FANDOM

Pour la maiden d'Été originelle, aussi appelée Summer en VO, voir Maidens.
Ainsi gentiment je répands.
——Summer, sur l'épitaphe de l'Autel à Cliffside

L'anglais est à court d'Aura !
Logo rwby fichier vf
Cette page est désormais 100% VF !

Summer Rose[1] est la mère décédée de Ruby Rose. Sa pierre tombale est un autel dans la forêt du Cliffside[2].

Comme révélé dans "Burning the Candle", Yang Xiao Long est la demi-sœur de Ruby, faisant ainsi de Summer sa belle-mère. Summer est supposé être morte un certain moment avant le début de la série, peut-être au cours de sa dernière mission. 

D'après Yang, Summer était une Huntress hautement qualifiée. Yang révèle également qu'elle faisait partie de l'équipe STRQ aux côtés de Qrow BranwenTaiyang Xiao Long et Raven Branwen. Yang décrit Summer comme une «Super-maman» et se souvient encore affectueusement de ses cookies.

Apparence Modifier

Summer semble presque être le portrait craché de Ruby, ayant les mêmes yeux d'argent, ainsi que le teint pâle et les cheveux noirs et rouges. 

Dans sa jeunesse avec son équipe, elle semble être vêtue d'un manteau à capuchon blanc et une jupe, un peu comme le style de sa fille. En comparaison à la plupart de l'équipe, elle aurait pu être la plus petite.

Personnalité Modifier

Yang décrit Summer au mieux comme une mère attentive à elle et Ruby. Bien qu'elle n'ai pas été fille biologique de Summer, Yang est reconnaissante. Elle semblait avoir un amour profond pour elle car elle se souciait de Yang comme sa propre fille. Dans "The More the Merrier", Raven note que Ruby partage certains idéaux avec Summer, croyant travailler ensemble pour battre Salem.

Aptitudes et Compétences Modifier

Summer était une chasseresse qualifiée, allant de mission en mission vers sa mort. En plus d'être un «super-maman", Summer est décrite comme un "tueur de monstres géants" par Yang. Au delà de cela, on ne sait pour l'instant pas grand chose.

Yeux d'Argent Modifier

Summer et, par extension, sa fille, Ruby, viennent d'une lignée de guerriers qui possèdent de puissantes capacités liées à leurs yeux argentés. L'étendue de leur pouvoir est inconnu, mais selon une ancienne légende, ceux qui ont des yeux d'argent étaient destinés à être des guerriers, et les créatures de Grimm les craignaient.

AnecdotesModifier

  • Son nom dérive du poème "The Last Rose of Summer" par Thomas Moore, comme en témoigne l'épitaphe sur sa pierre tombale: "Summer Rose/Thus Kindly, I Scatter", un vers du poème.
  • Le nom de Summer suit les conventions de nommage de Remnant de deux manières différentes. "Summer" est l'une des quatre saisons du calendrier (été en anglais), généralement caractérisée par un temps chaud, ce qui fait venir à l'esprit des couleurs chaudes. "Rose" est un type de fleurs que l'on retrouve de différentes couleurs, comme le rouge et le blanc. En outre, certaines personnes se réfèrent à des roses blanches comme des "roses d'été".
  • Summer et Ruby partagent le même design d'emblèmes.
    • Bien que les deux emblèmes sont montrés comme gris en raison d'être sculpté en métal ou en pierre, celui de Ruby est vu rouge sur d'autres médias RWBY.
  • Elle est le premier parent à être mentionné par son nom, et le premier personnage à être décédé (chronologiquement).
  • La découverte de sa mort par Ruby est racontée dans le premier couplet des paroles de "Red like Roses part II".
  • De même, dans le deuxième couplet de la chanson, Summer déclare son regret d'avoir laissé sa fille derrière.
  • Le deuxième couplet de la chanson apparaît également faire allusion à l'idée que Summer Rose ne voulait pas que Ruby devienne un Huntress, ou tout du moins elle ne veut pas qu'elle meure sur une mission, in vers de la chanson (traduit) dit: "Mais, bébé, s'il te plaît, ne fais pas ce que j'ai fait./Je ne veux pas que tu gaspilles ta vie en vain.»

RéférencesModifier

  1. Monty Oum's Twitter
  2. RWBY Volume 3 Marathon livestream
Personnages
Personnages Mineurs