de palme pour détruire la tête d'un seul coup rapide. Il engage alors et défait la moitié blanche hors de l'écran.

Pendant le trajet en train, un King Taijitu a été vu tomber à travers le trou créé par l'explosion d'une voiture de train d'exploser dans "No Brakes". Il a suivi le train le long de l'autre Grimm, pour finalement atteindre Vale à faire des ravages parmi ses citoyens. Dans "Breach", le très grand king Taijitu émerge du trou causé par l'explosion et les attaques de l'équipe RWBY. Peu après, Nora Valkyrie arrive et tue rapidement avec Magnhild.

TriviaModifier

  • Taijitu est un terme qui fait référence à la notion de Yin et Yang, le symbole de ce qui est bien connu pour comporter une dynamique noir / blanc pour représenter la dualité. Il est utilisé comme le symbole du taoïsme.
  • Taijitu (太極 圖) signifie à peu près "schéma suprême ultime".
  • Le «King» dans leur nom est une référence à la kingsnake commune de la vie réelle, ce qui a un motif noir et blanc.
  • Un autre sens pour "King" peut-être que celui-ci était exceptionnel en taille par rapport aux autres, un peu comme la Grande Ourse et Giant Nevermore sont à leur espèce.
  • Dans le RWBY Crew chat entre les épisodes "Forever Fall, Pt.2" et "The Stray", il a été révélé que Ren a lutté contre un king Taijitu pendant la Beacon Académie Initiation, au lieu de deux, comme le pensait auparavant.
  • Ce type de Grimm est la seule espèce à présenter des marques osseuses gris, comme tous les autres disposent blanc.
  • La conception du king Taijitu semble être basé sur l'amphisbène, qui est un type de serpent dragon qui a une tête sur les deux extrémités de son corps.

Les référencesModifier

  1.  RWBY Volume 1: Episode 9: "The Badge and The Burden"
  2.  DVD Commentary