FANDOM

Je veux toujours savoir ce qui est arrivé à ma mère et pourquoi elle m'a quitté, mais je ne laisserai jamais cette quête me contrôler.
——Yang, à Blake Belladonna

Yang Xiao Long est l'un des personnages principaux et le cinquième personnage introduit dans RWBY. Son arme-signature est Ember Celica, une paire de gantelets de tir double à distance (Dual Ranged Shot Gauntlets en version originale). 

Elle fait son apparition le 1er Juin 2013, à A-Kon à Dallas lors de la première du "Yellow" Trailer. A l'académie de Beacon, Yang devient un membre de l'équipe RWBY aux côtés de Weiss Schnee, Blake Belladonna et de sa jeune demi-sœur, Ruby Rose.

ApparenceModifier

Yang est une adolescente à la peau claire, aux yeux lilas et aux longs cheveux dorés ébouriffés avec un petit épi sur le dessus de sa tête, semblable à celui de son père. Une autre caractéristique notable est la taille de sa poitrine, comme noté par Neon Katt, qui fait aussi des remarques sur son poids. Ses cheveux semblent s'embraser quand elle se bat. Lorsqu'elle est enragée, ses yeux deviennent rouges.

Sur sa moto, Bumblebee, elle porte des lunettes jaunes et un casque de même couleur qui porte son emblème en noir. À l'extérieur, elle met parfois une paire de lunettes de soleil aviateur à monture jaune.

Tenue QuotidienneModifier

Vol2 Yang ProfilePic Normal

Yang porte une veste beige et marron avec un liseré plus foncé aux manches mi-longues bouffantes, fermées par des manchettes noires à boutons dorés au niveau du coude. Sous cette veste, elle porte un crop top jaune coupé court décoré de son emblème en noir. 

Elle a autour de la taille une ceinture de cuir marron avec une boucle où sont accrochés une pochette et une pièce de cuir marquée de son emblème, en jaune cette fois. Une pièce de tissu plissé marron fixée à la ceinture lui fait comme une jupe ouverte ; sous cet élément on voit une seconde pièce de tissu plissé, blanche, asymétrique et plus longue, qui volette un peu. Elle porte un court short noir.

Elle porte des bottes cavalières de cuir marron montant aux genoux avec des chaussettes oranges de longueur différente. Celle de sa jambe droite est repliée sur elle-même, tandis que sa chaussette gauche remonte à mi-cuisse, avec un foulard violet noué autour du genou. Elle porte des mitaines noires, son arme Ember Celica sous la forme repliée de deux gantelets mécanisés jaunes avec un design noir. Mis à part un tour de cou orange, elle n'a pas de bijoux ou d'accessoires discernables.

PyjamaModifier

Le pyjama de Yang se compose d'un débardeur orange avec son emblème en rouge et un short noir.

A son domicile dans le Patch, Yang porte un autre ensemble de pyjama, constitué d'un t-shrit à manches courtes marron clair avec un short noir.

Tenue de Chasseuse (alternative)Modifier

Lors des événements de "A Minor Hiccup" et "Painting The Town...", Yang porte un haut blanc sur un vêtement noir qui laisse le haut du corps découvert, avec une veste courte gris foncé aux manches mi-longues décorées d'un liseré noir et aux extrémités dorées, avec un col haut. La veste est fermée par une sangle au niveau de la clavicule. Elle porte un médaillon rond, composé d'un joyau violet cerclé de métal et de trois breloques.

Elle a deux ceintures noires aux attaches dorées croisées à la taille, et un morceau de tissu violet décoré avec des motifs circulaires au bord. Le bas de son vêtement noir descend aux niveau de ses hanches. Elle porte des cuissardes noires où son emblème est imprimé en jaune sur l'extérieur de chaque jambe et une rangée de quatre clous dorés au dessus des genoux.

Elle porte une paire de bottes noires avec une série de sangles ; au dos de chaque botte se trouve un grand noeud blanc.

Cette tenue a été baptisée "Chasseur".

