FANDOM

Pour les autres utilisations de "RWBY", voir RWBY (homonymie)
C'est un conte de fées. Un conte d'humains et de créatures... et de magie.

RWBY est l'adaptation en manga de la série web d'anime américaine RWBY du même nom écrite par le mangaka Shirow Miwa. [1]Il a été publié dans le magazine mensuel de Shueisha seinen Ultra Jump sous la supervision de Rooster Teeth. Le premier arc du manga suivait de près l'histoire des quatre Trailers, tandis que les chapitres suivants exploraient les scénarios originaux. [2]

Le premier chapitre a été publié dans le numéro de Ultra Jump de décembre, le 19 novembre 2015. [3] Il y avait des pages colorées au centre et à l'arrière, ainsi que des illustrations supplémentaires du manga. [4] Les chapitres suivants ont été publiés le 19 de chaque mois en le magazine Ultra Jump .

La traduction anglaise a été publiée dans l'anthologie manga du Weekly Shōnen Jump de Viz Media et publié pour le public dans le monde entier [5] le 31 octobre 2016 comme indiqué précédemment. [6]

Le dernier chapitre a été publié dans le numéro de février 2017 d'Ultra Jump en janvier, avec un teaser sur un deuxième volume. [7]

La version anglaise a été publiée et vendue sur Amazon.com le 16 janvier 2018. [8]

RésuméModifier

Comme l'anime, le manga RWBY suit les membres de l'équipe RWBY - Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long - et leurs aventures qu'ils forment pour devenir Chasseresses au prestigieux Beacon Académie. Le manga se penche sur les motivations et trame de fond des quatre personnages principaux, donnant de nouvelles perspectives et le contexte. De nombreux personnages de la série principale font aussi des apparitions. Le manga explique aussi certains concepts et éléments du décor, tels que le Grimm et la Poussière.

La canonicité du manga est décrite par Rooster Teeth comme étant "pas non-canon" et "canon jusqu'à ce qu'il ne le soit pas"[9]. Autrement dit, les détails sont considérés comme canon jusqu'à ce qu'ils soient contredites par la série originale. Les rédacteurs Miles Luna et Kerry Shawcross ont également été consultés sur l'écriture du manga.

IntrigueModifier

Les neuf premiers chapitres du manga sont basées sur les remorques, en se concentrant sur chacun des membres de l'équipe RWBY à son tour. Le manga dépeint les événements de toute la continuité de RWBY dans un récit non linéaire.

  • Les deux premiers chapitres comprennent une scène faisant référence à "Red" Trailer, suivi de Ruby Rose assister Beacon Académie. Elle défend son ami Jaune Arc de tourment de Cardin Winchester, conduisant à un match de sparring arrangé par le professeur Glynda Goodwitch.
  • Les troisième et quatrième chapitres couvrent les pensées de Weiss au cours de la "White" Trailer, comme elle fait face à une poursuite possédée dangereuse d'armure, tout en réfléchissant sur sa décision d'assister à Beacon.
  • Les cinquième et sixième chapitres adapter "Black" Trailer, montrant Blake Belladonna et Adam Taurus attaquer le train de marchandises et son départ subséquent de la White Fang.
  • Les trois chapitres suivants sont un récit de "Yellow" Trailer, représentant la bagarre a commencé par Yang Xiao Long au Club Junior Xiong à la recherche d'un certain individu.

Les six chapitres restants couvrent une histoire originale établie chronologiquement entre les Volumes 1 et 2 impliquant les équipes RWBY et JNPR combattant un King Taijitu combiné. [2]

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

AntagonistesModifier

Personnages exclusifs au manga

ChaptiresModifier

Chapitre Pages Date de sortie originale
Chapitre 1 20[note 1] 19 Novembre 2015[3]
Chapitre 2 19 19 Décembre 2015[10]
Chapitre 3 17 19 Janvier 2016[11]
Chapitre 4 17 19 Février 2016[12]
Chapitre 5 22 19 Avril 2016[13]
Chapitre 6 21 19 Mai 2016[14]
Chapitre 7 12 18 Juin 2016[15]
Chapitre 8 12 19 Juillet 2016[16]
Chapitre 9 14 19 Août 2016[17]
Chapitre 10 10 17 Septembre 2016[18]
Chapitre 11 11 19 Octobre 2016[19]
Chapitre 12 11 19 Novembre 2016[20]
Chapitre 13 9 19 Décembre 2016[21]
Chapitre 14 20 19 Janvier 2017[22]
Chapitre 15 10 18 Février 2017[23]

Volumes Modifier

Le premier volume du manga a été publié le 19 mai 2017 au Japon. [24] La date de sortie officielle en anglais de Viz Media est le 15 août 2017.

DéveloppementModifier

Le manga est écrit et illustré par Shirow Miwa, dont les travaux antérieurs comprend Dogs: Prelude et Dogs: Bullets & Carnage, ainsi que des illustrations pour de nombreux magazines et light novel. Le personnel de Rooster Teeth, y compris Miles Luna et Kerry Shawcross, discuté du contenu du manga avec l'équipe au Japon par un traducteur. Les sujets abordés comprenaient les personnages pouvant être utilisés dans l'histoire et la façon dont les personnages doivent être dépeints pour les garder en accord avec la série.[25]

Le manga est sérialisé par le magazine Jump Ultra Shueisha, chaque chapitre publié chaque mois (souvent 19e jour de ce mois), sauf en cas de pauses. Ultra Jump est un magazine seinen; elle commercialise la série de manga pour les jeunes adultes (souvent de sexe masculin, mais avec followers femmes nombreuses). L'artiste et auteur, Shirow Miwa, a de l'expérience dans l'écriture manga et romans légers (y compris la franchise Dogs précitée), souvent par le biais d'Ultra Jump.

Fin juillet 2016, il a été annoncé que Rooster Teeth s'était associé à Viz Media, un éditeur et distributeur qui octroie des licences aux propriétés de Shueisha aux Etats-Unis, pour apporter des titres "RWBY" dans le monde entier. public. [26] Lors du NYCC 2016 en octobre, il a été révélé que la traduction anglaise du manga serait publiée dans le magazine d'anthologie du manga «Weekly Shōnen Jump» de Viz. [27]

Galerie d'imagesModifier

Couverture des VolumesModifier

Couverture d' Ultra JumpModifier

ÉbauchesModifier

Titres de ChapitresModifier

NotesModifier

  1. Le chapitre 1 comprenait 4 pages en couleur et 16 pages en noir et blanc. La couverture du numéro de Ultra Jump de décembre présentait également des œuvres du manga RWBY .

RéférencesModifier

  1. Twitter de RWBY JAPAN
  2. 2,0 et 2,1 Twitter de Shirow Miwa
  3. 3,0 et 3,1 Ultra Jump, Décembre 2015
  4. Anime News Network
  5. Viz Media Newsroom
  6. [1]
  7. RWBY Manga entre en 'Climax' en janvier
  8. RWBY Manga Anglais
  9. RWBY Volume 3 Marathon Live Stream
  10. Shueisha Ultra Jump Janvier 2016
  11. Shueisha Ultra Jump Février 2016
  12. Shueisha Ultra Jump Mars 2016
  13. Shueisha Ultra Jump Mai 2016
  14. Shueisha Ultra Jump Juin 2016
  15. Shueisha Ultra Jump Juillet 2016
  16. Shueisha Ultra Jump Août 2016
  17. Shueisha Ultra Jump Septembre 2016
  18. Shueisha Ultra Jump Octobre 2016
  19. Shueisha Ultra Jump Novembre 2016
  20. Shueisha Ultra Jump Decembre 2016
  21. Shueisha Ultra Jump Janvier 2017
  22. Shueisha Ultra Jump Fevrier 2017
  23. Shueisha Ultra Jump Mars 2017
  24. RWBY (Manga) Vol. 1
  25. RWBY Volume 3 Mid-Season Live Stream
  26. Crunchyroll
  27. Anime News Network

NavigationModifier

Épisodes
RWBYRWBY: World of RemnantRWBY: Grimm EclipseRWBY ChibiRWBY MangaRWBY: Official Manga AnthologyRWBY the SessionRWBY: Combat ReadyRWBY MerchandiseBlazBlue Cross Tag Battle