FANDOM

V3 0600011

Les quatre jeunes filles - printemps, été, automne et hiver.

Les quatre Maidens sont les hôtes d'une vaste puissance naturelle qui existe depuis plusieurs années dans Remnant. On dit qu'ils sont l'incarnation physique des quatre saisons.

ContexteModifier

Il existe quatre Maiden en tout temps, chacune correspondant aux quatre saisons - hiver, printemps, été et automne.

Pouvoirs et CapacitésModifier

Fichier:V3 07 00041.png

Bien que l'étendue de leurs capacités ne soit pas connue, la Maiden de l'Automne précédente présentait plusieurs pouvoirs étonnants, y compris la capacité de léviter, d'invoquer des rafales de vent extrêmement puissantes, de contrôler les feuilles de façon télékinésique et de les congeler pour créer des projectiles mortels, manipuler le temps et apporter la foudre sur ses ennemis, ainsi que de tirer des boules de feu mortelles. Quand elle utilise ses pouvoirs de Maiden, ses yeux apparaissent entourés d'une lueur de feu. Cinder Fall a acquis les mêmes capacités quand elle est devenue la Maiden de l'automne, mais a continué à montrer sa préférence pour le feu. L'actuelle Maiden du Primtemps, Raven Branwen, a été montrée capable d'invoquer des éclairs et de créer de la glace.

Les Maiden peuvent utiliser n'importe quel pouvoir élémentaire qu'elles choisissent, sans se limiter à leur saison. [1]

Le pouvoir des Maiden est indépendant de la Poussière et distinct d'une Semblance, ce qui permet de faire des comparaisons avec la "magie". Il est lié à l'Aura de chaque Maiden, mais n'ont pas besoin d'Aura pour utiliser leurs pouvoirs.

Les Maiden sont également chacune attachée à une relique, désignée soit par le pouvoir ou le dessein pour être les seules à pouvoir ouvrir les chambres dans lesquelles la Relique est cachée. Le printemps peut accéder à la Connaissance, Automne: Choix, Été: Destruction et Hiver: Création.

FaiblessesModifier

Salem déclare que la raison pour laquelle les yeux d'argent de Ruby Rose pouvaient vaincre Cinder était due à une faiblesse paralysante. On ne sait pas si cela signifie que toutes les Maidens sont faibles à la puissance des yeux d'argent, ou qu'il y a une autre raison pour laquelle Cinder en particulier était susceptible.

SuccessionModifier

Les pouvoirs des Maidens passent de l'hôte à l'hôte à la mort du titulaire actuel dans un processus qui se poursuit depuis des milliers d'années. La méthode exacte par laquelle la puissance choisit son prochain hôte n'est pas entièrement comprise. Dans les circonstances normales, la jeune fille suivante, qui est toujours une jeune femme, est la dernière personne que la Maiden précédente tient dans ses pensées avant sa mort. Cependant, si la personne dans les pensées de la jeune fille mourante est un homme, trop vieux ou pas admissible à recevoir le pouvoir, l'hôte suivant est choisi apparemment au hasard. Ce système garantit apparemment que personne ne peut conserver le pouvoir pour toujours. 

Dans "Never Miss a Beat", Ozpin déclare que "Maidens se choisissent", ce qui peut indiquer que l'héritage de ces pouvoirs est volontaire, mais on ignore comment cela correspond aux règles ci-dessus. C'est possible qu'Ozpin parlait métaphoriquement. 

Dans le cas où si quelqu'un qui a volé une partie du pouvoir d'une Maiden tue la femme qui tient l'autre moitié, le pouvoir recherchera son autre moitié. Cependant, les dernières pensées d'Amber pourraient également avoir été un facteur pour Cinder complètement ascendant.

HistoireModifier

OriginesModifier

Wor maidens orbs2

Le vieillard accorde des pouvoirs aux quatre sœurs dans L'histoire des saisons.

L'Histoire des Saisons, un conte de fées traversé les cultures de Remnant, raconte l'origine des Maidens. 

L'histoire explique qu'un vieux ermite est visité par quatre sœurs, qui, chacun dans leurs propres moyens, sont gentils avec lui; Le premier (hiver) en l'encourageant à méditer et à réfléchir, le second (printemps) en lui apportant des fruits et des fleurs et en revitalisant son jardin, le troisième (l'été) le convainquant de s'écouler et d'embrasser le monde et le quatrième (automne) En l'encourageant à être reconnaissant pour ce qu'il a. Le vieil homme donne aux grandes sœurs les grandes puissances en échange de leur gentillesse et, en tant qu'incarnation des quatre saisons, ils traversent Remnant répandant leurs cadeaux.

SecretModifier

Alors que l'existence des Maidens était au départ une connaissance commune, les individus qui ont faim ont commencé à les chasser dans l'espoir d'hériter de leur pouvoir. Parce que les conséquences de ces pouvoirs tombant dans les mauvaises mains seraient potentiellement désastreuses, un groupe a été fondé afin de protéger à la fois les Maidens et les personnes de Remnant. 

