FANDOM

Le Monde de Remnant (débris en anglais) est un monde en ruine comme en témoigne sa lune, est le futur-monde fantastique de RWBY, avec des dirigeables, des gadgets, des armes de haute technologie, et une forme d'énergie naturelle appelée Poussière, existant côte à côte.

Hist2 00001

MantleMistralVacuoValeIle de VytalRemnant
À propos de cette image

GéographieModifier

WORHuntsmen 00003

Une carte de Remnant avec les quatre royaumes souligné

Les quatre royaumes de Remnant sont Vale (centre), Vacuo (ouest), Atlas (nord) et Mistral (est). Chacun des royaumes ont leur propre culture - par exemple, Atlas est connu pour sa nature militariste et le progrès technologique, et Vacuo pour son rude et sèche mode de vie.

Vale et Vacuo sont situés sur le continent appelé Sanus. Mistral est sur le continent de Anima. Atlas est sur le continent de Solitas. Vytal est le nom de l'île au nord de Vale. Autres landmasses connus comprennent Menagerie, le continent à la droite inférieure.

Le dernier continent en forme de dragon (à l'ouest de Vale, au nord de Vacuo) reste inconnu. Bien qu'il ait été apparemment habité à un moment donné, on ne sait actuellement aucune colonie sur le continent.

Histoire Modifier

Voir aussi: Remnant Chronologie

Selon les informations fournies dans le "Ruby Rose", l'histoire des débuts de Remnant a été oublié depuis longtemps, avec des souvenirs étant transmis sous forme de mythes et de légendes. Une telle légende est l'existence de jeunes filles, détenteurs d'un pouvoir immense qui se transmet de génération en génération. Une autre légende raconte que les guerriers début extraordinairement puissants aux yeux d'argent ont été craints par Grimm et pourraient frapper leurs ennemis avec un seul coup d'oeil. 

Dans le monde de Remnant, toutes les créatures vivantes possèdent une âme, la manifestation physique de ce qui est connu comme Aura: une forme d'énergie innée qui confère à son utilisateur certaines capacités et pouvoirs. expressions uniques de ces capacités qui sont spécifiques à des individus sont connus comme Semblances. Remnant est peuplé par deux espèces intelligentes - humanité et Faunus, une race d'hybrides humains-animaux. 

La légende dit que l'humanité est née de la poussière dans un monde hostile, forcé de se battre pour la survie contre des créatures sans âme des ténèbres connues sous le nom de Grimm. Cependant, l'homme a découvert un pouvoir qui les aiderait à combattre les forces des ténèbres; ils ont nommé leur pouvoir nouvellement découvert, Poussière, après cela à partir de laquelle ils ont été formés. Armé de poussière, décrit comme «Colère de la nature», l'humanité a pu renverser la vapeur contre le Grimm. 
1101 Ruby Rose 01094

L'humanité se bat Grimm

En l'absence de l'obscurité, l'humanité a pu construire la civilisation et la propagation dans le monde entier. L'extraction de poussière continuerait à être une industrie importante, conduisant à la montée de grandes entreprises comme la Schnee Dust Company.

Cependant, après avoir survécu à la menace Grimm, l'humanité a commencé à se retourner contre elle-même, en spirale dans une série de conflits autodestructeurs. Le plus grand d'entre eux était la Grande Guerre, ont combattu sur les questions de l'individualisme et l'expression de soi. Conflit se pose également entre les humains et les Faunus subjuguée, finalement déclenché la Révolution Faunus droits.

Dans l'époque moderne, la plupart des gens vivent dans les quatre royaumes; Vale, Mistral, Atlas et Vacuo. Grâce à une combinaison de ténacité humaine et l'utilisation de barrières naturelles, ces colonies ont réussi à survivre et sont considérés comme des "refuges sûrs" et "balises d'espoir" pour l'humanité. Toutefois, les petits villages et les communautés nomades existent en dehors des territoires des principaux royaumes, mais ils sont notés comme étant beaucoup plus sensibles aux attaques de Grimm. Cela sert à souligner que Remnant est pas un monde particulièrement accueillant pour les humains et Faunus. 

Après la Grande Guerre, Huntsman Académies, tels que Beacon Academy, ont été créés pour former Huntsmen et Chasseresses, guerriers dont le seul but était de lutter contre Grimm en utilisant une combinaison d'armes puissantes, Aura, et la poussière. Ce faisant, ils protègent ceux qui ne peuvent se protéger contre les dangers de Remnant.

Mantle Modifier

SymbolAtlas

Mistral Modifier

SymbolMistral

Vacuo Modifier

SymbolVacuo

Vale Modifier

SymbolVale

Ile de Vytal Modifier

PolitiqueModifier

CultureModifier

Voir également: Nourriture, livres, Contes de fées et Religion
Vytal festival fairground

Le Festival Vytal est un événement au cours duquel sont célébrées les diverses cultures de Remnant

Remnant a une culture dynamique due à la diversité de ses habitants. Chacun des quatre royaumes a une identité unique et ce caractère distinctif est encouragé par des événements tels que le Festival Vytal, où les gens de Remnant se réunissent pour célébrer leurs cultures.

Compte tenu de l'importance des chasseurs et des chasseurs dans l'existence continue de l'humanité, une partie de cette célébration comprend également un tournoi de combat entre les étudiants des académies respectives du Royaume.

Des nomsModifier

Voir également: Règle de Nommage des Couleurs

Une partie importante de la culture mondiale de Remnant est la pratique de nommer les enfants après les couleurs.

Pendant la Grande Guerre, les tentatives des oppresseurs tyranniques de limiter l'individualisme et l'expression de soi ont été accueillies par une violente réaction de la population. En réponse aux tentatives des persécuteurs de détruire l'art, les gens ont commencé à nommer leurs enfants après un élément fondamental de l'art - la couleur - envoyant le message que la prochaine génération se battrait aussi pour empêcher la destruction de leur individualité.

Après la fin de la guerre et la défaite de cette soumission, la pratique continua jusqu'à nos jours, et presque tous les citoyens de Remnant ont des noms dérivés des couleurs.

DiscriminationModifier

Il y a une quantité significative de discrimination envers Faunus dans le passé et le présent de Remnant. Depuis la guerre de Faunus, dans laquelle ils ont gagné la liberté par la loi, Faunus ont continué à faire face à la discrimination et à l'exploitation des humains. Que ce soit la norme ou les actions d'une minorité est inconnue; cependant, il suffit que Faunus se tourne vers le groupe terroriste, le Croc blanc.

En revanche, Remnant semble être un monde très égalitaire en ce qui concerne les sexes, comme on le voit à Beacon Academy. Les deux sexes partagent des vestiaires, et les équipes qui ont les deux sexes partagent des dortoirs. Il ne semble jamais y avoir d'animosité des hommes envers les femmes ou des femmes envers les hommes.

La technologieModifier

Remnant a une grande variété de technologies avancées. Le royaume d'Atlas en particulier est connu pour ses avancées technologiques dans de nombreux domaines. La plupart des technologies sont alimentées par Dust, qui est la principale source d'énergie de Remnant.

L'un des exemples les plus significatifs de la technologie de Remnant sont les armes des chasseurs et des chasseurs. Les armes uniques sont conçues et fabriquées par leurs utilisateurs sur une base individuelle, et utilisent une variété de techniques pour augmenter leur efficacité, telles que les transformations sur le terrain pour la polyvalence, et l'exploitation de Dust.

PennyStructure

La robotique est un domaine avancé dans Remnant - Penny est le premier être synthétique capable de produire une aura

Le domaine de la robotique, ainsi que l'intelligence artificielle, est incroyablement avancé dans Remnant. Les androïdes construits spécifiquement pour le combat sont connus pour être un pilier de l'armée Atlesian, avec des unités telles que l'Atlesian Knight-130 et l'Atlesian Knight-200 étant capables de fonctionner de façon autonome. De grandes combinaisons mécaniques contrôlées par l'homme, comme le Atlesian Paladin-290 sont également produites par Atlas. Cependant, la réalisation la plus remarquable dans le domaine de la robotique est la création d'androïdes capables de générer une aura (pour laquelle une âme est considérée comme nécessaire). Penny Polendina était le premier et le seul robot connu à exister.

L'électronique personnelle avancée est également monnaie courante. Le défilement est un appareil mobile qui sert à plusieurs fins, y compris faire des appels téléphoniques, prendre des photos, regarder des flux vidéo en direct, comme une forme d'identification personnelle, et comme un dispositif de stockage de données numériques. De plus, les parchemins s'avèrent inestimables en combat car ils peuvent surveiller électroniquement et prévenir la détérioration de l'aura du combattant. Les hologrammes sont également très courants, étant utilisés comme avatars personnels, écrans d'ordinateur, et même comme feux de circulation et barrières.

