FANDOM

Weiss Schnee (prononcé Why-ss Sh-nee)[1] est l'un des protagonistes principaux et le deuxième personnage apparu dans RWBY. L'arme choisie par Weiss est une Rapière à Multi Action de Poussière (ou an anglais Multi Action Dust Rapier, abrégé en MADR) nommée Myrtenaster.

Elle fait sa première apparition dans le "White" Trailer. Après son inscription à l'académie de Beacon contre la volonté de son père, elle devient membre de l'équipe RWBY aux côtés de Ruby Rose, Blake Belladonna et Yang Xiao Long.

ApparenceModifier

Original (Volume 1 à 3)Modifier

Weiss apparaît comme une jeune fille, vêtue principalement en bleu clair, blanc, et un peu de rouge. Elle porte un boléro bleu pâle sur une robe descendant à mi-cuisse de même couleur avec un morceau de dentelle noire qui composent le décolleté de la robe. L'intérieur du boléro est rouge et les manches virent au bleu en se rapprochant de ses poignets. Le dos du bolero est décoré avec son emblèmes, qui ressemble à un flocon de neige. La même forme semble apparaître quand elle utilise son Semblance. Selon Weiss, sa robe est une jupe de combat, que Ruby Rose porte aussi.

1002 White Trailer 4111

Weiss avec Myrtenaster

Weiss porte un collier en forme de pomme avec une paire de fines boucles d'oreilles rectangulaires. Elle porte des bottes blanches, à talons, qui vont au mi-mollet; à doublure rouge. Ses longs cheveux blancs sont attachés en une queue de cheval décentrée, à la base de laquelle est une petite tiare qui semble être constituée de stalagmites de glace. Elle a un teint pâle et des yeux bleu glacial. Elle porte également une cicatrice sur son œil gauche.

Elle a aussi un petit sac à l'arrière de sa robe, enveloppé autour de sa taille avec un ruban, contenant éventuellement des cristaux de poussière ou des flacons, respectivement aux couleurs de Myrtenaster.

PyjamasModifier

Ses vêtements de nuit sont une robe de nuit bleuâtre délavée avec des manches courtes et des garnitures blanches, et son logo sur la poitrine supérieure droite. C'est la seule tenue où elle est vue avec ses cheveux lâchés.

Autre tenue (SnowPea)Modifier

Weiss porte une robe blanche et noire avec des bordures noires et deux colonnes de quatre boutons noirs sur l'abdomen pendant les événements de A Minor Hiccup et "Painting The Town...". Tout comme sur le boléro de son costume original, il y a une empreinte de son emblème de flocon de neige sur son dos, en bleu pâle cette fois, eu lieu de blanc.

L'intérieur de la partie jupe de la robe contient des volants noires. Elle porte également des bottes hautes, à talons hauts, à la cuisse, avec des bas noirs à volants, à hauteur de cuisse, qui s'élèvent légèrement au-dessus du haut de ses bottes.

Cette tenue a été baptisée "SnowPea".[2]

UniformeModifier

Weiss porte les mêmes chaussures, jupe, chemisier et une veste comme toutes les autres filles fréquentant Beacon Académie, à travers ses bas / chaussettes sont plus courtes et atteignent à mi-chemin au genou.

Weiss porte les mêmes chaussures, jupe, blouse et blazer que toutes les autres filles fréquentant l'académie de Beacon, bien que ses chaussettes soient plus courtes et atteignent ses genoux.

Après la chute de BeaconModifier

Weiss Timeskip

Tenue de Weiss après l’ellipse

Après l'ellipse temporelle, suite à la chute de Beacon, son design est mis à jour. Elle arbore une robe bleue étincelante avec un décolleté en cœur. Un ruban blanc est attachée à sa taille, et sur la tenue est porté un boléro bleu à manches longues. Il est légèrement transparent et est fixé au col avec une grande broche saphir dont pendent trois pendentifs. L'emblème du flocon de neige des Schnee est imprimé sur le dos. Sa tenue est complétée par des talons compensés bleu foncé.

Elle a également une tenue occasionnelle, où elle porte une robe bleue plus longue, fendue et des talons aiguilles.

Weiss porte également des accents de couleur saphir dans ses deux tenues et boucles d'oreilles saphir.

Personnalité Modifier

Monty Oum a dit que tout a été décidé pour elle dans sa vie, et à cause de cela, elle est un peu rebelle. Cela parvient même à se manifester dans son apparence physique, comme elle porte sa queue de cheval sur le côté de la tête, ce qui perturbe la symétrie du reste de sa tenue. En dépit de sa rébellion, elle ne semble pas être hostile à sa famille ou de la SDC. Cependant, Weiss parle peu de sa famille, en gardant cette partie de sa vie cachée. Elle évite aussi toute mention de sa famille, comme on le voit quand elle a contacté le siège de son entreprise à Atlas, refusant de parler à son père et sa sœur, pour des raisons inconnues. Pourtant, elle se défendre si offensé, y compris sa compagnie, comme on le voit avec Blake Belladonna au cours de leur première rencontre.

Considérant les paroles de son leitmotiv "Mirror Mirror", il est très probable que Weiss se sentait très seule toute sa vie. Son attitude initialement froide envers Ruby et ceux qu'elle ne considère pas comme des amis proches peut être un signe qu'elle est très attachée à la notion de véritable ami à cause de son enfance difficile. Dans "The Stray", cela confirme à tout au moins qu'en raison des attaques constantes du White Fang, sa vie est devenue beaucoup plus difficile que ce qu'elle aurait du être, expliquant sa personnalité souvent compliquée. Cependant, quand elle se lie d'amitié avec quelqu'un, elle peut se réchauffer à un degré surprenant, plaçant une grande confiance en ses amis et une ouverture à eux quand elle en ressent le besoin, tout en gardant son habitude assez stricte la plupart du temps.

Selon sa doubleuse, Kara Eberle, Weiss est "agréable mais peut aussi être un peu garce". Elle est irritable et confiante en ses capacités, mais reconnaît également ses lacunes et la nécessité de parfaire ses compétences. Sa confiance en ses compétences et son intellect se traduit souvent par l'arrogance envers les autres. Ceci est également mentionné par Kara, qui l'appelait le type de personne "je-sais-tout" qui peut aussi devenir les meilleurs amis avec ses connaissances .

Weiss reste calme et recueillie lors d'une rencontre et s'entraîne mentalement elle-même. Elle est réfléchie et se bat avec précision et coordination. Elle est analytique et tactique en situation de combat, attendant le bon moment pour frapper et de se retirer lorsque les circonstances ne sont pas favorables.

Weiss semble prendre son temps à Beacon plus au sérieux que ses coéquipiers, étant beaucoup plus studieuse qu'eux. Elle prend souvent des notes, même lorsque le sujet n'est pas étroitement liée à la connaissance qu'elle cherche, et est agacée par les gens qui ne prennent pas au sérieux leurs cours. En faisant la morale à Ruby lors de leur première rencontre à son sujet, la considérant trop jeune et qu'elles sont là pour combattre des monstres, elle montre également une attitude plus sérieuse de devenir une Chasseresse. Elle commence l'année avec l'intention de devenir une étudiante populaire couronnée de succès à Beacon, ce qui explique pourquoi elle cherche Pyrrha Nikos avant l'Initiation de l'Académie Beacon dans l'espoir de gagner son amitié.

Dans "The Badge and The Burden, Pt.2", Peter Port affirme que Weiss a reçu tout ce qu'elle a toujours voulu dans sa vie. Il suggère que c'est la raison pour laquelle Weiss était devenue hostile à Ruby puisqu'elle a été choisie pour être chef de l'équipe au lieu d'elle-même. Weiss reconnaît qu'elle a généralement obtenu sa manière, mais indique que ce n'ai pas toujours le cas.

Après avoir parlé avec le professeur, l'attitude de Weiss semble changer, comme elle prend sa suggestion "d'être la meilleure personne [elle] peut être" à cœur. En conséquence, elle décide de devenir plus amicale avec Ruby et lui dit qu'elle croit qu'elle peut être un bon chef. Elle mentionne même à Ruby qu'elle avait toujours voulu des lits superposés en grandissant, contrastant grandement avec son opinion extérieur original des lits. Malgré son rapprochement à Ruby, dans "Forever Fall, Pt.2", Weiss montre toujours une tendance à insulter Ruby quand elle fait des erreurs.

