FANDOM

Melodic Cudgel[1] est l'arme signature de Roman Torchwick.

DescriptionModifier

Melodic Cudgel apparaît d'abord comme une canne normale. Toutefois, lorsqu'il est utilisé pour le combat, la base de la canne soulève un réticule pour la visée, tout en découvrant le museau. Il tire une fusée instable ou le rejet de ce qui est probablement la Poussière, ce qui crée un son lorsque l'air, et explose sifflement distinct sur l'impact.

Cudgel Melodic se révèle être capable de tirer au moins deux types de projectiles: l'une avec une fusée rouge, et une avec un flare blanc. Ses capacités explosives sont assez pour faire exploser des cristaux de poussière, comme on le voit quand Roman tire un coup à un cristal rouge au cours de l'épisode "Ruby Rose". L'arme est également capable de souffler de grands trous dans la chaussée, comme illustré dans "Black and White". 

Melodic Cudgel est capable de tirer plusieurs coups de feu en succession rapide, comme on le voit dans "noir et blanc", l'affichage d'une grande capacité de munitions. La canne semble également capable de repousser les armes blanches et les projectiles tirés par des armes à distance, comme les armes personnelles de Sun Wukong, Ruyi Bang et Jingu Bang; sa poignée peut également être utilisé pour attaquer les adversaires, les désarmer, ou abaisser leurs défenses, comme on le voit quand Blake Belladonna a essayé de lancer une offensive sur Roman. 

La poignée est également attaché à un câble d'attache et peut être tiré sur de longues distances à la bobine dans une cible en fuite. Le corps de Melodic Cudgel est également très flexible, comme on le voit dans "No Brakes", lorsque Roman plie à un degré significatif, mais il revient à la normale. 

La poignée de Melodic Cudgel est également capable d'accrocher ses propres fusées, qui utilise Roman pour les jeter sur les ennemis. 

Dans "Heroes and Monsters", Roman est vu battre et battre Ruby avec l'arme jusqu'à ce qu'il s'avalé entier par un Griffon. L'arme a été très probablement perdu la suite comme il a été avalé avec son propriétaire.

Trivia Modifier

  • Une découpe de la partie rouge au bas de la canne ressemble à l'emblème de Roman.
  • Roman utilise Melodic Cudgel en combat rapproché pour la première fois dans l'épisode "Black and White".
  • Un bâton est court et gros. Il est utilisé comme une matraque.
  • Selon les commentaires de DVD pour Volume 1, le réticule est un ajout tardif à la conception.

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard