FANDOM

En tant que fille, je voulais être comme ces héros dans les livres. Quelqu'un qui a combattu pour ce qui était juste et a protégé les gens qui ne pouvaient pas se protéger!
——Ruby, Sur ses motivations pour devenir une Chasseresse

Ruby Rose est le principal protagoniste de RWBY. Son arme personnelle est une Faux-Fusil Sniper de Haut Calibre (ou en anglais High-Caliber Sniper-Scythe abrégé en HCSS), plus connue sous le nom du Crescent Rose.

Elle est apparue pour la première fois dans le Trailer "Red", alors qu'elle rendait visite à la tombe de sa mère décédée, Summer Rose. Après son inscription à l'académie de Beacon pour devenir une chasseresse, Ruby devint le chef de l'équipe RWBY, composée de Weiss Schnee, Blake Belladonna et sa demi-sœur, Yang Xiao Long.

Vol2 Ruby Thumb.png

ApparenceModifier

Red trailer5.png

Ruby avec Crescent Rose

Ruby est une jeune fille aux yeux d'argent et aux cheveux mi-longs noirs avec des reflets rougeoyant. Elle est vêtue d'une robe noire très évasée à doublure rouge, un corset noir au laçage rouge, ainsi qu'un manteau rouge à capuchon. Elle est actuellement le personnage le plus jeune dans la série. Ses tons de couleurs, de sa tenue jusqu'à ses cheveux, sont principalement noirs avec des nuances de rouge, bien que sa cape rouge soit l'un des éléments les plus reconnaissables de sa tenue.  

A partir de sa deuxième apparition, Ruby a des broches en forme de croix tenant son manteau au-dessus de sa chemise. Autour de sa taille se trouve une large ceinture-cartouchière, comportant plusieurs balles d'argent, et portant une sacoche à cartouches. Dans le trailer "Red", ainsi sur le logo promotionnel de RWBY, elle a une croix d'argent à sa ceinture, mais il a finalement été remplacé par une version argentée de son Emblème en forme de rose. 

Red trailer1.png

Ruby, camouflée avec son manteau

L'apparence physique de Ruby ressemble à l'archétype du Petit Chaperon Rouge, qui est encore renforcée par l'apparition des Beowolves dans le trailer. Monty Oum, le créateur de la série, a effectivement confirmé que Ruby était basé sur le Petit Chaperon Rouge, tout en n'étant pas une simple transposition.[1]

PyjamaModifier

Le pyjama de Ruby se compose d'un débardeur noir avec un design de Beowolf en forme de cœur sur la poitrine et un long pantalon blanc avec des roses comme décoration. Elle porte également un masque de sommeil noir aux yeux rouges triangulaires qui rappelle les Beowolves dans son trailer. 

À sa maison dans Patch, le pyjama de Ruby est une chemise à manches longues gris foncé assortie et des pantalons à pois rouges dégradés et une doublure blanche à l'avant et au col.

Tenue alternative (Slayer)Modifier

Lors des événements de "A Minor Hiccup" et "Painting The Town...", Ruby porte une chemise à manches longues gris clair, avec des manchettes ceinturées, près des extrémités des manches. Au-dessus de sa chemise, elle porte un vêtement noir avec deux lignes verticales de coutures rouges qui ressemble à un croisement entre un corset et une salopette.

Elle porte également une jupe rouge avec une surimpression noire de son emblème sur le côté, et l'intérieur de sa jupe est noire. Elle porte encore ses bas noirs et des bottes noires et rouges. Quelques morceaux de métal disposés dans une forme abstraite sont attachés à sa manche sur son épaule gauche, servant probablement d'armure rudimentaire, comme une spalière. Comme d'habitude, elle porte une cape rouge avec cette tenue. Cette cape est courte, tout comme celle qu'elle porte avec son uniforme, et agrémentée d'un foulard autour du cou.

