FANDOM

Je suis juste content d'avoir mes filles à la maison.
——Taiyang, préoccupé par Ruby et Yang

Taiyang Xiao Long est le père de Yang Xiao Long et Ruby Rose. Il est mentionné pour être un enseignant à l'Académie de signal sur l'île de Patch où les filles ont grandi.

ApparenceModifier

Taiyang est un homme aux cheveux blonds et les yeux lilas qui a également un tatouage sur son bras

droit. Il porte un short cargo marron avec une ceinture marron foncé, des chaussures noires et une veste en cuir marron sur une robe chemise beige (qui a sa manche droite coupée). Pour armure, il porte un Spallière métallique, vambrace en cuir, et un gant sans doigts brun. Tout sur son bras droit.

Dans ses jeunes années, il n'a pas eu son tatouage et portait un pantalon cargo brun plutôt que des shorts.

PersonnalitéModifier

Taiyang est dit être un peu surprotecteur par deux de ses filles, mais toujours ouverte et bienveillante. Son attitude à l'égard d'aider les autres dans le besoin a été partagé entre ses épouses et a été transmise à ses enfants aussi. Il semble avoir un côté excentrique, comme il est indiqué de faire des choses comme envoyer l'animal de la famille Zwei par la poste tout le temps. 

Au cours de sa période de deuil de la disparition et la possible adoption de Summer Rose, Yang a dit qu'il "fermé", montrant qu'il appréciait grandement sa présence et a été dévastée par sa perte. Son surprotection de ses filles tiges susceptibles à la fois ceci et l'incident où ils ont été abattus par presque Beowolves, eu leur oncle Qrow Branwen pas été autour pour les sauver. 

Compte tenu de son côté excentrique, le fait qu'il a décidé de former Yang comme l'a dit Ruby au premier tour, et le fait qu'il laisse ses deux filles deviennent chasseresses, il est probable qu'il a réussi à passer de sa rupture émotionnelle à devenir un meilleur père.

Dans "Family", il se montre très sociable, comme on le voit parler et avoir ri avec Peter Port et Bartholomew Oobleck chez lui. Taiyang peut aussi être émoussé, quoique de bonne humeur, envers sa fille. Ce trait est montré plus loin dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", quand il discute des défauts dans le style de combat de Yang pendant une séance de sparring et suggère une approche alternative.

Pouvoirs et Capacités Modifier

Taiyang s'est entraîné comme un Huntsman et a effectué des missions dangereuses avec son équipe. Il enseigne maintenant dans une école de combat, Académie de Signal, et prend des missions de temps en temps. Il a été déclaré par Ruby dans "Round One" qu'il a enseigné à Yang comment se battre. Dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", il est présenté sparring avec sa fille plus âgée dans la main pour combattre à la main.

Sa force est montrée quand il frappe Yang de retour dans le même épisode avec un seul coup de poing, en dépit de son blocage de l'attaque. Il est également très résistant, capable de prendre un coup du poing robotique de Yang et de toujours rester debout, en dépit de déraper plusieurs pieds dans le processus.

Trivia Modifier

  • La transcription chinoise de son nom, Taiyang Xiǎolóng (simplifié: 太阳 小龙; traditionnel: 太陽 小龍) peut être traduit littéralement «Sun Little Dragon". Cela a le même sens littéral que le nom de Yang; les caractères Taiyang (太阳) signifient ensemble Sun. tài (太) sur son propre peut être un intensificateur grammaticale analogue à «très», ou un adjectif qui signifie à peu près «excessive», «grand», ou peut être utilisé pour se référer à des aînés au sein de la famille, qui donne la traduction possible de "Elder Yang Xiao Long ".
  • Taiyang est le deuxième membre de la famille au sein de Ruby et Yang famille pour être professeur à Signal, avec leur oncle Qrow.
  • Taiyang partage son schéma de couleurs avec sa fille, Yang.
  • Dans "Round One", où il est vu pour la première fois, il est représenté par une image plate par opposition à un modèle. Cependant, cela a été remplacé par le modèle 3D dans la version DVD et Blu-ray. En tant que tel, il a également été remplacé par un modèle 3D dans le dub japonais.
Personnages
Personnages Mineurs