Le groupe a décidé de garder le secret des Maidens du public et a permis à leur existence de se fondre sur le mythe et la légende. Ce secret est encore confirmé par les membres actuels de ce groupe, qui comprend Ozpin, Qrow Branwen, Glynda Goodwitch, James Ironwood et vraisemblablement les Headmasters of Académie de Haven et Académie de Shade.

Aujourd'huiModifier

Fichier:V3 0600018.png

Un certain temps autour des événements du "Black" Trailer, la précédente Maiden de l'Automne, une jeune femme nommée Amber, a été attaquée par Cinder Fall et ses alliés, Mercury Black et Emerald Sustrai. Cinder a utilisé un gant mystérieux pour voler les pouvoirs d'Amber, mais a été interrompue par Qrow Branwen, qui a rompu la connexion avant que Cinder ne puisse voler tout le pouvoir d'Amber. Cinder réussit à s'échapper, ayant volé une partie du pouvoir de la Maiden de l'automne. Ambre a été laissée dans le coma par l'attaque et a donc été placée sous assistance respiratoire dans une voûte profondément enfouie sous l'Académie de Beacon.

Ozpin craignait que si Amber mourait, ses pouvoirs pourraient passer à son agresseur, car elle serait probablement la dernière personne dans les pensées mourantes d'Amber. Alternativement, à sa mort, le pouvoir pourrait tenter de se réunir avec son autre moitié, également détenu actuellement par Cinder. La possibilité qu'un individu dangereux assume les pouvoirs de la Maiden de l'automne a le potentiel de menacer la paix dont Remnant a fait l'expérience.

Afin d'éviter cela, Ozpin et ses alliés élisent Pyrrha Nikos pour devenir la prochaine Maiden de l'automne. Comme la succession ne peut avoir lieu par des moyens naturels, ils prévoient d'utiliser la technologie expérimentale d'Atlesienne pour transférer artificiellement l'Aura d'Amber, à laquelle le pouvoir de la Maiden est lié, à Pyrrha. Cependant, les autres conséquences sont inconnues et pourraient avoir des effets involontaires sur Pyrrha.

Après que la ville de Vale a été attaquée par les Grimm et le White Fang dans une attaque orchestrée par Cinder et ses alliés, Pyrrha décide de subir le transfert. Malheureusement, la procédure est interrompue quand Cinder s'infiltre dans la voûte et tire une flèche dans la poitrine d'Amber, la tuant, et lui donnant le pouvoir de se réunir avec son autre moitié, complétant le statut de Cinder en tant que nouvelle Maiden de l'Automne.

Dix ans avant les événements de la série, la nouvelle Maiden du printemps a abandonné ses responsabilités et son entraînement, s'enfuyant et disparaissant depuis. Il a été révélé plus tard au cours de "Le sort de Haven", qu'elle s'est retrouvée en compagnie de Raven Branwen. Comme le disait Raven, la précédente Maiden du Primtemps n'était pas capable de contrôler ses pouvoirs soit à cause de l'entraînement de Raven, soit parce qu'elle n'était pas prête pour le monde réel. De ce qu'elle a jugé pitoyable, Raven a tué la fille et est devenue la prochaine Maiden du Printemps. Sachant qu'elle serait pourchassée, Raven avait une membre de sa tribu, Vernal, agissant comme un leurre. Raven révèle ses pouvoirs pendant "Chambre de la dame du Primtemps", et vainc Cinder dans la bataille.

Maidens connuesModifier

WOR TFM 00035

Les Maidens d'origine. De gauche à droite: hiver, été, printemps et automne.

PrintempsModifier

  • Raven Branwen - Hôte Actuelle
  • Prédécesseur de Raven
  • Maiden du Printemps originelle

ÉtéModifier

  • Inconnue - Hôte Actuelle
  • Maiden de l'Été originelle

AutomneModifier

  • Cinder Fall - Hôte Actuelle
  • Amber  - Ancienne Hôte
  • Maiden de l'Automne originelle

HiverModifier

  • Inconnue - Hôte Actuelle
  • Maiden de l'Hiver originelle

TriviaModifier

  • L'idée pour les Maidens a été pensée par Monty Oum entre Volume 2 et Volume 3 et a travaillé dans l'histoire.[2]
  • Les couleurs censées correspondre à chaque Maiden semblent différer. Constamment, l'hiver est bleu clair et le printemps est vert. Cependant, dans "Fall", l'Été était orange et l'Automne était violet, mais dans l'épisode RWBY: World of Remnant "The Four Maidens", l'Été est violet et l'Automne est orange. Dans "Heroes and Monsters", le pouvoir de la Maiden de l'Automne semble orange quand il passe d'une personne à l'autre.
  • Selon le Groupe d'Ozpin, Cinder est la première personne à avoir volé une partie des pouvoirs d'une Maiden.

RéférencesModifier