Cette tenue a été baptisée "Slayer".[2]

Tenue de danseModifier

Au cours du bal de Beacon, Ruby porte une robe rouge à mi-cuisse sans manches, aux bordures noires, et avec une épaisse ceinture noire nouée autour de la taille. La robe comporte un décolleté accroche-cœur recouvert d'un fine maille noire, de même que le dos de Ruby, laissant ses bras nus. Avec cette robe, Ruby porte un ras de cou noir, relié par des laçages croisés allant jusqu'aux brettelles. Pour compléter sa tenue, elle porte des collants noirs semi-transparents et une paire d'escarpins noirs, avec lesquels elle a beaucoup de mal à marcher.

Après la chute de BeaconModifier

Ruby Timeskip.png

Tenue de Ruby après l'ellipse

Après l'ellipse temporelle, suite à la chute de Beacon, son design a été mis à jour, arborant un chemisier blanc, à col haut et décolleté. Sa tenue conserve la jupe noire et rouge et le corset de ses vêtements de base. Une ceinture noire bordée de rouge tient le clip magnétique pour Crescent Rose et ses munitions. Elle a également des sangles brunes sur son chemisier qui lui permettent de porter un petit sac à dos brun. 

Au lieu de ses bas noirs, Ruby porte des chaussettes hautes marrons, décorées d'une image de rose noire à longue tige. Ses bottes noires à semelles rouges comportent quatre sangles et boucles chacune. 

Sur son manteau est épinglé sur l'épaule droite un broche en forme de rose, son emblème, remplaçant les épingles en forme de croix de sa tenue de base. Le manteau, ainsi que les bas, montrent des signes d'usure, un peu comme la cape de son oncle Qrow

Selon le concept art, Ruby a un peu grandi durant l'ellipse. Ses cheveux ont également poussé, tout en conservant le dégradé du noir vers le rouge.

PersonnalitéModifier

Monty a décrit comme étant Ruby et encore une "innocente petite sœur". La plupart de la personnalité de Ruby est représentée par sa nature d'enfant, ainsi que son style de combat. Elle se révèle être impulsive, naïve et innocente, mais en cas de besoin, elle peut être sérieuse et fiable. Ruby est assez intelligente, ayant conçu et construit Crescent Rose pendant qu'elle étudiait à l'Académie de Signal, même si elle avoue aller "un peu par-dessus bord" avec son design. Elle estime que de voir de nouvelles armes "est comme rencontrer de nouvelles personnes, mais en mieux". Elle semble être fasciné par tout type d'armes, même des robots, comme on le voit quand elle ont été fascinés par la présentation de James Ironwood dans "A Minor Hiccup".

Monty a dit qu'elle se repose assez souvent sur Crescent Rose dans la bataille, ce qui implique que son arme est sa principale source de confiance dans la bataille. Ruby a un sens aigu de la justice morale, à travers des histoires sur les héros et les monstres que sa sœur lui lisait, ainsi que la façon dont ses parents l'ont élevée pendant son enfance. Ces histoires lui ont donné les idéaux pour lesquels elle voulait vivre et faire respecter, tout au long de sa vie, et sont la raison de son amour pour les livres. Elle se révèle être enfantine, même dans la classe, elle a tendance à étudier par elle-même pour couvrir les connaissances nécessaires. Ruby est indiqué être naïve, car même si elle ne aime pas être le centre d'attention, devenir une chasseresse a son effectivement mis à l'honneur.

En plus de son aversion de l'attention, Ruby préfère être soit seule, soit avec Yang. Cependant, elle est devenue l'aise avec l'équipe et de l'équipe RWBY JNPR. Elle ne manque pas de compétences sociales, mais a des problèmes lors de la rencontre de nouvelles personnes. Ceci est principalement en raison de sa nature enfantine et le manque de la grâce sociale, comme elle peut être mal élevé (seulement de l'ignorance) et parfois, il parle sans réfléchir. Toutefois, en raison de sa personnalité enthousiaste, elle peut devenir très bons amis avec des gens qui partagent son enthousiasme. 

Même si elle est hautement qualifiée dans la bataille, Ruby semble téméraire et impulsif, attaquant à vue au lieu de penser la situation grâce à l'avance, comme on le voit au cours de son premier combat aux côtés Weiss Schnee. Aussi, Ruby parfois ne semble pas analyser le champ de bataille du tout ou de prendre le temps d'étudier un adversaire, comme quand elle attaque un Death Stalker avant d'apprendre sa haute résistance aux balles et aux lames. Elle semble manquer d'expérience quand il à lutter comme une équipe, car elle est considérée comme ayant presque pas de coordination avec Weiss au cours de leur combat avec un paquet de Beowolves dans "The Emerald Forest, Pt.2".

Malgré cela, les compétences en leadership de Ruby font d'elle un coéquipier digne. Même si elle peut parfois agir sans réfléchir, parfois elle semble mieux que d'autres de comprendre la situation. Elle peut alors utiliser cette capacité à formuler rapidement des plans. Cela a été vu lors de la bataille de l'équipe RWBY contre le Nevermore, dans lequel les positions de ses coéquipiers lui ont permis de constituer un plan de réussite. Ozpin a probablement affecté Ruby comme chef d'équipe pour s'assurer qu'elle se développe comme un individu. Cela prouve être le cas, comme elle devient un chef de ressources et fiable qui étudie si dur et si tard, elle tombe endormie au milieu de la tâche. Ce qui impressionne sa coéquipière Weiss, mais montre aussi comment elle est déterminée à être un bon leader. Elle a également été en mesure de transmettre ses convictions en tant que chef d'Jaune Arc, l'aidant ainsi à trouver un nouveau sens de la responsabilité pour la sécurité et le bien-être de sa propre équipe. 

Ruby est également indiquée pour prendre soin de tous ses coéquipiers. Cela se voit dans la façon dont elle exprime sa sympathie pour la mauvaise enfance de Weiss après elle explique l'histoire de sa famille avec le White Fang. Elle montre la même préoccupation quelques instants plus tard pour Blake Belladonna quand elle fuit, après avoir avoué être une Faunus. La préoccupation de Ruby est en outre exprimé dans sa recherche désespérée de sa coéquipière. Ce sentiment de soins est démontré par la suite de ne pas se limiter à ses coéquipiers. Elle montre également une certaine inquiétude pour Penny, en lui disant de rester en dehors de la lutte entre Blake, Sun Wukong et Roman Torchwick

Ruby est considéré comme ayant une aversion pour les vêtements formels, tels que les robes et les talons, comme indiqué dans "Burning The Candle" lors de la danse, où elle voulait remettre sa cape, et même se plaindre de la façon dont il est possible pour Weiss de se battre sur des hauts talons, bien que Yang ait dit à Ruby qu'elle était belle dans une robe.

MangaModifier

Dans le deuxième chapitre, il est révélé que Ruby a peur des grandes foules, comme le montre quand elle a gelé pendant le match amical contre Cardin Winchester. Cependant, elle surmonte bientôt sa peur pendant le combat après ré-affirmer pourquoi elle veut être une chasseresse, et quelques encouragements de ses coéquipiers. De toute évidence, elle semble avoir peu de problème avec les grandes foules au moment du Festival de Vytal.

Aptitudes et Compétences Modifier

Afin de devenir une chasseresse, Ruby a été formée à l'Académie de Signal, où ses compétences et les capacités ont largement dépassé ses pairs. Cela a conduit Ozpin à l'accepter dans l'académie de Beacon, deux ans avant l'âge habituel d'admission. 

Pendant son séjour à Beacon, Ruby a montré pour réussir en tant que leader décisif, être en mesure de formuler et d'exécuter des plans avec les autres afin d'abattre les ennemis plus sévères, comme le Nevermore géant rencontré lors de l'initiation. 

Comme beaucoup de chasseurs avant elle, Ruby a eu son Aura déverrouillée, pouvant protéger son corps avec comme un bouclier. Tant que ce bouclier reste, elle ne peut pas être blessée, même si elle peut encore ressentir la douleur lorsqu'il est frappé.