Après la Bataille de BeaconModifier

Dans "End of the Beginning" Yang est convalescente dans sa maison dans le Patch, vêtu d'un t-shirt brun simple et avec le moignon de son bras droit bandé.

Poster-TimeskipModifier

Yang Timeskip

Tenue de Yang du volume 4

Après le timeskip suite à la chute de Beacon, son nouveau design se compose désormais d'une veste grise sur un débardeur orange coupé court. La manche droite de sa veste est nouée, ce qui indique son bras manquant.

Elle porte un pantalon cargo gris, qui laisse visible le haut de son short noir et des espadrilles blanches. En outre, elle y a ajouté des emblèmes : un bourdon sur la jambe droite de son pantalon et son emblème sur la manche gauche de sa veste.

Tenue de Combat après l’ellipse (Volume 4 - Actuel)Modifier

Yang Front

Art promotionnel montrant la nouvelle tenue de Yang

Dans "No Safe Haven", Yang est représentée vêtue d'une veste beige et marron avec une doublure orange et une bordure dorée, à moitié ouverte, laissant apparaître un haut orange. Le manteau a des manches courtes brunes plus foncées, un collier épais qui entoure complètement son cou, et deux longues pièces rectangulaires bordées d'or qui apparaissent être détachables dans "Allumer le feu". Elle porte également un pantalon noir ajusté. 

Elle a autour des hanches une ceinture marron portant deux morceaux de tissu marron foncé bordé d'or. Le premier couvre de sa hanche gauche à l'arrière de la ceinture et est repliée sur la ceinture, et la seconde est attachée à partir de la hanche droite et presque autour de l'autre morceau de matériau. Elle porte des bottes marrons hautes avec des renforts dorés sur le talon, la pointe et le dessus du pied et une fermeture éclair dorée sur la partie supérieure avant des bottes. Un bandana violet est toujours attaché autour de son genou gauche. Une paire de mitaines noires avec de longs poignets bruns couvrant une partie de l'avant-bras complète la tenue. 

Lorsqu'elle utilise Bumblebee, Yang ne porte plus son casque ou ses lunettes de protection, mais enfile une paire de lunettes de soleil aviateur à monture jaune. 

Dans le matériel promotionnel pour le Volume 4, Yang est montré portant le même manteau et le pantalon montré dans la série. Une coque de métal doré recouvre son moignon de bras, il correspond aux renforts sur ses bottes. 

Dans le matériel promotionnel pour le Volume 5, sa tenue comprend maintenant son nouveau bras robotisé.

PersonnalitéModifier

La doubleuse de Yang, Barbara Dunkelman, a dit que lorsqu'on lui a parlé du personnage de Yang, elle a été décrite comme «le genre de personne qui saurait enseigner à quelqu'un comment nager en les poussant dans l'eau".  Cela en dit long sur la façon dont Yang approche de la plupart des choses dans la vie. Elle est très simple et confiante. Elle est également décrite comme étant une jeune femme gaie, énergique et lumineuse, surtout par opposition à Blake Belladona.  

En outre, elle est sans doute le membre le plus désinvolte et insouciante de son équipe, souvent faisant des commentaires et plaisanteries sarcastiques, même dans le feu de l'action. Elle prend souvent les situations de hostiles à la légère, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à des ennemis car elle sait qu'elle peut battre facilement et qu'ils ne posent pas une menace pour elle ; cela est montré dans sa rencontre contre Junior, ses hommes et les jumelles Malachite, ou encore lors de sa rencontre avec deux Ursai dans la Forêt d'Emeraude.  

Sur chacun de ces trois cas, elle traite ses ennemis avec un sourire et semble prendre plaisir à les combattre (allant jusqu'à tenir une conversation à sens unique avec le Ursai), présentant en outre sa confiance en elle-même et sa capacité, probablement en raison de sa puissante Semblance. Cependant, elle prend très au sérieux le combat quand elle juge son adversaire une menace ou si elle est suffisamment en colère, comme quand elle est frappée et son semblant active ou lorsque ses cheveux est endommagé; ceci peut être vu lors de ses combats contre junior et l'Ursai, ainsi que les batailles de l'équipe RWBY avec le Nevermore et Atlesian Paladin-290.  

