FANDOM

Construire un avenir meilleur.
—Slogan de l'entreprise [1]

Merlot Industries est une société qui apparaît dans le jeu vidéo RWBY: Grimm Eclipse, où elle joue un rôle majeur dans l'intrigue. Elle n'a pas encore été mentionnée ou apparue dans la série elle-même.

Histoire Modifier

Merlot Industries était une société de recherche et de développement qui avait ses installations principales dans l'établissement malheureux de Mountain Glenn. Il a probablement été fondé par le Docteur Merlot.

La société a d'abord dirigé la recherche sur l'intelligence artificielle et la génétique. Cependant, ils ont commencé à expérimenter sur des Grimm vivants, allant jusqu'à les attirer dans la ville afin d'acquérir des spécimens supplémentaires, avec des résultats désastreux.

La société a perdu son installation principale ainsi que bon nombre de ses officiers d'état-major à la chute de Mountain Glenn. Il a été incapable de se remettre de ce coup, se fermant peu de temps après.

Réappartition Modifier

De nombreuses années plus tard, la technologie de Merlot Industries a commencé à réapparaître dans la forêt d'Emerald, où le réseau de sécurité a également été mystérieusement saboté. De grandes cages arborant le logo de la défunte corporation ont également été découvertes dans la région, lesquelles, selon Professeur Port, étaient destinées à la capture de spécimens vivants Grimm.

Afin d'enquêter, la Team RWBY se dirigea vers l'installation abandonnée de la société à Mountain Glenn, qui était piégée par une grosse bombe. L'équipe a également rencontré de mystérieux mutants Grimm Creep dans les ruines souterraines de la ville.

D'autres installations ont également été trouvées dans la forêt de l'automne éternel, y compris une installation de détention de Grimm et un grand quai où les navires de l'entreprise chargent et déchargent leur cargaison. Après enquête, l'équipe RWBY a rencontré plus d'espèces mutantes de Grimm, y compris des mutants Beowolves.

Après avoir accidentellement embarqué sur un cargo, la Team RWBY apprend que le Docteur Merlot a survécu à la chute de Mountain Glenn, déménageant dans une île reculée où il poursuivit ses recherches sur Grimm, utilisant un sérum qui provoqua des mutations. L'équipe RWBY s'est frayée un chemin parmi les androïdes de sécurité de Merlot et les hordes de ses mutants, vainquant finalement un énorme mutant Death Stalker. Vaincu, Merlot détruit alors son laboratoire, mettant fin définitivement aux Industries Merlot.

Créations Modifier

La plus grande invention de Merlot est son sérum, une substance verte brillante qui était capable de créer Grimm mutant avec des capacités très améliorées selon les espèces.

Lorsque les Creeps sont exposés au sérum, ils deviennent dangereusement explosifs et cherchent des ennemis et explosent près d'eux. Les Beowolves mutants sont capables de tirer une ligne de pointes qui explosent à travers le sol comme une attaque à distance. Le Grimm le plus dangereux créé par Merlot était un mutant Death Stalker qui utilisait une variété d'attaques et était capable de faire naître d'autres Grimm.

Outre les mutants, Merlot a également créé deux variantes d'androïdes de combat puissants, l'un armé d'une lance ou d'un glaive comme arme et l'autre armé d'une mitraillette et d'un lance-grenades. Ceux-ci ont été utilisés comme sécurité pour défendre l'île de Merlot.

D'autres inventions comprennent de grandes cages destinées à capturer des spécimens vivants de Grimm et des équipements non spécifiés pour saboter les réseaux de sécurité anti-Grimm, tous deux utilisés dans la forêt d'Emerald et les tours CCT qui ont été utilisés sur deux réseaux de sécurité de la forêt d'émeraude et trois tours CCT trouvés sur l'île de Merlot.

Anecdotes Modifier

  • L'épisode World of Remnant "Grimm" explore la possibilité de capturer et d'étudier Grimm. Le narrateur déclare qu'il est incroyablement difficile de capturer et de garder des Grimm en captivité et que l'étude de Grimm a laissé les scientifiques avec plus de questions que de réponses. Merlot Industries a apparemment eu plus de succès que d'autres, mais leurs recherches ont finalement abouti à la destruction de Mountain Glenn.
  • Merlot est un type de raisin utilisé notamment pour la fabrication du vin rouge qui partage son nom.

Galerie d'images Modifier

RéférencesModifier