Malgré sa personnalité, Weiss ne manque pas d'un côté fantasque ou humoristique, en rejoignant son équipe dans une bataille de nourriture contre l'équipe JNPR, sortant victorieuse, et rie avec son équipe par la suite. Elle a également rejoint son équipe dans un jeu de plateau, mais a grandi pour détester après avoir perdu à Yang Xiao Long, "pleurer" après avec Ruby. Dans "Peinture de la ville ...", Weiss fait une tentative de blague, mais échoue et est remplie de critiques négatives de la part de Yang et Blake, mais elles notent qu'elle a au moins essayer. Weiss semble aussi prendre plaisir à participer à certains événements, comme on le voit dans «parascolaire», où elle et Yang sont en charge de la préparation de la Beacon Danse.

On peut en déduire que le statut de Weiss comme une héritière prend un péage sur sa personnalité, étant un énorme fardeau. Lorsque vous contactez le siège mondial Schnee Société, avant que son appel a été répondu, Weiss a été montré avec une expression déçu et sourire feint, et après il a fini, Weiss a donné une autre expression Downed similaire, probablement à cause de son père, car elle ne voulait pas parler à lui. Son statut de l'héritière la met également l'impression que les gens ne la date prévue pour sa renommée, ce qui peut contribuer à son rejet continu des avances de Jaune Arc. Ce en terme va aussi avec ses raisons en étant une chasseresse, surtout parce qu'elle veut à la hauteur de l'héritage de sa famille, mais pas avant d'ajouter qu'il ya plus que ça.

Toutefois, elle semblait incertain de ce interrogé par Bartholomew Oobleck avant sa conversation avec Blake et Yang. En outre, Weiss affirme que Chasseresses ils doivent mettre ce qu'ils veulent dernière et la vie des autres gens d'abord, ceux-ci étant ceux qu'ils protègent. Weiss continue que pour sa famille, jurant qu'elle ne permettrait pas à son père d'être la fin de l'honneur de la famille Schnee, malgré la transition de la DDC dans une zone grise morale sous son commandement, indiquant qu'elle veut faire les choses. Weiss décide alors de mettre son travail en tant que première chasseresse et ses propres désirs deuxième, inspirer le reste de l'équipe à faire de même.

Dans "Lessons Learned", Weiss subit un tournant majeur dans son développement du caractère. Après Winter engueule Weiss douter de ses propres capacités, elle révèle à Weiss que leur père retenu son allocation pour qu'elle appeler à la maison. Winter donne alors Weiss l'option de laisser aller ses fixations à la DDC, déclarant qu'il lui permettrait de découvrir plus sur elle-même. Plus tard, tenant compte des conseils de sa sœur, Weiss rejette un autre appel de son père, la finalisation de sa décision de poursuivre son propre chemin. Ce motif retrouvée se reflète dans les paroles de "Mirror Mirror Part II".

Vues sur le White Fang et Faunus Modifier

En raison de la poursuite des violences entre la DDC et le groupe terroriste White Fang, Weiss méprise le White Fang et montre une méfiance notable de la Faunus. Les activités du White Fang semblent avoir contribué à une enfance difficile pour Weiss, comme elle avait des liens étroits avec de nombreuses personnes qui ont été soit tués par ou ont disparu à cause de la White Fang.

Le fait que le White Fang ont été constamment perturber les activités de la DDC a également conduit au père Weiss étant souvent en colère, aggravant encore son enfance. Elle cite ces événements comme ayant coloré ses vues à la fois sur le White Fang et Faunus. Ceci est d'abord montré quand elle commence à parler de la White Fang dans "The Stray", rodomontades sur eux en termes de temps en temps hyperboliques à la consternation de son coéquipier Blake, ignorant qu'elle était un ancien membre du groupe.

Les expériences passées de Weiss sont présentés à affecter la façon dont elle considère Faunus en général, quand elle fait beaucoup de commentaires désobligeants au sujet de Sun Wukong en raison de ses actes criminels mineurs. En outre, lorsque Blake le défend, Weiss suggère qu'il serait probablement finir par se joindre à la Fang White. Cependant, peu de temps après le combat avec Roman Torchwick, Weiss semble se soucier plus sur sa dispute avec Blake, indiquant qu'ils sont coéquipiers et il ne change rien. Toutefois, elle déclare qu'elle est toujours pas sûr de savoir comment elle se sent à propos de Sun, bien qu'ils semblent être à des conditions plus respectueuses que le temps passe. Sachant que Blake est un Faunus, ce fait est gardé secret par Weiss et son équipe, y compris l'équipe JNPR.

