FANDOM

Oh tu sais. Je travaille juste sur ma photographie. Tu veux voir?
—Velvet, à Ruby

Velvet Scarlatina est un étudiant Faunus de l'académie de Beacon et un membre de l'équipe CFVY. L'arme de Velvet est une boîte et une caméra qui peut produire des copies d'armes, lorsqu'elle a pris des photos d'elles. Elle est apparue dans "Jaunedice".

ApparenceModifier

Velvet est une petite fille aux longs cheveux bruns et les yeux bruns. Elle dispose également d'une paire de longues oreilles de lapin brun, faisant d'elle facilement identifiable comme un Faunus.

Velvet est d'abord vue porter l'uniforme : un blanc, top moulant, avec un col bordé de noir et un ruban rose attaché soigneusement ci-dessous. Elle semble aussi porter une veste brun foncé, à manches longues qui descend autour de sa poitrine sur la chemise. Ses leggings composent de deux parties: une paire de shorts de couleur marron foncé et une paire de moulants noirs leggings qui viennent juste en dessous de ses hanches.

Sa tenue de combat est constituée par une courte veste marron, manches longues avec une fermeture éclair dorée, un pantalon marron et des leggings noirs avec des détails doré. Elle porte un maillot de semi-translucide noir sous sa veste, avec des spallières dorées et brassards sur les deux bras, ainsi que d'une ceinture similaire. Les sommets de ses leggings sont bordés d'une bande semblable, et son talon et les orteils sont également protégés.[1]

PersonnalitéModifier

Velvet est un très timide, fille tranquille qui a tendance à tout garder pour elle, soit par choix ou parce qu'elle est isolée par d'autres pour être une Faunus. Même lors de la récolte par d'autres, elle a tendance à agir très réservée et refuse de se battre. On peut dire qu'elle est très timide. 

Plus tard, quand Bartholomew Oobleck a demandé si quelqu'un avait été discriminé pour être Faunus, elle hésitait encore à lever la main, et ne l'a fait après avoir vu un autre camarade de classe lever la main en premier. Monty Oum la décrit comme ayant des goûts de la mode modestes.[2]

Cependant, en dépit de sa personnalité timide, elle semble avoir avec d'autres, comme on le voit avec l'équipe RWBY, et d'être un élève plus âgé, elle leur souhaite la sécurité sur leur mission. 

Dans la bataille, montré dans "Breach", Velvet continue d'afficher sa nature timide. Lorsqu'ils ne sont pas d'attaque ou de la finition d'une attaque, sa position est beaucoup plus fermé que les autres, se cachant même sous Yatsuhashi Daichi lorsque Fox Alistair détruit un Ursa avec ses armes, l'envoi de ses pointes volent partout dans le voisinage de la zone. 

En plus de cela, elle obéit aveuglément à la suggestion de Coco pour éviter d'utiliser son arme dans la lutte contre les hordes de Grimm, même si elle semblait un peu déçue. Lorsque Coco lui dit de l'utiliser pendant "Heroes and Monsters", elle a est immédiatement excitée.

Aptitudes et Compétences Modifier

Selon Monty, Velvet est un mage très habiles avec des compétences hautement appréciées par ses coéquipiers. Elle est également dit d'avoir une quantité importante d'expérience dans le travail avec son équipe dans le champ de bataille, d'être un grand atout pour eux.[2] Velvet montre également dans sa première bataille à l'écran dans "Breach" qu'elle est assez habile dans les arts martiaux, faisant bon usage des sauts et des coups de pied.

Elle est très agile et athlétique. Il est probable que Velvet a une excellente vision de nuit, comme cela est indiqué pour être une caractéristique commune de Faunus. Avec ses oreilles de lapin, elle peut aussi avoir ouïe supérieure, tout comme Blake Belladonna, qui a des oreilles de chat.

ArmeModifier

L'arme de Velvet lui permet de faire des copies lumineuses d'armes qu'elle a photographiés, qui durent quelques coups. L'utilisation de cette arme en conjonction avec sa Semblance lui donne la capacité d'imiter les styles de combat et les capacités des autres chasseurs. Toutefois, elle peut ne pas être en mesure d'utiliser pleinement une copie d'une arme, comme elle ne peut pas imiter la Semblance relative aux capacités complètes d'une arme.

SemblanceModifier

La Semblance de Velvet est la capacité d'imiter les mouvements exacts que d'autres personnes ont appris et utilisés dans le combat à un degré. Cependant, sa Semblance ne lui permet pas d'imiter les Semblances des autres ou effectuer des mouvements qui sont le résultat direct de la Semblance d'une autre personne.[3]

Trivia Modifier

  • Velvet fait allusion au lapin farci de l'histoire Le lapin de velours.
  • Dans l'histoire, le propriétaire du lapin farci devient malade de la scarlatine.
  • Son nom peut également être une référence au Red velvet cake, compatible avec ses autres coéquipiers étant nommés d'après des bonbons. 
VDCWinner

Le concours de conception de la tenue de combat de Velvet gagné par Munnkie

  • La tenue de combat de Velvet a été conçue par les fans dans le cadre d'un concours organisé par Rooster Teeth. Le gagnant, Munnkie, a été annoncé dans le RWBY Volume 2: Production Diary 1 le 6 Mars, 2014. La conception et l'emblème sont resté à peu près inchangé, du concept à la conception finale, sauf pour la palette de couleurs, qui a été changé de sarcelle à brun.
  • Il est révélé dans "Field Trip" qui Velvet est pas une première année, faisant d'elle et le reste de l'équipe CFVY les étudiants seulement connus non première année. Elle est actuellement un étudiant de deuxième année.

RéférencesModifier

  1. RWBY Volume 2: Production Diary 1
  2. 2,0 et 2,1 Monty Oum's Rooster Teeth Journal
  3. Volume 3 Directors Commentary

NavigationModifier

Personnages
Personnages Mineurs