FANDOM

Je crois que l'esprit humain est indomptable. Si vous essayez de réaliser, il se produira donné assez de résolution. Il peut ne pas être immédiat, et souvent vos plus grands rêves est quelque chose que vous n'obtiendrez pas dans votre propre vie. L'effort que vous faites à quelque chose vous transcende, car il n'y a pas de futilité même dans la mort.
—Monty Oum
MontyOumProfilePic.jpg

Monyreak "Monty" Oum, était le créateur, le directeur, l'écrivain, l'animateur et un acteur de voix de RWBY. Il a travaillé pour Rooster Teeth Productions, où il a commencé à animer la populaire série Machinima Red vs Blue dans sa huitième saison. 

Il a également travaillé sur plusieurs projets de fans, tels que Dead Fantasy et Haloid, bien qu'il ait déclaré que son objectif principal était de créer une série originale, qui est venue avec RWBY. Il a dit Lie Ren

Monty est née à Providence, Rhode Island, dans une famille d'héritage mixte cambodgien, vietnamien, chinois et japonais. Il a quatre frères et deux sœurs. Son frère aîné, Neath Oum, prendrait plus tard la voix agissant pour Lie Ren après son décès en 2015. Monty a épousé Sheena Duquette le 10 mai 2014. 

Le Début de RWBY Modifier

L'idée de la série RWBY était dans la tête de Monty depuis la saison 9 de Red vs Blue. Une nuit, à l'IHOP avec Shane Newville, Monty a décidé qu'il allait concevoir le monde pour RWBY juste là.

Il a décidé de commencer sur son monde parce que, selon lui, «la géographie détermine votre culture et la culture détermine votre peuple» (Monty's Journal 11/7/12), donc son monde a été créé avec une serviette et du ketchup.

Selon Monty, Burnie Burns lui avait dit que tant qu'il a terminé Red vs Blue Saison 10, il pourrait faire ce qu'il voulait. Et ainsi, après avoir lancé la prémisse du spectacle, il a obtenu la permission de passer par RWBY.

DécèsModifier

Le 22 Janvier 2015, Monty a été hospitalisé suite à une réaction allergique sévère lors d'une procédure médicale de routine, le rendant comateux. Cela a été annoncé publiquement par Burnie le 30, en déclarant que Monty était «en soins intensifs et on ne savait pas s'il allait se remettre».

Une page de dons a été mise en place pour aider la famille de Monty à payer les frais médicaux. Le fonds a recueilli 50 000 $ en 3 heures, 100 000 $ en 5 heures et 150 000 $ en 24 heures. 

Monty a été incapable de se réveiller du coma et est décédée le 1er février 2015, à l'âge de 33 ans. 

À RTX 2015, un mémorial a été mis en place où les fans pouvaient laisser des messages et rendre hommage à Monty.

Trivia Modifier

  • Monty était une personne très efficace dans le temps, et il a fait des choses comme arracher certaines touches du clavier qui n'ont pas contribué à son travail. Le plus notoire était son penchant à ignorer le sommeil afin de travailler, avec les fans lui demandant souvent d'arrêter afin qu'il puisse se reposer. Il a parfois fait des blagues à ce sujet, comme avec la création de RWBY Rex.
  • Monty a été nommé d'après son père Mony. Son nom Monyreak signifie "Crumbs".
  • Monty était un lycée abandonné.
  • Monty était à l'origine d'aller à la voix du professeur Ozpin, mais a plutôt choisi de donner Shannon McCormick le rôle.
  • Monty a souvent inclus un corbeau dans ses œuvres, qui est peut-être référencé par le personnage de Qrow Branwen.
  • Monty était allergique aux chats et au genièvre.
  • En l'honneur du décès de Monty, Gaia Online, une communauté en ligne, a accordé aux utilisateurs un avatar appelé "Croissant-Rouge", qui permet aux utilisateurs d'équiper leur avatar avec une réplique détaillée de Crescent Rose. La description de l'élément est "Continuez à avancer".

Des liensModifier

Les RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard