FANDOM

Sun Wukong est un Faunus originaire du Royaume de Vacuo, qui a ensuite déménagé à Mistral et fait sa première apparition dans "The Stray". Son arme est un bâton pliable qui se sépare en deux paires de nunchakus en armes appelées Ruyi Bang et Jingu Bang.

ApparenceModifier

Sun est un garçon au teint basané avec les cheveux courts blonds hérissés lumière et les yeux gris foncé. Il porte deux brassards de poignet rouge et une veste blanche lâche col ouvert sans chemise en dessous, affichant son physique musclé. Il porte également un pantalon cargo bleu attachés avec une ceinture blanche. Il porte des bandages blancs sur ses jambes et a une chaîne pendante de la boucle de ceinture sur le côté droit de son pantalon. 

Il arbore des baskets noires et jaunes et porte un collier en or torsadé autour de son cou, avec un pendentif rond portant son emblème de singe. En raison de sa lignée Faunus, il a une longue queue préhensile singe la même couleur que ses cheveux. Sun se cache aussi son arme sous sa chemise sur son dos.

Personnalité Modifier

Dans sa première apparition, Sun se révèle être fun-loving et espiègle, avec peu d'égard pour la loi - embarquer clandestinement sur un navire, remercier l'équipage pour la course au cours de sa fuite, jeter une peau de banane sur le visage d'un policier, et de voler pommes. Il a beaucoup de confiance en soi, se référant à lui-même comme un «grand passager clandestin". Il est également un peu de flirt vers Blake Belladonna.

Dans la conversation, Sun est très décontractée et désinvolte. Il est aussi gentil et patient, prêt à écouter l'histoire de Blake et d'attente pour elle de le faire pour près de deux jours, portant avec elle "small talk et regards étranges". Il n'a pas peur de donner son opinion et a une aversion pour ceux qui se considèrent comme «plus saint que toi", ou qui "utiliser la force pour obtenir ce qu'ils veulent", tels que le White Fang. 

Sun semble également être prêt à aider les autres, indépendamment du fait qu'il est demandé ou non, même si il les connaît à peine. Dans sa deuxième apparition, il sort de sa façon d'aider Blake, qu'il venait de rencontrer et connaissait à peine. Cette qualité est également démontré quand il fait du bénévolat pour aider l'équipe facilement RWBY leur enquête, malgré la fois Blake et Ruby déclarant leur opposition à son implication.

Sun est considéré ne pas être friands de vêtements formels et déteste fortement il. Il a souligné que dans Vacuo ils ne sont pas vus portant ces vêtements. Cependant, Blake a dit plus tard à Sun qu'il avait l'air bien dans une cravate.

Il n'a pas non plus l'aimer quand les gens qui lui sont chers doivent risquer leur vie, comme il l'a montré une grande opposition à Ruby et Weiss se mettre en danger pour rechercher et Pyrrha Jaune lors de l'attaque Grimm sur Beacon Académie.

Aptitudes et Compétences Modifier

AthlétismeModifier

Sun a été montré pour être très athlétique, se fondant sur parkour pour la mobilité. Il est capable de sauter de grandes distances et peut utiliser sa queue comme un appendice supplémentaire. Il est probable qu'une grande partie de cela vient de sa nature Simian-Faunus. Il était capable de sauter d'un immeuble, terrain sur Roman Torchwick, puis effectuer une Handspring avant et un front-flip avant de venir à un arrêt.

Sun est capable de sauter de grandes distances entre les voitures et en étant capable de se déplacer sans perdre son équilibre. Sun peut également posséder la vision de nuit, ce qui est un trait commun parmi Faunus. Dans "Painting The Town..."  il parvient à trouver et échapper une fenêtre avec Blake après avoir coupé l'alimentation lors d'une réunion Croc-Blanc. 

Sun est aussi un grimpeur très habile, prétendant à grimper aux arbres tout le temps et l'avoir fait pour atteindre le dortoir de l'équipe RWBY, qui est impliquée à être plusieurs étages au-dessus du sol.

Combat Modifier

1116 Black and White 14840

Sun lutte contre plusieurs membres Croc-Blanc avec son personnel

Sun semble être très habile dans les arts martiaux, capable de repousser les nombreux membres de la Fang blanc à lui seul sans prendre un coup et en utilisant sa queue comme un appendice supplémentaire pendant le combat. Il semble aussi être exceptionnellement doué avec son arme, qui a deux formes. Dans sa forme de personnel, chaque coup déclenche une petite explosion et il est capable de dévier les projectiles et les explosions alors filé rapidement dans une position défensive. Sun est également capable d'émettre une onde de choc en claquant son personnel au sol. L'utilisation de Sun de son personnel est similaire à l'art martial japonais Bōjutsu, qui est une forme d'art martial qui utilise un personnel BO.