En outre, elle aime avoir du plaisir et déteste l'ennui, se plaindre quand Weiss traîné le reste de RWBY d'équipe pour certains quais "stupides". Elle est désireux de prendre part à des actes de loisirs, tels que les combats de nourriture et jouer Remnant: The Game, et même aide à organiser l'événement de danse de Beacon aux côtés de Weiss. Elle est également très sociable, et jouit d'avoir des conversations et de faire de nouveaux amis. Sa nature simple et franche peut être vu dans sa caravane, où elle se rapproche junior et procède à l'interroger, dans son propre club, en saisissant son aine.  

Même que les sbires de juniors l'entourent, elle est imperturbable. Plus tard, comme elle les emmène vers le bas dans la bataille, elle est considérée sourire tout le temps, peut-être montrant une joie ou de plaisir pour les combats. Yang est extrêmement nourrit, en particulier vers sa sœur cadette, Ruby. Malgré son départ pour aller passer du temps avec des amis arrivant Beacon Académie, Yang pousse Ruby en parler avec d'autres personnes et l'encourage quand elle se sent bas de ne pas connaître personne dans l'école. Cela montre qu'elle a une grande quantité de la foi dans sa sœur.  

Yang a également été montré à vous soucier beaucoup pour sa sœur, comme lorsque Ruby a été presque tué par une attaque de Stalker mort, mais a été sauvé par Weiss Schnee. Yang étreint sa sœur dans la joie, heureux qu'elle est sécuritaire. Elle était également fier sur sachant que Ruby a été annoncé en tant que leader de l'équipe RWBY. Après avoir connu son équipe, cette nature protectrice et encourageante semble avoir étendu à Blake et Weiss ainsi, comme l'a montré Yang d'être inquiet pour l'ex à plusieurs reprises, comme quand elle a couru de son équipe et quand elle a souffert de des problèmes de sommeil et de l'appétit, et guidés ce dernier lors de la lecture Remnant: The Game. 

Yang est montré à ne pas se laisser intimider par le sexe opposé et n'a aucun scrupule à dormir dans une chambre pleine de deux gars et les filles. Elle joue sans vergogne la partie de la witless belle fille pour tromper junior et lui faire baisser sa garde. Après il essaye de marcher loin, elle lui tours une fois de plus en faisant semblant de lui offrir un baiser, peu de temps avant le frapper et l'envoyant voler à travers la pièce. Elle est aussi un peu vain, et est extrêmement protectrice de ses cheveux. Ceci est illustré après qu'elle entre dans une rage quand junior parvient à arracher quelques brins dans leur lutte. Son amour pour ses cheveux est représenté à nouveau lors de son combat contre le Ursai.  

Elle est d'abord complètement décontracté dans son approche des créatures et facilement converse avec eux et plaisanteries tout en esquivant leurs attaques; Cependant, après qu'ils coupent un petit brin de ses cheveux, elle va dans une rage à la fois et se réfère à eux comme des monstres, bien qu'ils soient des créatures de Grimm, et le montage du terme avant qu'ils touchaient les cheveux de Yang.  

Yang a aussi un côté humoristique à elle, ce qui est beaucoup plus sensible que Blake, et bénéficie de plaisanter avec les autres. Ce côté de son est vu deux fois dans "L'insigne et le fardeau", comme elle le dit "Banzai" avec Blake et Ruby. Elle rit plus tard, en dessin comique de Ruby de Peter Port. Cimentant ainsi davantage ses pouvoirs 'de' adolescente, Yang est un fan de la boys band en univers Achieve hommes.Yang montre aussi de la sympathie pour l'Faunus. Sur Velvet voir scarlatine victime d'intimidation par équipe CRDL, elle déclare «... il doit être dur d'être un Faunus".  