Armes Modifier

Blur.png

Ruby attaquant des Beowolves avec Crescent Rose

Ruby est une experte assumée concernant les armes, ce qui explique la conception complexe de Crescent Rose, son Haut-Calibre Sniper-Scythe qu'elle a conçu à Signal, ainsi que son attrait pour le détail lors de l'observation des armes des autres chasseurs

Son arme peut se transformer entre une faux et un fusil de sniper, et peut tirer des rondelles de la poussière dans l'une ou l'autre forme avec la force massive, comme démontré dans le "Red" Trailer quand elle a utilisé un magazine Gravity Dust. Plutôt que de la compenser, Ruby exploite le recul pour améliorer sa mobilité au combat, tirer des coups de feu pour se propulser sur de courtes distances, attaquer et contourner l'adversaire simultanément.

Il est également capable d'utiliser la poussière de feu et de foudre.

Ozpin a remarqué, en rencontrant Ruby, qu'il n'a vu qu'un seul autre chasseur maniant aussi habilelement une arme dangereuse telle que la faux. Cette personne n'est autre que Qrow Branwen, l'enseignant et l'oncle de Ruby. Selon Ruby, avant d'apprendre avec Qrow, elle était «vraiment un cas désespéré» bien qu'il ne soit pas clair si cela ne s'applique qu'à ses compétences de maniement de son arme.

En dépit de montrer une préférence pour engager des ennemis dans le combat rapproché, Ruby possède assez de précision pour tirer contre les Grimm, mais doit notamment rester immobile pour le faire constamment, habituellement en ancrant sa faux au sol pour agir comme un monopode.

Semblant Modifier

Hyperdrive.png

Ruby utilisant son Semblance

La semblance de Ruby lui permet de se lancer avec une vitesse non naturelle dans quelle direction elle choisit au prix de son aura. Cela arrive si vite, qu’elle donne parfois une illusion de téléportation.

Elle a affiché la possibilité d'utiliser sa semblance dans les airs, ainsi que pour créer un puissant tourbillon qui peut aspirer et frapper loin des objets et des ennemis.

Notamment, chaque fois qu'elle utilise ce semblance, elle laisse une traînée de pétales de rose dans son sillage qui se dissipent au fil du temps. On ne sait pas ce qui cause cela, mais ces pétales de rose ne sont pas purement symboliques et peuvent être perçus par les autres, comme le montre Weiss qui a, une fois, agité ses mains pour les balayer. En outre, quand elle tente d'utiliser sa semblance dans "A Hiccup Minor" en portant Penny, on peut constater qu'elle à de grandes difficultés à l'utiliser en étant lourdement chargée.

Pendant le Volume 4 Character Short, elle a montré beaucoup plus de contrôle sur sa Semblance, en l'utilisant à plusieurs reprises changer les directions en vol et attaquer à grande vitesse. Elle a également montré la capacité de dématérialiser en apparence en trois groupes distincts de pétales qui ont ensuite coulé autour d'un adversaire avant de se reformer. La mécanique exacte de cette capacité n'est pas encore claire. 

Elle augmente aussi sa capacité de ramasser et de porter quelqu'un, comme son attaque conjointe avec Nora sur le Geist a été une amélioration considérable au cours du temps, elle a porté Penny Polendina. Une autre capacité d'amped est son cercle d'air, qu'elle a précédemment utilisé avec succès contre l'équipe JNPR et sans succès contre Mercury Black. Auparavant, il était plus petit, mais elle est maintenant capable d'envelopper son ennemi dans une tornade-comme ruée vers l'air. 

Agilité Modifier

Ruby semble aussi capable de sauter des sommets extraordinaires, même sans le recul de son arme. Dans sa confrontation avec les Beowolves, elle a sauté de plusieurs mètres dans le ciel (aidée de sa Semblance) et a pris quelques secondes pour revenir sur terre.