L'hostilité Weiss vers le Faunus semble avoir considérablement dégradé depuis son arrivée à Beacon, comme on le voit quand elle a montré le souci de Velvet Scarlatina et le reste de l'équipe CFVY. Elle peut être en bons termes avec ce dernier. Elle est encore plus conviviale avec Blake, après avoir placé la confiance en elle aussi.

Aptitudes et Compétences Modifier

Comme l'héritière de la Schnee Dust Company, Weiss a été soulevée de la jeunesse à chercher à être le meilleur dans tout ce qu'elle a fait, et le combat ne faisait pas exception. Comme un témoignage de ses compétences, Weiss était sur le premier rang de la classe épargne au cours des événements du Vytal Festival. 

Comme beaucoup de chasseurs avant elle, Weiss a eu son aura déverrouillée, le revêtement de son corps avec un bouclier alimenté par son âme. Tant que ce bouclier reste, elle ne peut pas être blessé, même si elle peut encore ressentir la douleur lorsqu'il est frappé.

Arme Modifier

1002 White Trailer 2192

Weiss se prépare à combattre l'armure géante

L'arme de Weiss de choix est Myrtenaster, un Multi-Action Dust Rapier. La rapière a une chambre tournante à l'intérieur du garde, qui a six emplacements au total, dont chacun contient un flacon de poussière. La chambre tournante est constamment rempli de rouge, cyan, violet, blanc, jaune, et la poussière bleue. 

Weiss utilise la poussière dans le combat, que ce soit sous forme brute ou en conjonction avec son apparence pour créer divers effets qui conviennent à la situation. Lors de l'utilisation non Myrtenaster en tant que fournisseur de poussière, Weiss utilise sa vitesse pour esquiver les attaques et son épée pour délivrer des dommages par des poussées rapides qui laissent peu de place pour les compteurs.

Semblant Modifier

1110 The Badge and The Burden Pt.2 02929

Sa conception de glyphes

L'une des capacités les plus notables de Weiss est son Semblance, qui lui permet de créer des glyphes qui peuvent être utilisés dans une variété de façons: créer une plate-forme glissante de patiner sur à grande vitesse, générer des plates-formes plein vol pour manipuler sa trajectoire dans l'air et effectuer la dilatation du temps limité, pour ne citer que quelques-uns. 

Avec une maîtrise, un Schnee a aussi la capacité d'invoquer des avatars des ennemis qu'ils ont vaincus. Dans l'épisode "Heroes and Monsters", des expositions Weiss cette capacité une fois, comme elle appelle involontairement le bras de l'armure géante elle défait dans "Trailer blanc" pour protéger Velvet scarlatine. Néanmoins, elle se démène pour démontrer cette capacité, et elle dit «il est la seule chose [elle a] eu des ennuis avec" à sa sœur. 

Dans la série, les glyphes Weiss ont fait leur apparition dans une variété de couleurs pour des raisons inconnues. Jusqu'à présent, bleu, glyphes normaux noir, blanc et rouge ont été montrés, ainsi qu'un "hâte" glyphe jaune avec une conception de l'horloge.

Dust Modifier

V2e11 glyph ice

L'utilisation d'un glyphe pour faire un dôme de glace

Weiss démontre souvent la possibilité de combiner la poussière avec son apparence, afin de diriger le mouvement et la manifestation de celle-ci, comme dans "Players and Pieces", où elle fait cela pour créer un mur courbe de glace entre Ruby et le dard de la mort Stalker . 

Weiss a montré une préférence pour la poussière de glace, seuls les types de commutation si elle fournit un avantage, comme l'utilisation du vent de poussière contre les attaques à base de sonic. 

Faiblesses Modifier

Weiss semble avoir l'endurance limitée, comme on le voit dans «La forêt d'émeraude», après Ruby et Weiss sont forcés de se retirer d'un paquet de Beowolves après un feu de forêt; Weiss se révèle être haletante, épuisée alors que Ruby semble encore être pleinement sous tension.

Le plus grand signe de son manque d'endurance, cependant, est son incapacité à prendre des coups lourds. Sur tout le monde sur son équipe, elle a été assommé le plus, comme par le grand succès de Nora avec son marteau de pastèque pendant le combat de nourriture, et le White Fang Lieutenant fracassant la tête dans le sol.

Trivia Modifier

  • Weiss fait allusion à Blanche Neige à partir du conte du même nom.
  • Son nom signifie littéralement "Blanche-Neige" en allemand.
  • "Mirror Mirror", sa chanson dans le "blanc" Trailer, fait référence au miroir qui joue un grand rôle dans l'histoire de Blanche-Neige.
  • Son rôle de l'héritière du Schnee poussière Société peut faire allusion à l'affiliation de Blanche-Neige avec les sept nains, qui étaient mineurs bijou.
  • Monty a déclaré que le pendentif sur son collier est en forme de pomme, et dans "Jaunedice", le repas de Weiss se compose de seulement une pomme. Ce sont des références à Blanche-Neige et la pomme empoisonnée.
  • Fait intéressant, le nom de Weiss ne connote pas une phrase en allemand. La phrase descriptive "Blanche Neige" réelle se traduirait par "weißer Schnee" en allemand.
  • Étant gaucher, Weiss se bat principalement avec sa main gauche, habituellement seulement en utilisant sa main droite pour activer son Semblance ou pour faire tourner le revolver dans son arme à la couleur de poussière qu'elle souhaite utiliser.
  • Selon Monty, Weiss se bat avec des clôtures, car il a étudié l'escrime.
  • L'acteur de voix de Weiss, Kara Eberle, la compare à la fois Hermione Granger et Draco Malfoy de la série Harry Potter....
  • Lors d'une "Ask Me Anything" questions et réponses sur le site Web de Dents de Coq, Kara a déclaré que la saison préférée de Weiss est hiver, sa couleur préférée est le bleu layette, et sa saveur préférée de crème glacée yogourt glacé est bleuet. Aussi, si on leur donne le choix entre la lutte 1 cheval-taille canard ou 100 chevaux canard taille, elle préfère se battre 1 cheval-taille canard.
  • Lorsqu'on lui demande comment Weiss a reçu sa cicatrice, Kara a simplement déclaré que les téléspectateurs "savoir".
  • Il est actuellement inconnu comment Weiss gagné la cicatrice au-dessus de son œil gauche. Bien qu'il semble d'abord que la cicatrice est venu à la suite de son combat avec l'Armure géant dans le "blanc" Trailer, la cicatrice est visible à côté de la traînée de sang sur son visage après qu'elle est poinçonné.
  • Cependant, il ya des résultats contradictoires lorsque la remorque est consulté image par image ou à 0,25 vitesse.
  • Au tout début de la lutte, comme l'Armure Géant prépare sa première attaque, Weiss a sa cicatrice. Ceci est à environ 1h05 ou 1h06 dans la remorque.
  • De ce point, tout le chemin jusqu'à quand elle commence à saigner, à chaque fois que son oeil gauche est visible, il n'y a aucune cicatrice.
  • Quand elle commence d'abord à saigner, il n'y a pas de cicatrice, mais comme le sang coule sur sa joue, la cicatrice apparaît. A partir de là, la cicatrice est visible à côté de son sang.
  • Malgré son nom étant allemand, le «W» dans son prénom, ainsi que la partie «nee» de son nom de famille ne sont pas prononcés comme ils le seraient en allemand. Monty a déclaré que cela est parce que les pays du monde réel, comme l'Allemagne, ne existent pas dans Remnant.
  • Dans l'illustration officielle montré à la fin de chaque remorque, elle tient Myrtenaster dans sa main droite, en dépit d'être gaucher. Ceci est parce que les dessins dans le composite équipe RWBY sont les premiers concepts.
  • Cependant, les œuvres de Weiss dans le composite semble être une version modifiée du concept art original Weiss. Dans l'art original de concept, elle a un grain de beauté à la place d'une cicatrice et tient une silhouette de Myrtenaster qui semble avoir une forme quelque peu différente de la version finale.
  • Elle a son propre compte Twitter officiel au RT_WeissSchnee, comme Ruby et Yang.
  • Elle a admis à Ruby qu'elle a toujours voulu lits superposés comme un enfant.Weiss est souvent adressée par des surnoms, étant appelée "Princesse", "Snow Angel» ou «Ice Queen" par Ruby, Jaune, Neptune, le Soleil, Yang et même romaine Torchwick et White Fang lieutenant.**Le surnom de "Reine de Glace" est également donnée par Qrow Branwen Weiss de la sœur, WiNTer.

Les référencesModifier

Personnages
Personnages Mineurs