Plus tard dans "The Stray", elle questionne certaines des déclarations les plus hyperboliques Weiss fait sur le Fang blanc et, quand Blake fuit sur eux apprennent qu'elle était un membre, Yang montre peu d'inquiétude à ce sujet et veut juste trouver Blake, en disant que «de toute façon, il lui manque, et nous devons la trouver." Comme Blake, elle est très ouverte à propos de ses croyances et critique les autres si elle pense qu'ils se comporter de façon inappropriée, souvent aller contre les remarques de Weiss lors de la recherche de leur équipe pour Blake et colère se demander si elle a même pris en charge si elles l'ont trouvée ou non. Yang semble également profiter de faire des jeux de mots, bien que son équipe ne pense pas qu'ils sont drôles. Cependant, dans "Peinture de la ville ...", Yang a elle-même un peu de peu de tolérance pour les jeux de mots d'autres personnes, comme on le voit avec Weiss. Ce fut toutefois en raison de Weiss faire une blague à la suite de l'évasion de Roman avec Neo, où Yang a brisé une illusion, comme elle n'a pas trouvé ça drôle, indiquant qu'il ya un temps et un lieu pour les blagues, avec celui-là ne l'être pas.  

Malgré son comportement de fun-loving et jeune âge, Yang est trompeusement mature, perspicace et mondaine, et est capable de tenir une discussion sérieuse à la longueur et offrant intelligent, des conseils judicieux. Ceci est illustré dans "Brûler la chandelle", quand elle parle à Blake à propos de son comportement inquiétant et établit des comparaisons à son propre passé, la convaincre que laisser leur objectif de consommer son était pas le bon chemin pour aller vers le bas. Elle est également très entraînée et persistante, en particulier quand elle veut savoir quelque chose; plus de dix ans après avoir découvert sa mère ont quitté après la naissance, elle continue à chercher pour elle à ce jour.  

Toutefois, elle déclare qu'elle ne laisse jamais le contrôle de la recherche d'elle, contrairement à Blake, qui a été complètement obsédé l'enquête avec Roman et les Fang blanc. Cependant, Yang a encore d'autres questions de contrôle. Sa colère, l'un de ses principaux atouts dans la bataille, peut l'amener à garder rancune envers les opposants qui ont agacé ou elle fait du tort. Cela se voit avec napolitain, qui a échappé avec Roman au cours de leur première rencontre, et le sourire d'autosatisfaction sur le visage de la femme conduit Yang vouloir la combattre.  

Cela a conduit à la frustration de la part de Yang, qui a finalement conduit à sa défaite facile et proche de la mort aux mains de Neo. 

Aptitudes et Compétences Modifier

Le style de combat de Yang a été présentée comme beaucoup plus agressif que les autres membres de son équipe, portant ressemblance à la boxe et le kickboxing. Elle est très agile comme elle est capable d'esquiver une attaque de Ursai avec facilité. 

Elle semble aussi être physiquement le plus fort du groupe. Sa force est affiché à de nombreuses reprises, comme lorsque son coup de poing envoyé un homme entièrement développé plusieurs pieds en l'air et à travers un pilier de verre sans le renforcement de son arme. Après avoir équipé ses gantelets dans la même scène, elle provoque une onde de choc massive avec un coup de poing et détruit plus tard, l'arme de Junior avec un seul coup de poing envoyé un homme entièrement développé plusieurs pieds en l'air et à travers un pilier de verre sans le renforcement de son arme ou "Players and Pieces", où elle était en mesure de garder la bouche d'un Nevermore ouvert avec un bras assez long pour fournir de multiples coups de feu vers le bas, il la gorge.

Comme tous les chasseurs, Yang a eu son Aura déverrouillée, le revêtement de son corps avec un bouclier alimenté par son âme, ce qui contribue à la protéger contre les mauvaises situations son agressivité obtenir son est. Même avec son aura déverrouillé sa durabilité est également sensiblement élevé, comme présenté dans ses doubles match avec Weiss contre Flynt et Neon lors du Vytal Tournament, où elle a résisté à de nombreux coups de Neon Katt pendant les phases d'ouverture de l'accès, et alimenté par les effets de l'arme de Flynt, l'assommant et sécuriser la victoire de son côté peu après.