EnduranceModifier

Ruby a amélioré son endurance, ne montrant aucun signe de fatigue dans la plupart des batailles. Dans "The Emerald Forest", Weiss et Ruby sont forcées de se retirer d'un paquet de Beowolves, et en luttant contre le Nevermore, elle n'a montré aucun signe de fatigue. Après la fuite et malgré la distance, Ruby ne montre aucun signe de fatigue alors que Weiss tente de reprendre son souffle.

Son endurance est également observée après la bataille avec le Nevermore, où elle est aidée par Yang, Blake, et Weiss à vaincre le grand Grimm en le faisant glisser vers le haut d'une falaise et il décapitant; à l'atterrissage, elle ne semble pas être épuisé du tout. Cependant, en dépit de son endurance, dans "Search and Destroy", Ruby est épuisée après avoir combattu plusieurs groupes de Beowolves, probablement sans pause durant les heures de recherche du professeur.

Yeux d’ArgentModifier

Par sa mère, Summer, Ruby vient d'une lignée de guerriers légendaires qui possédaient de puissantes capacités liées à leurs yeux d’argent, qui sont une caractéristique très rare. En voyant Pyrrha mourir dans "End of the Beginning", Ruby utilise accidentellement ce pouvoir dans sa douleur et gèle le Dragon. Cependant, elle ne se rappelle plus de ce qu’elle fait. Plus tard dans l'épisode, Qrow raconte un conte de fées sur les guerriers aux yeux d'argent qui sont si puissants que même les Grimm les craignent. L'ampleur de cette capacité est encore inconnue.

Faiblesses Modifier

V2 10 00031.png

Ruby perd facilement dans le combat au corps à corps

Ruby n’est pas sans faiblesse cependant. Contrairement à sa sœur, les capacités de combat en face à face Ruby sont plutôt pauvres. Dans "Mountain Glenn", après avoir perdu Crescent-Rose quand une partie du sol s’est effondrée sous elle, elle a été facilement vaincue et assommée par un soldat White Fang malgré sa tentative de résistance à mains nues. Plus tard, dans "No Brakes", elle est incapable de porter un seul coup sans armes à Roman, si elle a finalement réussi à lui échapper en utilisant sa semblance pour revenir vers ses coéquipiers.

Ces incidents montrent que, malgré toutes ses compétences étonnantes, Ruby est encore un enfant de deux ans plus jeune que ses pairs. Son corps n’est probablement pas aussi fort que celui de ses camarades, et donc elle a moins de force naturelle qu'ils n'en ont. Ceci est un contraste majeur à "Ruby Rose", quand elle a été en mesure d'abattre deux des hommes de main de Roman avec une relative facilité, sans l'utilisation de son arme, on ne sait pas si les sbires de juniors sont aussi capables que les White Fang.

Ruby semble être plus consciente de son manque de compétences au corps à corps plus tard, au cours de sa course contre Mercury Black dans "PvP". Dans ce court conflit, elle n'a pas son arme sur elle et tente donc de l’esquiver avec sa vitesse plutôt que de le combattre.

Elle est également assez impulsive, ce qui peut conduire à ses commettre des erreurs, comme tenter de déjouer un vol par elle-même. D'autre part elle se préoccupe peu des dommages collatéraux et l'automutilation.

Divers Modifier

En dehors du combat, Ruby a exprimé une grande connaissance en matière d'armes, ce qui montre dans sa conception complexe de Crescent Rose. À l'occasion, elle a montré que pour réussir en tant que leader décisif, et être en mesure de formuler et d'exécuter des plans pour elle-même ou son équipe, qui peut avoir contribué à sa nomination en tant que chef d'équipe rapidement.

Elle semble aussi avoir un œil pour le détail. Dans "Destiny", elle est en mesure de repérer Emerald à travers l'arène presque immédiatement. Dans l'épisode "Heroes and Monsters", tout en étant suspendu sur le côté d'un dirigeable avec Neopolitan dessus d'elle, elle remarque le commutateur du parapluie de Neo. Elle appuie dessus rapidement, alors le parapluie s’ouvre. Neo est alors emportée par le vent loin du dirigeable.

AnecdotesModifier

  • Ruby fait allusion au personnage principal du conte de fées, Le Petit Chaperon Rouge, ainsi que le Grim Reaper.
  • Cette allusion a affecté son apparence, la faisant porter presque constamment une cape à capuchon rouge.
  • Dans la bande-annonce «Red», elle se bat un grand groupe de Beowolves, peut-être une référence au Petit Chaperon Rouge étant face à un loup dans l'histoire.
    • Dans son pyjama tenue dans "The Shining Beacon, Pt.2", son haut comporte un visage caricatural en forme de cœur d'un Beowolf, et porte un masque de sommeil semblable aux yeux des Beowolves noirs dans sa caravane [3]
    • Quand Ruby frappe sa tête sur un arbre dans "Players and Pieces", les images animées encerclent ressemblent à des loups noirs aux yeux rouges. [4]
    • Dans RWBY Chibi, Episode 12 L'équipe RWBY joue Petit Chaperon Rouge pour l'équipe JNPR, avec Ruby le jouant évidemment.
    • Les personnages de Beowolf sont affichés dans les étagères de la chambre à coucher de Ruby dans le Patch. .[5]
  • Comme le Grim Reaper, Ruby utilise un faux et porte une cagoule. En outre, elle combat les créatures de Grimm.
  • Son nom fait allusion à un type de pierre qui se trouve souvent en rouge. En outre, "Ruby" est le nom d'une teinte réelle de rouge. Pendant ce temps, son nom de famille fait allusion à un type de fleurs que l'on trouve également le plus souvent en rouge.
  • Monty a déclaré que Ruby et les autres filles n’auront aucun lien à un conte de fées du tout. Cependant, dans une interview passé, il a dit la conception de Ruby a été influencé par Le Petit Chaperon Rouge et que les apparences physiques de tous les autres personnages principaux seront majoritairement influencée par d'autres contes de fées et des contes mythologiques.
  • Monty a confirmé que Ruby est gauchère. Cependant, elle brandit son arme avec sa main droite tout aussi facilement. Monty a déclaré qu'il est «commun de passer les deux mains tout en luttant, en particulier pour le rendre intéressant."
  • Malgré le partage des emblèmes similaires et un thème de couleur rouge-et-noir, Monty a confirmé que Ruby et Adam ne sont pas liés les uns aux autres, et que leurs emblèmes diffèrent les uns des autres concernant "Scatter et Wilt".[6]
  • Bien que Ruby aimes les bonbons comme les biscuits, sa nourriture préférée est en réalité les fraises au lait.
  • Les premiers modèles pour Ruby ont été mis de côté et utilisés plus tard pour Miltia Malachite, un des ennemis de Yang dans le trailer "Yellow".[7]
  • Ruby est le premier personnage à être jouable dans RWBY: Grimm Eclipse. Son style de jeu tourne autour enchaîner de longs combos sur les ennemis.
  • Son autre costume semble être basé sur le croquis tôt montré dans le deuxième journal de production.
  • Ruby est originaire d'une île nommée Patch.
  • Si l'on inclut sa conception originale du trailer, Ruby a les la plupart des tenues hors de tout caractère.
  • Ruby, aux côtés de Nora Valkyrie, est l'un des rares personnages qui possède un objet qui est en vente à la boutique de Rooster Teeth. Dans ce cas, étant son pantalon de pyjama Rose.
  • Ruby prend nom de jeune fille de sa mère plutôt que le nom de son père. La raison en est inconnue.
  • Ruby et Blake sont les seuls membres de l'équipe qui ont des noms allitératifs.

RéférencesModifier

  1. Silverman - Oum interview
  2. Facebook de Monty Oum
  3. Screenshot
  4. Screenshot
  5. Screenshot
  6. Monty Oum's Twitter
  7. Monty Oum's Twitter
Personnages
Personnages Mineurs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard