FANDOM

Myrtenaster (Mur-ten-es-Stur) est l'armes de la signature Weiss Schnee. Il est un Multi Action Poussière Rapier[1] (MADR), qui semble agir comme un foyer ou d'une source de la puissance de Weiss. Weiss est d'abord vu le manier dans le "White" Trailer.

DescriptionModifier

  • Mécanisme de Myrtenaster
  • Myrtenaster ouverte

Myrtenaster est de taille standard pour une rapière et principalement gris argenté en couleur. La poignée possède quatre dents qui enveloppent la chambre de revolver comme autour du ricasso au lieu d'un type d'arc garde-main qui est commun parmi la plupart des rapières, d'une manière assez semblable à une poignée balayée. Ce mécanisme peut être contrôlé par l'épée à la main, lui permettant de parfaitement le cycle de la chambre dans le combat. Lorsque Weiss porte l'arme sur sa hanche, il est parfois vu avec seulement deux dents que les deux autres plier pour un rangement plus facile.

Il y a six fentes au total, dont chacune contient un flacon de poussière. La chambre tournante est constamment rempli de rouge, cyan, violet, blanc, jaune, et la poussière bleue. Parfois, quand Weiss utilise la poussière, la lame brille dans la couleur de la poussière qu'elle utilise, mais jusqu'à présent, cela n'a été vu avec la poussière rouge. Dans le "White" Trailer, runes blanches apparaissent le long de la lame juste avant son attaque finale, mais on ne sait pas si cette fonction a été abandonné ou canon gardé. 

Myrtenaster est très durable, réduisant l'écart à l'armure géante avec aucune usure visible sur la lame. 

La capacité la plus importante de Myrtenaster réside dans le mécanisme de revolver comme tenue dans la poignée, qui contient différentes couleurs de poussière, activés par un déclencheur sur la face inférieure de l'une des branches. Le mécanisme peut être ouvert sur une charnière, permettant Weiss pour remplacer les flacons vides. En conséquence, l'arme ne semble avoir aucune saveur piquante.

Utilisation de la PoussièreModifier

Weiss utilise de la poussière brute au combat. Sa méthode préférée est d'insérer des flacons de poussière en poudre dans la chambre tournante de Myrtenaster. En appuyant sur la gâchette, elle peut libérer la poussière sur la lame de Myrtenaster, ou même la combiner avec sa Semblance.

Myrtenaster a pu contenir de la poussière jaune, bleu, rouge, cyan, violette et blanche.

  • Feu - Poussière rouge; Il a été démontré que Weiss utilise la poussière de feu de différentes façons:
    • Vague de Feu - Dans "La forêt d'émeraude", elle envoie accidentellement une vague de feu verticale vers un arbre. Dans le "Short 5 Weiss Character Short", elle envoie une vague de feu horizontale vers ses ennemis.
    • Projectiles de feu- Dans "Dread in the Air", elle utilise des glyphes pour tirer des boules de feu qu'elle forme à partir de poussière.
  • Glace - Poussière bleue; Weiss est vu en utilisant de la poussière de glace de différentes façons:
    • Cristaux de glace- D'abord vu dans la "White" Trailer, Weiss a montré la capacité de créer un mur de cristaux de glace sur le sol. Elle affiche la stratégie d'utiliser un mur de glace pour piéger un adversaire plusieurs fois, comme quand elle piège les pieds de l'Arma Gigas dans la Remorque "Blanche" et la queue d'un Nevermore dans "Players and Pieces". Dans "Never Miss a Beat", elle utilise des cristaux de glace comme projectiles.
    • Feuille de glace - Vu pour la première fois dans "Painting the Town...", Weiss a montré la capacité de former une mince couche de glace sur le sol.
    • Avec des glyphes- Dans "Parcourant la ville...", Weiss place des glyphes devant la Crescent Rose de Ruby pour que les balles tirées à travers les glyphes éclate en cristaux de glace à l'impact avec le Atlesian Paladin-290. Dans "No Brakes", elle utilise un glyphe pour forcer la glace en forme de dôme et envelopper son équipe, les protégeant ainsi d'un impact puissant. Dans "Breach", elle utilise un glyphe pour façonner la glace en une épée géante. Dans "Dread in the Air", elle utilise ses glyphes pour invoquer des rayons de glace et les diriger vers les Lancers.
  • Foudre - Poussière jaune
    • Avec des glyphes- Dans "Parcourant la ville ...", la lame de Myrtenaster prend une lueur jaune et ensuite une traînée sur le sol sous Blake, résultant en un glyphe de dilatation temporelle, qui accélère sa les mouvements de la cible.
  • Type inconnu - Weiss utilise un type inconnu de poussière de couleur cyan pour créer des barrières ayant la même apparence que la barrière de sécurité Amity Colosseum. Dans "No Brakes", elle dessine un cercle bleu dans l'air avec Myrtenaster, créant une barrière invisible qui acquiert des ondes de choc bleues claires lorsqu'elle est frappée. Dans "Battle of Beacon", elle semble utiliser une barrière pour éloigner les membres de White Fang d'elle-même.
  • Type inconnu - Weiss utilise un type de poussière inconnu pour créer des projectiles cyan qui courbent dans l'air et frappent son adversaire. Elle est d'abord vu en l'utilisant dans la série proprement dite dans "Players and Pieces".
  • Vent - Poussière blanche; D'abord vu dans "Never Miss a Beat", quand elle l'utilise pour produire un tourbillon de Myrtenaster pour retarder l'attaque de Flynt Coal.
  • Gravité - Poussière violette; Myrtenaster contient un flacon de poussière gravitaire en poudre.

Il semble que la poussière se comporte différemment dans le trailer "White" que dans la série, probablement parce que c'est encore un concept précoce lorsque le trailer a été fait. Par conséquent, certaines des choses que Weiss est vu faire dans le "White" tralier peut ne plus être possible dans la série.

Galerie d'imagesModifier

Article principal: Myrtenaster/Galerie d'images

TriviaModifier

  • Selon l'art concept précoce de Weiss et son arme, il semble que Myrtenaster n'a pas eu une poignée classique, mais possédait une forme classique des armes à feu, avec le canon allongement dans la lame et un magazine ou une poignée derrière l'endroit où la poussière aurait été chargé.
  • Myrtenaster a seulement la poussière rouge ici
  • Art 2D Myrtenaster avec seulement la poussière rouge
  • Rouge-seule version de Myrtenaster utilisée par erreur dans le "White" Trailer
  • Le design qui a suivi était presque exactement le même que la version finale utilisée maintenant dans la série, sauf que tous les Dust étaient rouges mais avaient des effets différents. Monty était même allé jusqu'à faire et à texturer un modèle de cette version avec de la poussière rouge. C'était juste parce qu'il sentait que le rouge allait bien avec le design de Weiss, et qu'il était mal à l'aise d'avoir un personnage avec une palette de couleurs qui ressemblerait à un arc-en-ciel. En fin de compte, il a décidé que, même si cela le chagrinait, il serait préférable pour le public de faire un code de couleur de poussière. [2]
  • Myrtenaster (Myrten Aster) est une famille de fleurs en allemand (Myrtle) qui sont généralement blanches, mais peuvent être dans une variété d'autres couleurs.
  • Exceptionnellement, bien que Weiss est gauchère, elle garde Myrtenaster sur son côté gauche. Cela provient des origines de Myrtenaster comme un pistolet ainsi que d'une épée.[3]
  • Contrairement à de nombreuses rapières communes, Myrtenaster n'a pas de garde ou quillons, probablement en raison de la configuration de la poignée. Il n'a pas non plus un pommeau particulièrement lourd.
  • On peut le voir en même temps que Myrtenaster est la plus statique et dynamique de toutes les armes de RWBY. Bien que la rapière de Weiss ne change jamais sa forme physique, car elle peut changer son apparence en utilisant la poussière chargé à l'intérieur, elle peut s'adapter à toute situation.
  • Chaque fois que Weiss charge avec son arme, un cri aigu peut être entendu.
  • Une réplique de Myrtenaster a été utilisé dans la série vidéo Rooster Teeth Ten Little Roosters, en la possession de Miles Luna pour se défendre contre le meurtrier. Cependant, il panique lorsqu'ils sont confrontés à un puma.

RéférencesModifier

  1. Twitter de Monty Oum
  2. 23m30s AfterBuzz TV Volume 2 Episodes 1 & 2
  3. Twitter de Monty Oum

NavigationModifier

Armes