ArmeModifier

Article principal: Ember Celica
V4 11 00020

Yang repeint ses armes - Ember Celica et le bras robotique

Les armes de Yang sont radicalement différentes de celles utilisées par ses coéquipières, car elles comportent toutes une sorte de lame. L'arme principale de Yang est une paire de gants qu'on appelle Ember Celica, qui peuvent se rétracter en bracelets. Le style de combat de Yang consiste à combiner ses coups de poing avec des coups explosifs d'Ember Celica pour des attaques à distance modérée ou courte. Ember Celica a un recul puissant, qui peut être utilisé pour augmenter la force de son coup de poing et accélérer ses mouvements, la force étant capable de la lancer haut dans les airs. Elle peut également utiliser son Ember Celica comme forme d'armure lors de la défense contre les attaques lors de combats à mains nues. Après les événements de "Heroes and Monsters", Yang n'a qu'un seul Ember Celica, à cause de son bras perdu.

SemblantModifier

V3 0600051

Ses iris deviennent rouges et ses cheveux brillent lorsqu'elle utilise le pouvoir de son Semblance.

Comme Ruby a déclaré lors des événements de "Painting The Town...", Semblance Yang lui permet d'utiliser l'énergie de chaque coup, elle prend pour se rendre plus puissant, présenté quand Yang complètement brisé le Atlesian Paladin en quelques coups après avoir été battue par il; cela semble être une forme d'absorption d'énergie cinétique, avec Yang ensuite rediriger ladite énergie contre son adversaire.

Comme le combat devient plus intense ou elle est en colère assez, le feu apparaît autour de ses cheveux. Pendant l'état final de son Semblance, ses yeux deviennent rouges et son feu est capable d'éclater d'elle. Les cheveux de Yang brille parce que certains de son pouvoir vient de ses cheveux, un peu comme dans l'histoire biblique de Samson et Dalila, et la lueur est un signe qu'elle est en charge de son pouvoir. 

Bien qu'un Semblance puissant, Yang est incapable de l'alimenter sans subir de dégâts en premier lieu, s'affaiblir dans le processus. Comme on le voit dans son combat avec Neopolitan, combattants bien versé dans les attaques en esquivant et frustrant Yang peut rendre ses attaques prévisibles et facilement évité, ce qui rend la puissance supplémentaire inutile.

Bras RobotiqueModifier

YangGunArm2

Le baril

Le membre cybernétique de Yang possède une grande force. Sa puissance est montrée dans "Two Steps Forward, Two Steps Back", où un coup simple a envoyé son père, un Huntsman complètement entraîné, dérapant en arrière plusieurs pieds. Il est également équipé d'un fusil similaire à Ember Celica. Dans "Rest and Resolutions", il montre que la main et l'avant-bras peuvent se détacher du biceps, très probablement à cause d'une articulation pivotante, et peuvent être tirés comme un projectile.

Faiblesses Modifier

Bien que Yang devient plus fort de sa colère et de prendre des dégâts, sa frustration peut être mis à profit par les opposants qualifiés. Cette faiblesse est peut-être mieux exprimé dans son très bref combat avec Adam Taurus, sa colère lui causant de le charger et de perdre son bras droit dans le processus témérairement. Mis à part cela, frapper son inconscient avant qu'elle puisse atteindre son stade final nie complètement son Semblance. Yang est également connu pour être faible contre styles basé coup de pied, vu quand elle a lutté contre Neopolitan, Melanie Malachite et Mercury Black.

Trivia Modifier

  • Une transcription possible du nom de Yang est Yang Xiǎo longues (simplifié: 阳 小龙; traditionnel: 陽 小龍), qui peut être traduit
    Yang motorcycle akira

    Yang Xiao Long et sa moto dans le style d'Akira (notez les caractères chinois).

    approximativement à "Little Light Dragon" ou "Petit Dragon de la Sunshine".
  • Malgré un nom chinois, le nom et prénom de Yang sont inversés. "Yang" serait le nom de famille et son prénom serait "Xiao Long". En outre, les noms de famille chinois sont généralement un seul caractère. Ceci peut être expliqué par Remnant ayant des coutumes différentes.
  • Le nom de Yang serait également prononcé comme «Yah-ng Shee-ow Loh-ng" dans un accent chinois plus traditionnel ou pinyin lecture. Cependant, Monty raisons qui, puisqu'il n'y a pas la Chine dans Remnant, la prononciation chinoise bon ne se applique pas.
  • La transcription 阳 小龙 apparaît sur un T-shirt officiel publié par Rooster Teeth parodiant Akira.
  • Yang fait allusion à Goldilocks du conte Boucle d'or et les trois ours.
  • Dans le Volume 1 commentaire 'administration, Monty mentionne que, quand il a choisi la voix de l'actrice de Yang, il a dit "Barbara devrait jouer Goldilocks." Selon J. J. Castillo, Monty avait l'habitude de se référer à des personnages par les noms de qui ils sont inspirés par, plutôt que leurs noms réels dans le spectacle.
  • Dans la remorque "Jaune", Yang bat un DJ portant un masque d'ours et Junior, de son vrai nom, Hei Xiong, est chinois pour l'ours noir.
  • Les premiers ennemis Yang combats dans la série sont une paire de Ursai, qui sont de type ours Grimm.
  • Selon Lindsay, la puissance de Yang vient de ses cheveux, similaire à l'histoire de Samson et Dalila.
  • Dans sa caravane, la photo que Yang montre à Junior est le "Transient Princess", une oeuvre par Monty Oum basé sur Final Fantasy VIII Linoa. L'œuvre d'art est utilisé comme un espace réservé pour le caractère Yang est en fait la recherche pour.
  • Dans l'épisode "Brûler la chandelle», nous apprenons que Yang est à la recherche de sa mère, qui peut être la femme dans l'image.
  • Elle a son propre compte Twitter officiel au RT_YangXiaoLong, comme Ruby et Weiss.
  • Il a été annoncé lors du panel RWBY au RTX 2014 que Yang serait le prochain personnage jouable dans RWBY: Grimm Eclipse.
  • Selon Monty dans une interview, Yang avait plus de difficulté à lutter contre Melanie que sa jumelle pendant la remorque jaune parce qu'elle est faible contre les personnages qui utilisent les coups de pied que leur style de combat primaire, ce qui peut être vrai puisque Yang se concentre davantage sur un style basé poing.
  • Les tresses de la jeune Yang, vu dans la séquence de flashback de "Brûler la chandelle», ont été inspirés par Barbara, qui avait aussi des tresses quand elle était plus jeune.
  • Yang était un concurrent dans l'épisode 54 de la série Web de ScrewAttack, la mort de bataille, et a lutté contre Tifa Lockhart de Final Fantasy VII.  Son aura accordé la capacité à endurer les attaques les plus fortes de Tifa assez longtemps pour qu'elle puisse activer son apparence, lui accordant la victoire.
  • Selon Barbara Dunkelman, Yang est BAE (avant tout le monde).

Rréférences Modifier

  1.  RWBY Volume 3, Chapter 11: "Heroes and Monsters"
  2.  Monty Oum's Facebook
  3.  Monty's Facebook
  4.  RT Ladies RWBY Podcast
  5.  AfterBuzz RWBY After Show Volume 2 Episodes 3 & 4
  6.  GeekVengers Television Interview
  7.  RWBY After Show - Volume 2 Episode 5 & World of Remnant 1
  8.  Kristina's Tumblr
  9.  RWBY After Show - Volume 2 Episodes 3 & 4
  10.  ScrewAttack's Instagram Page
Personnages
Personnages Mineurs