La communication et la transmission de données sur de grandes distances sont également possibles grâce à l'utilisation du système Cross Continental Transmit. Le CCTS a été créé par le royaume d'Atlas à la suite de la Grande Guerre comme un cadeau permettant aux royaumes de communiquer efficacement entre eux. Les appels vidéo et les transferts de fichiers numériques font partie des capacités du CCT, et une technologie équivalente est disponible dans de nombreux endroits, tels que les bibliothèques publiques.

En termes de transport, les transports terrestres comprennent les véhicules à moteur standard, tels que les voitures, les motocyclettes et les trains, ainsi que les véhicules non automobiles, tels que les bicyclettes. Les véhicules aéroportés comprennent d'énormes dirigeables de passagers, des aéronefs VTOL agiles connus sous le nom de Bullheads et des hoverboards. Cependant, le vol spatial est impossible puisque Dust perd son pouvoir une fois qu'il quitte l'atmosphère.

LieuxModifier

Remnant: The GameModifier

Article détaillé: Remnant: The Game

Remnant: The Game est un jeu de stratégie basé sur une carte de Remnant. Les joueurs contrôlent l'un des quatre royaumes et visent à éliminer les autres joueurs. L'équipe RWBY joue le jeu dans "Welcome to Beacon".

ConceptionModifier

Rwby map3

L'inspiration pour le monde, un mouchoir taché de ketchup

La carte du monde de RWBY a été créée par Monty Oum en 2012. Elle était basée sur des frottis de ketchup faits sur une serviette qu'il utilisait lors de l'IHOP. Monty a également déclaré qu'il a texturé la carte du monde en prenant différentes photos de nourriture. Les différents aliments qu'il a utilisés comprenaient de la purée de pommes de terre, des steaks, de la crème glacée, du pain, du maïs, des céréales, des ramen, des crevettes, des tacos, de la pizza, de la laitue et peut-être du bacon.

Monty a révélé son design dans le 191ème podcast de Rooster Teeth le 14 novembre 2012. Il révèle et explique ses premiers brouillons de la carte à partir de 9h00 environ dans la vidéo.

Sa création de la carte a commencé avec lui allant à l'IHOP et jetant du ketchup sur une serviette puis randomisant les taches pour former les continents, qu'il a ensuite scannés et édités via Photoshop comme base pour la carte du monde.

AncedotesModifier

  • Deux des continents dans la version finale de la carte ressemblent fortement a des dragons (à la fois oriental et occidental), ayant un "corps" comme serpentin, avec ce qui ressemble à des ailes, des cornes et des mâchoires.
  • Le continent dragon dans le nord-ouest n'a pas encore été nommé, ou même mentionné, soit dans l'histoire principale ou dans tous les épisodes de World Of Remnant.
  • Bien que Menagerie n'est pas un royaume, il est montré pour avoir une ville centrale et des colonies extérieures.
  • Le reste peut avoir une histoire longue et riche qui a été perdue pour les habitants actuels, ce qui est laissé entendre par la citation, "Légendes, Histoires éparpillées à travers le temps.L'humanité a grandi en racontant les exploits des héros et des méchants, oubliant si facilement que nous sommes des restes, des sous-produits d'un passé oublié".
  • Remnant était précédemment appelé Vytal. Quand il a été changé pour Remnant, Vytal est devenu le nom du continent sur lequel Vale est localisé. Plus tard, il a été changé à nouveau, et Vytal est devenu l'île au nord de Vale.

Galerie d'imagesModifier

PlansModifier

Médias OfficielsModifier

Les RéférencesModifier

  1.  RWBY Volume 4: World of Remnant: "Vale"
  2.  RWBY Volume 2 Episode 2: "Welcome to Beacon"
  3.  RWBY Volume 2 Episode 3: "A Minor Hiccup"
  4.  RWBY Volume 1 Episode 7: "The Emerald Forest, Pt.2"
  5.  Rooster Teeth Podcast #191
  6.  Monty Oum's Twitter
Lieux
AtlasMistralVacuoValeMantle
MenageriePatchVytalSanusAnimaSolitas
Académie de SignalAcadémie de Sanctum