Alors que son équipe est dans sa forme Gunchucks secondaire, il est capable de tirer des coups à ses ennemis des deux armes simultanément, avec des balles semblables à ceux trouvés dans Ember Celica. Cela vous permet de le garder un barrage constant sur son adversaire avec au moins une arme à un moment donné sans perdre la capacité à défendre. Il semble avoir une résistance supérieure à la moyenne, étant capable d'envoyer plusieurs membres White Fang battant avec un balayage de son personnel. Cela peut être attribué à son héritage Faunus. Il a également ci-dessus la vitesse moyenne et l'endurance, comme être capable de courir en permanence sans montrer des signes de fatigue, comme cela a été le même dans se battre avec Roman. L'utilisation de Sun de ses Gunchucks est similaire aux arts martiaux Eskrima.

SemblanceModifier

V2 04 00056

Via Sun

La Semblance de Sun est d'abord vue dans "Painting The Town..." , où il émet deux silhouettes spectrales de lui-même. Un des clones semble être armé avec son arme de personnel, tandis que l'autre avait pas d'arme. Les clones spectrales semblent exploser au contact avec un adversaire. Alors que sa semblance est activée, ses cheveux et la queue lueur jaune. Il semble avoir besoin de rester immobile et de se concentrer tout en utilisant son Semblance.

PerceptionModifier

En Faunus, il peut avoir un sens aigu de l'odorat ou l'intuition animale, ainsi que la vision de nuit. Sun peut avoir la capacité de distinguer un Faunus déguisée d'un Humain normal, comme il est vu clins d'œil Blake en particulier quand il passait près d'elle lors de son évasion par les autorités. Ceci est tard SAUVEGARDÉS quand il dit qu'il savait qu'elle serait mieux sans l'arc, ce qui implique qu'il savait qu'elle était une Faunus, bien qu'il soit caché par la proue.

TriviaModifier

  • Sun Wukong fait allusion au caractère classique du même nom du roman chinois Voyage à l'Ouest, l'un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise, publié à la fin du 16ème siècle.
  • Le fait que Sun est un singe Faunus référence au fait que l'original Sun Wukong est considéré comme le roi des singes.
  • Les armes de Sun, Ruyi Bang et Jingu Bang, partagent aussi de nombreuses similitudes, y compris leurs noms, avec le personnel de transformation magique brandie par le caractère classique.
  • La semblance de Sun semble être une forme de la technique des originaux "shēnwàishēn fǎ" (身外 身法, littéralement "corps à l'extérieur du corps tack"), permettant l'original Sun Wukong pour transformer ses cheveux dans la lutte contre des clones de lui-même. Dans "Peinture de la ville ...", Soleil effectue un geste de la main, et à partir d'une sphère de lumière, deux clones lumière émerger.
  • Monty fois tweeté que son ordinateur a commencé à la traîne quand il a mis trois Soleils dans une scène, ainsi que le fait que la plupart des polygones de soleil sont dans ses cheveux.
  • Sun identifié Blake comme un Faunus tout de suite. Cela peut être une référence à la capacité de l'original Wukong nommé "huǒyǎn-Jinjing" (火眼金睛, littéralement «Fiery yeux or-regard»), qui lui a permis de voir à travers les déguisements et les illusions.
  • Le personnage Sun Wukong est le plus souvent associé à la couleur or, ou autrement apporte cette couleur à l'esprit. Incidemment, "Sun" est aussi le mot anglais de l'étoile de notre système solaire, dont la plupart des gens d'image mentalement jaune, malgré sa blancheur typique.
  • Sun Wukong est normalement prononcé comme "Sw-ehn Woo-koh-ng", bien que cela, comme avec la plupart des noms asiatiques, est pas le cas dans RWBY, qui est similaire à la façon non-asiatique orateurs mispronounce il.
  • Son Goku est le nom japonais pour Sun Wukong.
  • Il est le premier à apparaître Faunus sans traits visibles d'animaux sur sa tête, ainsi que le premier Faunus vu dont le patrimoine est une queue.
  • Comme son cou chaîne fait partie de son modèle de conception et non un add-on (par exemple la chaîne sur son pantalon), l'accessoire ne soit pas affecté par la gravité comme il se doit, comme l'a souligné quand il est représenté suspendu à l'envers. Toutefois, cela est fixé sur son nouveau modèle pour le volume 2.
  • Dans les crédits de "Black and White", le nom de Wukong est mal orthographié "Wukon".
  • Selon un tweet par Monty et le commentaire de DVD pour Volume 1, il a décrit Sun à son concept artist en un mot:. "ABS"
  • Michael Jones et Kerry Shawcross, les voix des acteurs de Soleil et Neptune Vasilias respectivement, ont rendu officielle que le nom du navire pour leurs personnages est "Sea Monkeys".

Les référencesModifier

  1.  Monty Oum's Twitter
  2.  Monty Oum's Twitter
  3.  Michael Jones' Twitter
Personnages
Personnages Mineurs