FANDOM

"The Shining Beacon" est le deuxième épisode de RWBY, qui a été présenté sur le site Web Rooster Teeth le 25 juillet 2013.

Résumé Modifier

Le dirigeable atterrit à l'Académie de Beacon, et les étudiants de Beacon quittent rapidement le navire. Jaune Arc vide son ventre mal à l'aise à proximité d'un poubelle, tandis que Ruby Rose et Yang Xiao Long regardent à la vue de Académie de Beacon avec admiration.

Ruby est d'abord submergé à la vue de nombreuses armes appartenant aux autres étudiants. Lorsque demandé par Yang à propos de son obsession pour les armes et si elle était heureuse avec son Crescent Rose, Ruby explique que chaque arme est différente d'une autre, comme leurs propriétaires, et de voir chacun est comme rencontrer une nouvelle personne - seule façon meilleure.

Yang encourage Ruby à trouver de nouveaux amis, mais Ruby est désintéressée, comme elle a Yang pour sortir avec. Avec cela, Yang révèle qu'elle a déjà fait quelques nouveaux amis à elle, et se précipite à l'intérieur de l'académie pour sortir avec eux. Gauche stupéfait et étourdi par la sortie de Yang, Ruby tombe sur un chariot portant des bagages appartenant à Weiss Schnee.

Weiss gronde Ruby sur son négligence, expliquant que le contenu de ses bagages est la Poussière; Plus important encore, Ruby aurait pu les faire sauter aux deux. Elle souligne également que Ruby est trop jeune pour aller à l'académie, en continuant à la critiquer en déclarant que Beacon est une école pour former des chasseurs à chasser et à tuer Grimm, et non pas seulement une école de combat «moyenne» destinée au combat et à la pratique Académie de Signal.

Après avoir vérifié les flacons dans une de ses valises, Weiss saisit un flacon de poussière rouge et claque le boîtier fermé, faisant jaillir des panaches de Dust bleue et jaune. Malheureusement, tandis qu'elle agite le flacon dans le visage de Ruby, une grande quantité de la poussière s'échappe. Ruby respire et éternue, tout à fait explosivement, sur Weiss, et l'explosion ardente de la poussière rouge déclenche la poussière bleue et jaune, créant des cristaux de glace et des arcs de foudre. Le flacon Weiss tenait des mouches à travers l'air et roule sur Blake Belladonna, la distraire du livre qu'elle lit.

En remarquant le symbole du flocon de neige Schnee sur le flacon, Blake regarde vers la source du flacon et repère la paire. En réponse à Ruby appelant Weiss "princesse", Blake explique que Weiss est en fait l'héritière de la Schnee Dust Company, qui est célèbre pour fournir la majeure partie de la fourniture de poussière du monde. Ignorant le regard satisfait de Weiss, elle note que l'entreprise est également infâme pour ses forces de travail controversées et ses partenaires commerciaux douteux. Ce dernier point laisse Weiss stupéfaite et en colère et la fait partir dans une tempête, laissant ses serviteurs ramasser ses bagages, tandis que Ruby crie à Weiss qu'elle trouvera un moyen de lui rendre plus tard. Elle tente alors de remercier Blake pour la défendre, seulement pour la voir partir aussi.

Déçu par la gravité de son premier jour, Ruby pose sur le sol pour réfléchir un moment. Heureusement, elle se fait l'amitié de Jaune, que Ruby identifie comme "Vomit boy". La paire a immédiatement frappé hors, Ruby présentant sa Rose Crescent et expliquant qu'elle "est allé à la mer en la concevant" à Signal. Embarrassé de voir l'arme avancée, Jaune introduit maladroitement son arme, Crocea Mors, qui est une simple épée, un héritage familial, étant détenu à l'intérieur d'une combinaison bouclier et gaine. Les deux se rendent compte qu'ils sont perdus, ayant cru que l'autre savait où ils allaient et ont suivi.

Transcription Modifier

Personnages Modifier

Trivia Modifier

  • Environ la moitié de l'épisode a été montré à RTX '13 aux côtés de l'épisode, "Ruby Rose".
    VFX missing
  • Pendant la RTX '13, la scène où Ruby éternue sur Weiss manque de l'explosion et les effets de poussière et a une apparence cameo par RWBY Rex avec les légendes "VFX manquant" et "KA BOOM".
  • Dans la version DVD, cet épisode s'interrompt après que Jaune dit: «Je ne sais pas, je vous suivais», puis passe rapidement à la prochaine partie de la série.

Voir égalementModifier

  • Incohérences
  • Commentaires
  • Directeurs

Galerie d'imagesModifier

Article détaillé: The Shining Beacon / Galerie d'images

VidéoModifier

RWBY Chapter 2 The Shining Beacon06:16

RWBY Chapter 2 The Shining Beacon

Épisodes
RWBYRWBY: World of RemnantRWBY: Grimm EclipseRWBY ChibiRWBY MangaRWBY: Official Manga AnthologyRWBY the SessionRWBY: Combat ReadyRWBY MerchandiseBlazBlue Cross Tag Battle