FANDOM

SSSN (prononcé "Sun") est une équipe d'étudiants de l'Académie de Haven à Mistral. L'équipe est composée de Sun Wukong, Scarlet David, Sage Ayana et Neptune Vasilias.

Ils ont participé au Tournoi du Festival de Vytal. Ensemble, ils ont battus l'équipe NDGO. Sun a été élu par son équipe pour la finale.

Après la chute de Beacon, Sun a quitté son équipe pour suivre Blake. On ignore si l'équipe est toujours active sans lui.

MembresModifier

Sun Wukong est le chef de l'équipe SSSN.[1]
Scarlet David est un membre de l'équipe SSSN.
Sage Ayana est un membre de l'équipe SSSN.
Neptune Vasilias est un membre de l'équipe SSSN.

TriviaModifier

  • Scarlet, Sage et Neptune sont connus pour prendre indices de conception d'une combinaison de stars de la mode et de K-pop asiatique spécifiquement G-Dragon, Taeyang et T.O.P., du boys band Big Bang.[2][3]
  • L'équipe SSSN a été conçue très tôt, avant l'équipe JNPR.[4]
  • Avant l'apparition complète de Sage et Scarlet, SSSN peut être vu brièvement après la lutte de Pyrrha et Mercury dans "Extracurricular", juste avant Sun part à se joindre à l'équipe RWBY. Sage et Scarlet apparaissent vraiment dans "New Challengers...".
  • Ceci est la deuxième équipe, nous voyons où le nom de l'équipe est prononcé comme le nom du chef. La première était l'équipe RWBY.
  • Tout comme les autres personnages importants de la série, chacun des membres de l'équipe SSSN est basé sur des personnages ou des personnes de contes classiques.
    • Sun Wukong est basée sur le roi singe, Sun Wukong, de "La Pérégrination vers l'Ouest" par Wu Cheng'en.
    • Scarlet David est basé sur le personnage de Peter Pan "Peter Pan in Scarlet", la suite officielle de l'original "Peter Pan".
    • Bien que le personnage étant l'inspiration pour Sage Ayana est inconnu, on sait qu'il a été créé par Ésope, auteur de fables comme "La Garçon qui criait au Loup" et "Le lièvre et la Tortue".
      • Il est possible que Sage ai été basé sur Ésope lui-même, car il fait parfois allusion à lui-même dans ses fables.
    • Neptune Vasilias sur basée sur Neptune, l'équivalent romain du dieu grec Poséidon.
      • Il est possible que le personnage de Neptune a été fondée principalement sur "L'Odyssée" d'Homère.

RéférencesModifier

  1. RTX 2015 RWBY Panel
  2. Twitter de Monty Oum
  3. Twitter de Monty Oum
  4. Twitter de Monty Oum

NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs