FANDOM

Mais peut-être que la victoire est dans les choses simples, oubliées depuis longtemps - des choses qui nécessitent une âme plus petite, plus honnête
——Ozpin

Ozpin est le directeur de Beacon Académie.

Ozpin est introduit dans "Ruby Rose", et demande à Ruby Rose où est-c qu'elle a appris à se battre, ses objectifs futurs, et son désir de rejoindre son école. Il est souvent vu avec sa canne malgré l'absence de déficience motrice visible. 

Après "End of the Beginning", où son sort était inconnu après sa bataille avec la chute nouvellement monté Maiden, Cinder Fall, il semble partager le corps d'un jeune fermier, [Pine|Oscar Pine], qu'il guide pour reprendre sa mission.

Vol2 Ozpin ProfilePic Normal

Apparence Modifier

Ozpin est un homme d'âge moyen avec des cheveux gris ébouriffés et les yeux bruns minces. Il a le teint clair et les traits du visage pointus. Il porte des lunettes de verre à l'ombre et une écharpe de couleur vert foncé avec une petite croix violette. Son costume se compose principalement d'un costume noir décompressé sur un gilet boutonné et maillot vert. Il porte aussi des chaussures de pantalon noir et longues, un pantalon vert foncé. 

Fait intéressant, Ozpin a sourcils noirs, ce qui suggère qu'il pourrait avoir eu les cheveux noirs quand il était plus jeune. Il est souvent considéré avec une tasse portant l'emblème Beacon Académie sur elle.

Personnalité Modifier

Ozpin est généralement à la fois stoïque et affable envers les personnes à qui il parle. Avec son indifférence à l'égard Ruby lutte contre Roman Torchwick, ainsi que la façon dont il lance littéralement nouveaux étudiants dans la forêt d'émeraude pour le Beacon Académie Initiation, il semble ne pas avoir de problème à mettre les étudiants de son école en danger relativement maîtrisé. 

Ozpin est humble, en admettant qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans le passé. En outre, il possède un côté plus humain, réconfortant Ruby et lui assurant que sa nomination en tant que leader de l'équipe n'a pas été une erreur. Ozpin veille également aux soins et au bien-être de ses élèves, comme on le voit avec Blake Belladonna quand il lui dit si elle a besoin de lui dire quoi que ce soit, elle ne doit pas hésiter à demander. Ozpin est également indiqué pour abriter le respect de la Faunus, il est très clairement indiqué au cours de sa conversation avec Blake, qu'il est conscient de la discrimination raciale dont soufrent les faunus de la part des humains.

Ozpin peut aussi être très direct, comme il le démontre lorsque Jaune Arc lui pose des questions sur le lancement. Selon Ruby et Yang Xiao Long dans "The Shining Beacon, Pt.2", Ozpin ne lui semble pas lui-même en donnant son discours devant les nouveaux étudiants, ce qui implique qu'il peut généralement être plus vivant qu'il ne l'était à l'époque.

Ozpin est également très attaché au travail d'équipe, qui est l'une des raisons pour lesquelles les académies de chasseurs en usent énormément.

Selon Qrow Branwen, Ozpin a foi dans les légendes, parfois oubliées, du monde de Remnant

Aptitudes et Compétences Modifier

Ozpin possède des capacités physiques impressionnantes comme le montre son combat contre Cinder après l’absorbtion de la seconde moitié de ses pouvoirs. Il montre une vitesse totalement surhumaine, laissant carrément une image grise de lui dans la persistance rétinienne. De plus, Ozpin peut créer un bouclier d'énergie sphérique capable de contrer des attaques extrêmement puissantes.

Cependant ses capacités naturelles et sa semblance sont inconnues.

Ozpin est un stratège et un leader reconnu. Il a la capacité de persuader les personnalités même volatils à coopérer avec ses plans et connaît le juste équilibre entre la fermeté et la gentillesse pour obtenir les résultats souhaités à partir de ses subordonnés. Il est également suffisamment souple pour «contourner les règles» si il sent que la situation l'exige, comme indiqué dans "Field Trip". 

Trivia Modifier

  • Ozpin fait allusion au caractère titulaire du Magicien d'Oz.
  • Les initiales du nom de l'Assistant, Oscar Isaac Zoroastre Phadrig Norman Henkel Emmannuel Ambroise Digg, sorts OZPINHEAD, qui peuvent être à l'origine du nom de Ozpin, ainsi que sa position en tant que directeur de Beacon Académie.
  • Monty a publié une image détaillant la règle en couleur nommer des RWBY, indiquant «Ainsi, tous les noms dans RWBY (Minus Ozpin ... pour des raisons ....) suivre cette règle."
  • Dans «Field Trip", Ozpin révèle que les règles de nommage ont été une tradition de dénomination dans Remnant cause d'une guerre qui a pris fin il ya près de 80 ans.
  • L'acteur de voix de Ozpin, Shannon McCormick, a déclaré, "Ozpin prend évidemment son café noir", en plaisantant notant qu'il n'y a jamais de crème ou de sucre autour de lui quand il verse une tasse.
  • Shannon a cité le portrait de Charles Dance de Tywin Lannister de la série télévisée American Game of Thrones comme une source d'inspiration pour la voix de Ozpin, malgré leur caractères très différents les uns des autres.
  • Ozpin allait à l'origine être exprimé par Monty Oum.
  • Matt Hullum également lu pour Ozpin avant que la partie est allé à Shannon McCormick.
  • Une silhouette d'Ozpin apparaît dans le DVD et Blu-ray mondiale exclusive de l'épisode Remnant, "Aura", tandis que le narrateur dit «Avec suffisamment de formation et de mise au point, Aura d'un utilisateur peut les transformer en quelque chose de beaucoup plus que juste un homme".
  • Il semble familier avec Croissant-Rose comme il semblait surpris que quelqu'un d'aussi jeune que Ruby Rose pourrait manier, citant comme "l'une des armes les plus dangereuses jamais conçus».
  • Compte tenu de la déclaration de Ruby qui elle a conçu Croissant-Rose, il faisait probablement référence à faux en général.

Les référencesModifier

  1.  RWBY Naming Rules
  2.  Monty Oum's Twitter
  3.  RWBY AfterBuzz TV (11:49)
  4.  RWBY AfterBuzz TV (14:35)
  5.  RWBY Pre-Show Live Stream
Personnages
Personnages Mineurs